• Vénus dans les signes

     

     

    Vénus dans le signe du Bélier.

     

       Les émotions du natif sont vivifiantes et alimentent son besoin intarissable de satisfaire ses désirs et emballements les plus intrépides comme les plus exaltants. Le sujet se montre sans complexe, et direct dans ses actes. Rapidité et effet de surprise sont ses atouts. Dans sa vie amoureuse il s’engage entièrement, fougueusement, et se donne généreusement… mais l’enthousiasme ne dure pas !

     

     

    Vénus dans le signe du Taureau. 

     

       Les émotions du natif laissent une empreinte profonde qui éveille en lui le charme d’une puissante volupté. 

       Avide de s’approprier, de partager ou de recréer cette séduction première, sa vie amoureuse, peu démonstrative, est profonde. Il est fidèle, possessif et protecteur, mais jaloux, gourmand, obstiné, mais bienveillant, il lui faut impérativement satisfaire et répondre à la sollicitation de ses désirs. Son équilibre affectif ne peut être atteint qu’avec un conjoint qui nourrit son ivresse sensuelle.

     

      

    Vénus dans le signe des Gémeaux. 

     

       Les émotions du natif sont d’une intensité éphémère, autant dans la douleur que dans la joie. La vie amoureuse est vécue comme un jeu où tout le charme vient des imprévus de la partie. L’enjeu restant la séduction de l’autre. Resté proche de l’adolescence et de ses aventures douces amères aussi nombreuses qu’exaltantes, les attaches du sujet sont fragiles, variées, multiples. La fidélité ne lui est pas facile.

      

    Vénus dans le signe du Cancer. 

     

       L’impact des émotions incite le natif à se replier davantage pour laisser résonner plus longtemps en lui l’écho assourdi de ses désirs nostalgiques. Sa vie amoureuse se nourrit d’aspirations romantiques, entretient son rêve familier pour résister à ses appréhensions parfois imaginaires, à sa peur de la solitude. 

       Toute rupture ou abandon le laisse en proie à une douleur silencieuse et tenace. Aussi ses attaches sont-elles choisies avec la plus grande prudence et fidélité. Son équilibre affectif se réduit souvent au cercle restreint de ses affections proches et ne peut atteindre à  son équilibre sans se laisser glisser dans la douceur et la chaleur apaisante du, de son ou d’un foyer où règne un certain confort, son bien-être. Alors il peut sans crainte assouvir et prodiguer à l’autre toute sa tendresse.

     

     

    Vénus dans le signe du Lion. 

     

       Les émotions du natif libèrent une diffusion rayonnante, enthousiasme et captivante. Généreuse, ouverte, sa vie amoureuse offre un épanchement à sa nature fougueuse et passionnée. Il attire facilement l’attention de ceux qui l’entourent. Avec une certaine assurance, il fera comprendre à l’autre qu’il l’a remarqué, choisi, et qu’il est désormais prêt à  s’engager. Les attaches sont vigoureuses, exclusives et confirment son sens des responsabilités, mais il est jaloux… Sensible et dynamique, il dégage une puissance protectrice et une sensualité ardente. Pour atteindre à son équilibre affectif, il a besoin de vivre au sein d’une atmosphère édifiante, propice à la révélation réciproque et au partage des sentiments. 

     

    Vénus dans le signe de la Vierge. 

     

       Le natif tente de freiner l’éclosion de certaines émotions. En lutte contre le vertige passionnel qui pourrait l’aveugler, sa vie amoureuse se dédouble soit dans la direction d’une répression, soit alors, au contraire, dans un assouvissement de ses tentations, qui ne sera pas sans culpabilité. Dévoué, il a besoin de se rendre utile. Sa serviabilité est parfois maladroite, ses interventions, mal comprises. Souvent sur la réserve et dans l’attente d’être reconnu, il ne peut atteindre à son équilibre affectif qu’auprès d’un conjoint qui le réconcilie avec lui-même par l’épanouissement de sa sensualité. 

     

    Vénus dans le signe de la Balance. 

     

       Vénus est maîtresse de la Balance : tout dépend de l’importance de Saturne dans le thème. S’il est faible, Vénus est ici sensuelle, tendre, la vie amoureuse est raffinée, le natif a besoin de retenir l’attention de l’autre, d’être reconnu comme l’image de la force séductrice. 

       Si Saturne est très puissant dans le thème, Vénus en Balance sera fidèle et constante dans son attachement. Cependant, un Saturne maléfique peut bloquer complètement la vie affective du natif. 

     Retour ▲

    Vénus dans le signe du Scorpion. 

     

       Les émotions du natif sont impérieuses et intenses. Précoce, mouvementée, sa vie amoureuse se rattache à une quête spirituelle, pour laquelle il est prêt à vivre courageusement les tourments de son angoisse. 

       Vénus mystique en quête d’absolu, c’est une position planétaire fréquente chez les grands spirituels. Cependant, elle peut conduire aussi à d’étranges perversités. Le natif dégage toujours un magnétisme puissant. 

     

    Vénus dans le signe du Sagittaire. 

     

       Audacieuse et aventureuse dans son déploiement, la vie amoureuse du natif est riche de rencontres et d’expériences à la fois étranges et composites. Franc et sincère (avec des sincérités simultanées et successives) il parvient généralement à son équilibre affectif auprès d’un conjoint qui satisfait l’apaisement de sa turbulence sensuelle, tout en fermant les yeux sur ses absences…  

     

    Vénus dans le signe du Capricorne. 

     

       Les émotions du natif sont soumises à une certaine auto répression. Sous pression, mais refoulée ou disciplinée, sa vie amoureuse l’oriente sur des chemins arides, insolites, parfois inaccessibles, mais où il ne renonce jamais à son but. 

       Ses attaches sont tenaces, reliées presque à la fatalité de son destin, et il ne peut parvenir à son équilibre affectif souvent qu’assez tardivement dans la vie. 

     

    Vénus dans le signe du Verseau. 

     

       Les émotions du natif le maintiennent dans un état d’excitabilité et de réactivités permanentes. 

       Insolite, dépendante de toutes les formes possibles de rencontre, sa vie amoureuse s’illustre par des épisodes discontinus ou excentriques. 

       Ses attaches précipitées sont susceptibles de revirements, de ruptures immédiates. Le conjoint souvent idéalisé doit s’adapter à cette sensualité cyclique et accepter une relation libérée des normes habituelles. Respecter l’indépendance de l’autre est ici très important. 

     

    Vénus dans le signe des Poissons. 

     

       Les émotions du natif sont intenses, sa vie amoureuse est le théâtre d’aventures autant rocambolesques que chimériques ou romanesques. 

       Ses attaches souvent imprécises, parfois imaginaires, puisent leur inspiration dans sa sensualité tentaculaire. 

       Le natif ne peut aimer que si le rêve occupe une large place dans ses amours : et il aime plusieurs personnes à la fois dans une optique large et généreuse d’amour universel. Son infidélité s’accompagne de tant de tendresse et de bonté qu’on peut lui pardonner…

     

    Retour ▲