• Pleine Lune du 8 avril 2020

     

       La Pleine Lune du mois d’avril nous montres encore que le coronavirus n’a pas fini de semer le trouble et la mort, aussi bien en France que dans les pays d’Europe.

       Nous voyons que le maître du secteur III est Mars par le Scorpion et qu’il est placé dans le secteur XII (les maladies graves et les longues hospitalisations). Il est en aspect dissonant d’Uranus en secteur IX proche du FC (la famille, les foyers). Nous voyons ici qu’il peut encore y avoir des contaminations par l’étranger et pouvons toucher des foyers. Il est urgent que les gens prennent conscience qu’il faut qu’ils restent chez eux le plus possible.

       L’Ascendant se place dans le Capricorne et Saturne y est conjoint. Cette conjonction se trouve en aspect dissonant du MC et d’Uranus. Là encore, nous voyons très bien que la contamination touchera le grand public et la vie sociale et professionnelle et qu’il y aura des personnalités importantes qui pourront être touchées par ce virus.

       D’ailleurs, la Lune qui représente le peuple y est placée dans ce secteur IV (MC) et se trouve en dissonance du Soleil en secteur X (FC). Nous voyons la relation qu’il y a entre le peuple est les dirigeants et que ces derniers cours un risque de contamination par la foule.

       Le FC gouverne également les lieux comme les maisons de retraites, et cette combinaison Lune/Soleil n’est pas favorable et indique de nombreux décès dans ces maisons ou tout lieu ou résiderait des personnes âgées.

       Jean Pierre le 8 avril 2020

     Haut de page

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Le véritable sens des secteurs.

       Je suis tombé par hasard en surfant sur le net sur la célèbre astrologue Elisabeth Teissier et je suis donc allé sur Wikipédia pour lire sa vie et mieux la connaitre.

       J’ai pu voir que fin 2010 elle avait prédit à Dominique Strauss-Kahn « une année géniale » et qu’à « 62 ans, c’est l’année de sa vie » prédisait-elle en se fondant sur ce qu'elle percevait comme « un grand tournant dans son destin, qui se prolonge sur le printemps 2012. En mai 2011, un scandale judiciaire a entraîné son inculpation pour agression sexuelle. La suite tout le monde la connaît et je ne vais pas la cité ici, ce n’est pas le but de ce blog ni de cette étude.

       Alors que s’est-il passé pour que Madame Teissier puisse se tromper de la sorte ?

       Le thème de RS (Révolution Solaire) tel que la plupart des astrologues dressent de nos jours, indiqué bien un grand changement et Madame Teissier n’a fait que lire ce que le thème lui indiqué.

       Nous trouvons dans cette RS quatre planètes dans le secteur du MC. Vénus étant conjoint à ce MC, cela porte à cinq planètes et ont pourraient aussi ajouter Uranus qui se trouve conjoint à Vénus et qui en est à 5° de ce MC. Ce même MC se trouve conjoint au MC natal et tous les astrologues confirmeront que se sera une très importante sur le plan social et professionnel.

       Cet angle se trouve dans le signe du Bélier et Mars s’y trouve également. Cela indique une année très mouvementé et qu’il aura à prendre de grandes décisions.

       Tous les secteurs de la RS se superposent aux même secteur que ceux du natal. L’Ascendant RS se place sur l’Ascendant natal et pareil pour les quatre angles et les autres secteurs.

       Les deux planètes bénéfiques Vénus et Jupiter s’y trouvent également et cela apporte en général une certaine protection dans l’année.

       Ceci était la lecture de la RS en Tropical avec les secteurs dans le même sens que les signes. Je n’ai cité que le MC qui annoncé à Monsieur Strauss-Kahn une année géniale.

       Si nous montons cette même RS en sidéral avec les secteurs à l’inversent des signes du zodiaque, la réalité et toute différente.

       En premier lieu nous trouvons l’Ascendant de la RS en secteur II conjoint à Uranus natal. Des imprévus auront lieu sur le plan financier avec un changement dans ce dernier. Cette conjonction est également en aspect dissonant d’Uranus de la RS. Ce qui renforce le risque de changement brusque et inattendu qu’il a subi le mois suivant de sa RS.

       En second lieu nous trouvons cinq planètes dans le secteur III et non pas dans le MC comme Madame Teissier à pu avoir dans l’étude de cette RS et c’est là où sa prévision c’est révélée erronée.

