• Uranus en Maison

     

     

    Uranus dans les Maisons. 

      

     

        Uranus en Maison I. Uranus jouera fortement sur le mental, les sentiments et activités. Il donne une certaine souplesse grâce à une intelligence supérieure et ce malgré des brusqueries, un caractère irritable et fantasque, une grande originalité et indépendance, un franc-parler déconcertant. Il octroie un esprit créateur, des idées ultra-modernes en sciences, arts, politique ou philosophie.

        Ce natif attache une importance primordiale à sa liberté et les mésententes avec l'entourage ont rarement une autre origine que cette incompréhension dont les personnes proches font preuve à cet égard. Le sujet ne se laisse pas influencer ; il peut être très cordial et humain mais ne supporte ni contraintes, ni contrôles. Tout cela se manifeste très tôt, dès la plus tendre enfance. Il sait qu'il est en avance sur son temps, il est persuadé qu'il est dans le droit chemin et qu'il a raison, et il n'a que faire de l'approbation de la masse avec qui il est foncièrement en désaccord. C'est un inconventionnel né.

        Sur le plan physiologique il lui est recommandé d'avoir une bonne hygiène mentale : calme, repos, maîtrise de soi notamment, obtenus par le yoga, la respiration consciente et la méditation. L'hydrothérapie et l'électrothérapie conviennent ; également toutes thérapeutiques anciennes, rénovées et ultra-modernes.

        En destinée cette forte position d'Uranus fait délaisser les sentiers battus. On aime le risque et une vie aventureuse parsemée de hauts et de bas et d'événements étranges. Le né s'éloignera des personnes de l'entourage et connaîtra des ruptures brusques de liens sociaux. Il manifestera de très vifs intérêts pour la métaphysique, le profond, le merveilleux.

     

        Uranus en Maison II. Prévient que des haut et des bas, survenant généralement inopinément affecteront les finances. N'a guère envie de faire régulièrement les comptes de ses dépenses. Si l'on veut engager un comptable ou un caissier il est préférable de rejeter les candidats qui offrent cette configuration ! Excellent atout pour l'exercice d'une profession en rapport avec les sciences, et surtout pour l'exploitation d'une nouveauté, d'une invention. Flair remarquable pour juger si une affaire est bonne ou non. Aptitudes pour saisir l'occasion tout en pesant les dangers qu'elle comporte. Capable de risquer une somme relativement importante pour l'exploitation d'une idée ; ce qui, bien entendu, convient à l'exercice d'une activité indépendante.

        Le destin est généralement marqué, en bien comme en mal, par des changements assez soudains et provenant des soubresauts touchant les finances. Tantôt le natif manque d'argent, tantôt il se livre à des fortes dépenses, suite à des rentrées importantes et inattendues. La note dominante est l'instabilité financière : vicissitudes soudaines et redressements spectaculaires. Ce natif devrait donc profiter des coups de chance, qui ne manqueront pas, pour se prémunir par de sages précautions contre les revers de fortune. Pour contrecarrer les aléas d'une telle influence il serait sage de s'assurer un minimum d'un revenu stable.

     

        Uranus en Maison III. Permet des réalisations intellectuelles exceptionnelles. Esprit curieux, inventif qui portera le sujet à l'avant-garde des découvertes scientifiques, notamment dans les domaines de l'aviation, de l'électronique et de l'informatique, dans lesquels il pourrait anticiper et innover. Il devrait s'efforcer d'exploiter concrètement ses idées. Peut-être autodidacte mais fréquenter des personnes douées d'une rare capacité intellectuelle. Il lui faut surveiller la façon de s'exprimer car ses propos pourraient heurter les préjugés. Il use et abuse du télégramme, du téléphone, de la radio et de la T.V. Eventuellement, il pourrait recevoir une distinction dans l'une des disciplines de son choix, parmi lesquelles il convient d'inclure la psychologie et tout ce qui touche aux relations humaines.

        En raison même de sa forte personnalité, de cet air de bizarrerie qui est le sien, des idées peu orthodoxes qu'il défend, les relations avec l'entourage tant familial que professionnel manquent souvent d'harmonie. Il sera évidemment plus heureux en limitant ses contacts avec les personnes qui partagent ses opinions. Des ruptures avec la petite parenté sont probables. Il se déplacera fréquemment, tout en changeant brusquement ses horaires et itinéraires, d'où une méthode originale de voyager.

