• Metroz Gérald et les aspects bénéfiques en RS

    METROZ Gérald et les aspects bénéfiques.

    Metroz Gérald et les aspects bénéfiques en RS

    Metroz Gérald et les aspects bénéfiques en RS

       Nous avons vu les effets des aspects dissonants (maléfiques) dans l’étude de la Révolution Solaire de Mickael Schumacher lors de son accident de ski en 2013. Vous pouvez lire cette étude dans le menu « Etudes de Thèmes ».

       Avec la Révolution Solaire (RS) de METROZ Gérald nous allons voir ce que les aspects bénéfiques peuvent faire. Vous verrez que la RS parle d’elle-même et qu’il n’y a pas grand-chose à dire.

        Dans Wikipédia free encyclopedia le titre de l’évènement était The "miracle of Sembrancher".

       Lorsque l’on regarde cette carte de RS nous voyons tout de suite une abondance de trait bleu qui relie une triple conjonction en secteur V (secteur de la chance et des enfants). Nous reviendrons sur ces aspects.

       L’Ascendant qui gouverne le physique se trouve en Vierge et Mercure sa planète maîtresse se place en conjonction au grand bénéfique Jupiter/Mars. Mercure est également sur le VIème secteur (la santé).

       L’Ascendant se place également en secteur VI natal. L’Ascendant est en Quinconce à Mercure. Nous pouvons déjà voire ici la relation entre ces points importants et la santé.

       L’Ascendant est tout de même affligé par Neptune en XI et par les Nœuds Lunaires et Vénus sur le Milieu du Ciel (MC).

       Uranus se trouve en secteur I (Ascendant) dans le signe du Lion qui ne lui convient pas, puisqu’il est en Exil dans ce signe, ce qui le rend plutôt défavorable.

       Uranus se trouve en opposition à Saturne proche de la VIII (la mort) et il est conjoint à l’Etoile Fixe Fomalhaut. René Bouchet dans son livre « Les Etoiles Fixes » nous dit « Fomalhaut avec Saturne : Accident ».

       Le secteur VIII de la mort se placé dans l’Ascendant natal avec cette conjonction citée plus haut entre Saturne et Fomalhaut qui présagée bien un risque de mort.

       On peut également noter que Jupiter de la RS transité Jupiter natal en Ascendant et nous pouvons voir que ce qui est dit dans les manuels d’astrologies, qu’un Jupiter à l’Ascendant est toujours une protection pour la personne. C’était le cas ici.

       Uranus, ici montre l’acte imprévisible d’un enfant de deux ans et demi qui s’amusé sur les rails.

       Saturne et Uranus sont tous deux en aspects favorables de la triple conjonction en secteur V, mais aussi en bon aspect de la conjonction Vénus/les Nœuds et le MC.

       Seul la conjonction Soleil/Algol ne forme pas d’aspect à part une opposition à la Part de Fortune et c’est d’ailleurs mieux ainsi, vu qu’Algol et la plus mauvaise des Etoiles Fixes.

       Comme nous pouvons le constater, cette majorité d’aspect bénéfique lui a sauvé la vie et il faut noter aussi que Mars dans son Domicile conjoint à Jupiter, lui a donné la force de surmonter cette terrible épreuve et même Saturne à jouer aussi un rôle bénéfique dans cette RS, puisqu’il est dans son Domicile et en bon aspect à la triple conjonction et cela lui a permis de se remettre lentement de cette rude épreuve.

       Nous voyons avec la RS de Mickael Schumacher et celle de Métroz Gérald l’importance des aspects bénéfiques et maléfiques.

       Nous avons ici la preuve que leurs influences sont bien réelles et cela nous permet aussi de démontrer la justesse du zodiaque sidéral et des secteurs inversent.

    Les Mensales

       Voici la lecture du thème des Mensales du 16 décembre 1964, date à laquelle Métroz a eu son accident.

        La carte est située en-dessous de celle de la RS.

        Nous voyons le Soleil sur le Milieu du Ciel natal conjoint au Nœud Sud et opposé au Nœud Nord et à Vénus en Fond du Ciel. Le Soleil est également en carré à l’Ascendant natal.

       Nous pouvons déjà voir qu’il y a un risque pour la santé de l’enfant et que cela touchera ça vie sociale.

       Le Soleil est également en semi-carré à Saturne natal et au Nœud Sud ainsi qu’a Neptune en V natal. Le Soleil qui est le donneur de vie se trouve ici fortement affligé et augmente les risques d’accidents.

       Cette combinaison entre Ascendant natal, Soleil du thème des Mensales, Saturne et Neptune natal et le Milieu du Ciel natal ainsi que le Fond du Ciel natal, présage bien une catastrophe qui se répercutera sur sa vie sociale, professionnelle et familiale.

       L’Ascendant natal qui représente le physique et la santé de l’enfant est fortement affligé comme on peut le voir sur le thème.

       Le Soleil également représente la vitalité et il est lui aussi très affligé. Nous voyons assez facilement sur ce thème des Mensales pour un mois donné, que nous pouvons déterminer des événements importants.

       Tout comme les RL, les Mensales montrent surtout le ou les domaines qui ressortent le plus et l’on voit ici qu’il s’agit du domaine de la santé avec le corps physique qui a été touché dans l’accident.

     

    Haut de page