       Ce secteur III se place en MC RS conjoint à Mars natal. Le secteur III correspond aux écrits, déplacements et tous qui touche à la communication et en secteur IV ou MC, cela indique que se sera une année très particulière sur le plan de la communication et qu’il y aura beaucoup de démarches durant l’année concernant la vie sociale et professionnelle.

       Nous voyons que le MC RS ne se trouve pas sur le MC natal mais bien sur le secteur V qui gouverne la vie sentimentale. La Lune Noire y est conjointe est elle indique une année d’épreuves.

       Le MC se place dans le douzième signe des Poissons qui représente les fraudes, les prisons et les mœurs avec sa superposition à la V natale. Nous voyons déjà qu’avec la position du MC de la RS en secteur V natal, que la vie sociale de Monsieur Strauss-Kahn sera tournée sur le plan sentimental et qu’étant en Poissons, qu’il devra s’attendre à des épreuves dans ce domaines.

       Nous voyons bien ici le rapport qu’il y a avec le secteur III de la communication et le secteur V dans les Poissons par rapport au scandale pour abus sexuel. Ce sont d’ailleurs les deux secteurs les plus importants de sa RS.

       On peut également rajouter que Saturne se place en secteur IX l’étranger (New York)  là où à démarré le scandale et il est maître de la Lune en secteur V (la vie sentimentale). La Lune est en aspect favorable de la conjonction Mars/Jupiter en secteur III.

       Nous savons que ce procès c’est terminé par un non lieu et cela est dû justement à la présence des deux bénéfiques dans ce secteur III.

       Comme en a pu le voir avec l’étude de cette RS faite avec deux systèmes différents, que la destinée d’une personne peut êtres interprétée de manière erronée et porter préjudice à sa carrière et à sa vie.

       J’avais déjà démontré avec le thème d’Alan Kardec l’importance du sens des secteurs, mais je tenais ici à montrer une comparaison d’étude faite par une célèbre astrologue et la méthode cité par Dorsan.

       Vous pouvez d’ailleurs voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lizabeth_Teissier 

    la prédiction que Madame Teissier avait faite à Monsieur Strauss-Kahn.

       Jean Pierre

       Haut de page

     

         

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Révolution Solaire 2019-2020 pour la Vème République concernant la santé par rapport au coronavirus.

     

       Nous trouvons en premier lieu l’Ascendant de la RS conjoint au MC et à Pluton V de la Vème République. L’Ascendant se place dans un décan de Saturne S.

       Cette position de l’Ascendant nous indique un changement profond dans l’année sur le plan social et au niveau des entreprises ainsi que dans les domaines de l’Etat et des politiques.

       Nous voyons aussi que cet Ascendant se trouve en aspect favorable de la Lune qui gouverne la foule, les gens, le peuple et aussi les changements. Elle est placée à la fin du secteur VIII (transformation, mort) et donc presque conjointe à la IX (l’étranger).

       La Lune N se trouve dans son décan et dans le signe du Sagittaire I (l’étranger). Par sa position, nous voyons la propagation qui touche actuellement le peuple par une maladie venant de l’étranger et que cette dernière provoquera beaucoup de décès.

       D’ailleurs à ce sujet, nous trouvons la planète Mars Q dans le secteur XII de la RS. Ce secteur gouverne les maladies graves ainsi que les hôpitaux.

       Mars gouverne les secteurs V (les enfants) et le secteur X ou FC (la famille, le foyer). Cela signifie que des enfants ainsi que de nombreux foyers seront touchés par cette maladie. Mars est en aspect dissonant de la Lune en VIII. L’épidémie se propagera assez vite dans la foule et touchera beaucoup de personnes.

       Ce secteur XII se place dans le secteur III de la France et cela nous montre bien de quelle façon ce virus se propage. Le secteur III correspond à la communication, à la parole et aux voies respiratoires et nous savons que les personnes atteintes de ce virus on beaucoup de mal à respirer.

       Le secteur VI de la RS se place dans le secteur VIII de la France. Ce qui signifie qu’une maladie qui au départ pouvait être contrôlée à dégénérée en épidémie pouvons tuer des gens.

       Neptune U se trouve placée dans ce secteur VI de la RS et c’est une planète qui provoque des troubles et des maladies difficilement guérissables et même parfois qui sont difficiles à découvrirent. Placée dans le signe du Verseau K, elle nous indique bien qu’il s’agit là d’une nouvelle espèce de virus.