        Le sujet trouve dans sa carrière professionnelle un vaste champ d'action pour l'application, le développement et la manifestation de son originalité. L'ensemble de l'horoscope dira si les idées se révéleront inapplicables, auquel cas le sujet se rejettera en dehors de la société, ou si son esprit inventif le propulsera vers les plus hauts sommets.

     

        Uranus en Maison IV. Caractère étrange qui provoquera une carrière marquée de hauts et de bas répétés. Le né souffrira et bénéficiera fortement de l'environnement et de ce qui affecte son employeur. Il aura des difficultés avec ses supérieurs et aspirera tôt ou tard à l'indépendance professionnelle. Les périodes de crédit alterneront avec celles de difficultés et il changera brusquement d'occupation. Il s'éloignera probablement assez tôt de son milieu familial, notamment de sa mère.

        La chance soudaine pourrait se manifester par l'exploitation d'une invention scientifique. Les difficultés surgiront avec les fonctionnaires, l'Administration, l'ordre établi, les personnes à vue étroite. C'est souvent la promesse d'une réussite exceptionnelle dans un domaine très particulier, notamment d'avant-garde. Généralement l'élévation, dans l'échelle sociale, se fait par à-coups, assez brusquement et à la suite de circonstances inattendues et même extraordinaires. Possibilités d'atteindre de très hauts sommets mais presque toujours le destin en général, et la carrière professionnelle plus particulièrement, sont parsemés de brusqueries et vicissitudes. Mais après les revers éventuels Uranus offre à nouveau la chance de se relever.

     

        Uranus en Maison V. Les joies et agréments de la vie exercent un attrait exceptionnel. Il convient de laisser à ce sujet une certaine liberté plutôt que de lui imposer des carcans qui lui sont insupportables. On relèvera fréquemment une créativité originale et des dispositions pour l'art moderne. Parfois un mime ou amuseur public.

        La vie sentimentale est très affectée par cette figure, les épisodes sortant souvent de l'ordinaire : on notera des caprices extravagants, des changements constants d'affection, des coups de foudre suivis de séparations, des révoltes contre les conventions, des ruptures de fiançailles et surtout précocité, entraves et frustration d'affection dès la prime jeunesse. La descendance est restreinte ; parfois séparation d'avec un enfant, généralement l'aîné, ne serait-ce qu'à la suite d'une fausse-couche. Les enfants seront difficiles à élever car très indépendants mais il faudra bien se garder d'étouffer leur créativité qui couve peut-être un certain génie, et les traiter comme des êtres responsables.

        Cette configuration apporte beaucoup d'irrégularités dans les finances étrangères aux gains professionnels. Des coups de chance inespérés peuvent surgir tels que gains par loterie, ainsi que de lourdes pertes tout aussi soudaines, mais presque toujours à la suite d'opérations spéculatives. C'est souvent la signature astrale d'un grand joueur, dans toute l'acceptation du terme, très conscient des risques qu'il accepte.

      

        Uranus en Maison VI. Facultés psychiques et réceptivité exceptionnelles. Le né pourrait souffrir d'une certaine agitation, de troubles nerveux et spasmodiques, et d'une prédisposition au dérèglement soudain des fonctions naturelles. Les troubles de santé affectent sensiblement la volonté. Ce natif devra mener une vie saine et pratiquer régulièrement des exercices pour conserver un bon équilibre. Parfois la maladie, qui peut surgir brusquement, est difficile à diagnostiquer. Il devra éviter de résider auprès ou de travailler dans des centres atomiques. Les cures par électricité, magnétisme, ondes et procédés ultra-modernes conviendront.

         Risque d'ennuis dans le travail par indiscipline ou brusquerie de caractère ; il faudrait montrer un minimum de souplesse et de diplomatie. Si le natif travaille pour autrui il rencontrera des difficultés pour conserver son emploi car la notion de service et la position subalterne lui sont difficiles à supporter. S'il exerce une occupation indépendante des ennuis ou pertes sont à craindre par erreur ou malveillance des employés et serviteurs, avec éventuellement répercussion sur sa santé.

        Le conjoint pourrait être un excentrique ayant vécu d'étranges expériences. Il faudra consentir une liberté réciproque ... ou la subir. Oncle ou tante maternel pourraient jouer un rôle important dans le destin.

     Retour ▲

        Uranus en Maison VII. Uranus, planète de liberté et d'indépendance, dans le secteur du ciel des alliances et contrats, agit comme un intrus. Il prévient des difficultés rencontrées pour obtenir harmonie et entente durables dans les associations. La vie professionnelle sera marquée par des propositions inattendues provoquant des conclusions soudaines d'alliances. On note une tendance à la rupture des accords ; ou à une brusque séparation d'avec l'associé, parfois à la suite d'une mort soudaine. Cette configuration nuit fréquemment aux affaires publiques, aux rapports avec autrui. Il faudrait que le sujet surmonte la tendance qu'il a de s'opposer presque continuellement ou systématiquement, peut-être comme moyen de défense, aux suggestions de son interlocuteur.

        Cette signature astrale est fortement ressentie dans la vie conjugale. On relève fréquemment des ruptures de fiançailles, ou mariage par impulsion soudaine. Ce dernier provoque, par la personnalité du conjoint, une situation peu commune ou inexplicable. Cela peut signifier que l'union offre quelque chose d'extraordinaire, peut-être en raison de l'envergure exceptionnelle du conjoint. Cette signature serait plutôt nuisible, a priori, à la paix et au bonheur dans le sens conventionnel ; d'où fréquemment des ruptures. Toutefois cela peut présager une union avec une personne divorcée, ou une liaison libre avec accord de liberté réciproque. Elle devra reposer sur l'amitié, la compréhension, la coopération et sur un intérêt intellectuel commun sans faille.

     

        Uranus en Maison VIII. Assez curieusement, le natif s'intéresse aux choses mortes : antiquités, égyptologie, archéologie, philatélie ou numismatique. Sans être nécessairement révolutionnaire, sa tournure d'esprit le pousse plutôt vers les réformes et transformations. Du point de vue physiologique, il faudra éviter les affections d'origine nerveuse.

        Cette signature astrale provoque généralement des gains inattendus, ainsi que des pertes soudaines, par suite de contrats qui lient avec des tiers. Cela annonce souvent des hauts et des bas, en matière financière, après le mariage. Parfois des legs ou accroissement du patrimoine par un héritage inattendu. Cet héritage peut être compris sur le plan intellectuel ou spirituel. On constate souvent des gains inopinés ne provenant pas du travail (par chance, loterie ou dons), ou des pertes par surprise. Dans un cas comme dans l'autre, il y a fréquemment, dans ce genre d'affaires, une intervention prépondérante du partenaire. La disparition de tiers provoquera des répercussions importantes sur le destin : soit par une soudaine promotion, si cela concerne la profession ; soit par un héritage, si la mort en question affecte une personne de la famille. Mais la particularité de cette influence c'est qu'elle offre un caractère de surprise et de soudaineté dans les événements qu'elle apporte.

        L'intérêt pour l'occultisme est fréquent, ainsi que pour les lieux obscurs et secrets. Parfois gains par fouilles ou recherches, comme c'est le cas du radiesthésiste, comme ce sera demain celui du plongeur sous-marin pour récolter des nodules, source d'énergie.

     

        Uranus en Maison IX. Uranus se trouve ici en un lieu lui convenant à merveille. Il accorde des aptitudes intellectuelles fort rares, notamment une grande activité du subconscient. Le sujet tirera le meilleur de sa sensibilité, de sa réceptivité et de son intuition. Il éprouvera peut-être certaines inclinations religieuses, mais peu conventionnelles ! (Il s'intéressera beaucoup plus au bonheur de l'humanité et à son élévation spirituelle - celle-ci provoquant celui-là - qu'aux idées toutes faites et aux discussions théologiques oiseuses.) Un tel sujet devrait toujours avoir à porter de la main, de nuit comme de jour, un bloc-notes et un crayon. S'il se réveille au cours de son sommeil, il inscrira les idées qui lui viennent à l'esprit ; cette pratique est impérative, sinon il les oubliera aussi vite et aussi facilement qu'un rêve. Il soignera particulièrement celles du réveil matinal. S'il prend la précaution, le soir avant de s'endormir, de demander à l'Esprit de l'éclairer, il recevra fréquemment la réponse au lever. Même si l'idée qui semble provenir de la fin du dernier rêve ne paraît pas répondre directement au problème qui le préoccupait. C'est probablement de son père qu'il aura hérité ces facultés ; mais il risque d'en être séparé prématurément. Plus il parle de ses dons, plus il en tirera des désagréments avec l'entourage. Il devra appliquer la grande loi occulte : Savoir, Vouloir, Oser, Se Taire.

        Des ennuis sont à craindre dans la belle-famille. Nombreux voyages aériens en perspective. Dans l'ensemble, moins de satisfactions sur le plan matériel que spirituel.

     

        Uranus en Maison X. Fréquemment les qualités uraniennes ne se développent que tardivement ; les obligations de la vie courante ont fait reporter à plus tard l'intérêt, pourtant sous-jacent, pour les activités intellectuelles.

        Ce sujet ne devra pas trop tarder à quitter le foyer paternel qui est rarement pour lui un environnement agréable. Un changement important surgira dès qu'il volera de ses propres ailes, et notamment dès la majorité de vingt et un ans (trois fois sept) car le cycle septénaire est typiquement uranien. La majorité à dix-huit ans est, ici, tout artificielle.

        Fréquemment, les entreprises projetées ne se termineront pas comme prévu. Changements de résidence brusques et fréquents. L'intérieur sera aménagé avec originalité ; l'électricité y jouera un rôle prépondérant. L'excentricité, le goût de l'aventure, l'attrait pour les réalisations difficiles et étranges, les changements de domicile ne diminueront pas avec l'âge, bien au contraire ! On trouve souvent cette configuration chez des personnes qui ont trouvé tardivement leur vocation... et, par voie de conséquence, la joie de vivre.

     

        Uranus en Maison XI. Le sujet tient par-dessus tout à sa liberté et à ce que ses relations amicales ne l'entravent point. Ses attachements impulsifs sont francs et sincères mais concernent généralement des personnes d'une grande originalité intellectuelle ou assez extravagantes. Il aura des amis plutôt excentriques, se comportant avec lui d'une curieuse façon en rompant inopinément les relations sans raisons apparente, pour les reprendre par la suite d'une manière tout aussi inexplicable. Il en sera de même dans son propre comportement : il se fera des amis subitement, parfois inconsidérément, tellement ils seront différents de lui par la naissance, le milieu, l'éducation, puis il les laissera tomber sans explication. Ce sont justement ces différences de caractère ou genres de vie qui provoqueront de soudaines séparations.

        Il fréquentera des personnes influentes, occupant une position élevée dans d'importantes organisations, notamment dans les milieux scientifiques : électronique, informatique, Astrologie, aviation, radio et télévision ; elles pourront contribuer temporairement à sa réussite, mais cela n'aura rien de persistant. En effet, amitié implique souvent une idée de sécurité, de fidélité, qui ne correspond guère aux caractéristiques principales de cette planète.

        Le succès viendra par des plans ingénieux associés à des concours de circonstances exceptionnels.

     

        Uranus en Maison XII. Uranus en ce lieu avertit que le plus grand danger provient des inimitiés secrètes, et contre lesquelles il est assez difficile de se prémunir, puisque justement elles existent à l'insu du né. Elles sont généralement suscitées par sa très forte personnalité, position élevée et jalousée, et par sa façon, souvent un peu brutale, d'exprimer ses propos. C'est donc surtout sur ce dernier point qu'il devra exercer son libre-arbitre. Avouons que ce n'est pas facile s'il désire exposer des vues révolutionnaires ! C'est précisément cette attitude inconciliable qui risque de le rendre impopulaire. Il a le don de dominer, notamment par le regard, ses interlocuteurs, les foules et les grands animaux. Il y a danger de blessures par ces derniers, chute de cheval par exemple ; ainsi que par accident de voiture. Il exercera des activités peu communes, vraisemblablement dans un lieu retiré comme le sont les hôpitaux, cliniques, asiles, pensionnats, laboratoires ou prisons et demandant une grande discrétion. Dans des cas extrêmes, on note un exil plus ou moins volontaire.

        Très vif intérêt pour tout ce qui est mystérieux, pour les sciences occultes par exemple, et tous les domaines dans lesquels il exercera ses facultés supranormales. 

     

     Retour ▲