       Son aspect dissonant qu’elle forme avec Jupiter R en secteur IX dans le signe du Scorpion H, nous montre là encore que ce virus vient bien d’un pays étranger et dans le signe du Scorpion (huitième signe du zodiaque, la mort) qu’il y aura de nombreux mort suite à ce virus.

       Il faut aussi noter, qu’il y aura certainement des changements qui auront lieu après le passage de ce virus avec l’aspect que nous avons vu de l’Ascendant sur le MC/Pluton de la France en aspect favorable d’Uranus en MC et proche de la V et de Mercure en XI, les projets.

       Il faut aussi noter que dans cette RS, nous trouvons trois planètes plus le Nœud Sud en secteur VIII (la mort, les transformations).

       Pluton/Saturne/Lune et Nœud Sud ` s’y trouvent et se secteur VIII se place dans la secteur XI de la France. Le secteur VIII se place également dans le signe du Capricorne a (Saturne).

       Des changements auront lieu durant l’année et engageront l’avenir du pays et de ses habitants pour une longue durée. Là encore cela nous indique que des gens perdront des êtres chers ainsi que des amis durant cette période néfaste.

       Pour finir, je rajouterai que la position du FC de la RS se place dans l’Ascendant de la France et dans le signe du Scorpion. Cette position nous montre ici le besoin de se confiner pour éviter un danger mortel venant de Mars maître du Scorpion en secteur XII.

       La période du 31 mars au 27 avril sera encore difficile avec de nombreux morts dans le pays et de cas de contaminations. Il faudra que les gens restent chez eux autant que possible et évitent de sortir. Des personnalités importantes pourraient être touchées.

       La période du 18 juillet au 14 août sera encore marqué par ce virus est peut-être une très mauvaise période. Je pense qu’il sera dû à un relâchement de la population par rapport aux précautions entre les relations humaines. Risques de contaminations. 

       Une nette amélioration de la situation se fera sentir à compter du 8 septembre 2020. Jusque-là, soyez très vigilant et restez chez vous autant que possible.

    Jean Pierre, le 28 mars 2020

     Haut de page

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Bonjours,

    L’année 2019 a été une année où deux grands astrologues nous ont quittés.

    Le premier Alain Yaouanc dit Hadès, célèbre écrivain et astrologue est décédé le 1er octobre 2019 à Rochefort-Sur-Mer.

    Le second est André Barbault célèbre astrologue est décédé le 8 octobre 2019 à Labaroche (Haut Rhin).

    C’est d’ailleurs avec son livre « Traité pratique d’astrologie » que j’ai fait mes premiers pas en astrologie.

    Hadès est très connu pour les nombreux ouvrages d’astrologies qu’il a écrits et aussi par rapport aux cours qu’il a donné.

    En retient surtout pour André Barbault, qu’il a été à l’origine de l’interprétation des thèmes par ordinateur. Il a écrit également beaucoup d’ouvrages sur l’astrologie et même s’il n’était pas du tout partisan de l’astrologie sidérale, ses ouvrages restent comme même une grande référence pour ceux qui veulent apprendre l’astrologie en générale.

    Vous trouverez leurs thèmes natals dans la section « thèmes de naissance ».

    Launay Jean Pierre

    Haut de page

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Bonjour,

    L’année 2019 a été une année où deux grands astrologues nous ont quittés.

    Le premier Alain Yaouanc dit Hadès, célèbre écrivain et astrologue est décédé le 1er octobre 2019 à Rochefort-Sur-Mer.

    Le second est André Barbault célèbre astrologue est décédé le 8 octobre 2019 à Labaroche (Haut Rhin).

    C’est d’ailleurs avec son livre « Traité pratique d’astrologie » que j’ai fait mes premiers pas en astrologie.

    Hadès est très connu pour les nombreux ouvrages d’astrologies qu’il a écrits et aussi par rapport aux cours qu’il a donné.

    En retient surtout pour André Barbault, qu’il a été à l’origine de l’interprétation des thèmes par ordinateur. Il a écrit également beaucoup d’ouvrages sur l’astrologie et même s’il n’était pas du tout partisan de l’astrologie sidérale, ses ouvrages restent comme même une grande référence pour ceux qui veulent apprendre l’astrologie en générale.

    Vous trouverez leurs thèmes natals dans la section « thèmes de naissance ».

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire