• Stephen Paddock

    Etude de l’axe MC/FC de Stephen Paddock et de sa RS du 10 avril 2017

     Stephen Paddock

        Stephen Paddock que tout le monde connaît maintenant pour le massacre de Las Vegas, a tué 58 personnes et blessés plus de 500 autres.

        Stephen PaddockQue nous montre son thème de naissance :

       Il est Poissons Ascendant Gémeaux. Ici nous allons nous intéresser à l’axe MC/FC. Pourquoi cet axe ?

       Cet axe gouverne sa vie publique et familiale ainsi que la fin de la vie.

       Nous trouvons sur le MC une conjonction Soleil/Vénus et sur le FC une conjonction Saturne/Neptune. Cela indique donc que ces conjonctions se trouvent en opposition.

       Le Soleil est maître de sa maison XI les projets et ici conjoint au MC, ils seront réalisés d’autant qu’il aura l’aide des banques et aussi une bonne gestion de la finance par Vénus maîtresse de la II par le Taureau. Cela durera pendant des années et il aura une bonne popularité étant donné que cette conjonction se trouve en aspect de sextile à la Lune sur la VI le quotidien et en Capricorne la durée.

        La conjonction Saturne/Neptune sur la fin de la Vierge début Balance se trouve conjointe à l’étoile fixe Foramen qui est de la nature de Saturne/Jupiter et elle cause péril, dignité, profit et acquisition. En aspect au Soleil, elle peut causer sa perte.

       Comme nous pouvons le constater ici, que son thème laisse bien présager une fin seul Saturne et mystérieuse Neptune, car pour l’instant les autorités ne savent toujours pas pourquoi il a agi de la sorte.

       Pluton sur le secteur XII se trouve en trigone à la triple conjonction Soleil/MC/Vénus et aussi en sextile à la conjonction Saturne/Neptune/FC et Neptune est maître du Soleil.

        Comme nous le voyons ici, il s’agit de bonne configuration céleste et pourquoi donc finir de cette façon ? Je pense que cette fin faisait depuis pas mal de temps parti de son idéal et je pense encore qu’il voulait que le monde se souvienne de lui. Pluton sur le secteur XII montre bien le temps de préparation qui a mûrie en lui pour une fin glorieuse et publique (Pluton en Cancer et en opposition à son maître la Lune) dans le Capricorne.

       Il faut noter aussi que Pluton est maître du secteur VIII en Scorpion. Le maître de VIII en XII présage une mort secrète et des agissements secrets et ici envers la foule, l’opposition de Pluton à la Lune le montre très bien.  

       Je voudrais également démontrer ici le bien-fondé des directions symboliques, 1° = 1 an.

       Si l’on déplace Pluton de 64 degrés, âge à laquelle le drame s’est produit, il se trouve pile conjoint à la triple conjonction Saturne/FC/Neptune et donc opposé à l’autre triple conjonction Soleil/MC/Vénus.

       Il ne peut y avoir mieux que cette combinaison du maître de VIII en XII et se trouvant 64 ans plus tard conjoint et en opposition à toutes ces combinaisons astrales pour expliquer ce massacre.

     Que nous dit sa Révolution Solaire ?

        Sur le plan social, nous trouvons son MC dans le signe du Cancer. Nous avons vu plus haut que ce signe gouverné les masses, le peuple.

       Son MC annuel se trouve dans le secteur XII natale. Hadès nous dit : Annonce une réalisation secrète qui éclate au grand jour.

       Pluton est maître du secteur XII par le scorpion et ce secteur se trouve dans le secteur VIII natal. Troubles mentaux, obsession par la mort.

       Pluton est placé sur la pointe de la XI, les projets, les espoirs et les espérances. Il est en quinconce au MC qui est superposé à la XII natales et il espérait faire le plus de victime possible. Pluton se trouve dissonant à la conjonction Soleil/Uranus proche de la VIII et aussi en opposition à Jupiter en dissonance de Pluton. Le secteur XI ou est placé Pluton se place dans la VII natale et vu les aspects qu’il reçoit, cela indique que les amis deviennent des ennemis.

       Mars planète maîtresse de la XII en Scorpion et de la VII en Bélier, se trouve en aspect dissonant au MC à la Lune et à l’Ascendant. Mars ici est très bien placé puisqu’il est dans son domicile, mais les aspects dissonants qu’il forme avec le MC, la Lune et l’Ascendant laissent présager que son énergie, sa force sera utilisée à de mauvaise fin.

       Son Ascendant annuel se trouve dans sa IX natale. Ce secteur gouverne les religions et je pense qu’il ne serait pas impossible qu’il ait agi par rapport à une certaine ramification d’ordre religieuse.

       Vénus gouverne cet Ascendant annuel et elle est placée dans les Poissons en secteur VIII, la mort et se trouve en aspect dissonant avec Saturne planète maléfique. En avait vu plus haut que Vénus natale se trouvée en opposition à Neptune/Saturne en FC. Comme en peut le constater aussi bien dans le thème natal que dans la RS, qu’il allait se passer quelque chose tôt ou tard.

       C’est sûr que cette personne n’avait aucun antécédent judiciaire et qu’il aurait été difficile de diagnostiquer toutes cette horreur dans ses thèmes.

       Les thèmes en beau indiquer des tensions et même parfois donner certains indices morbides, mais nous ne pouvons pas avec certitude annoncer que tel ou tel personne deviendra un meurtrier et encore moins le dire à la personne à qui l’on fait le thème.

       Nous devons retenir de cette RS les points importants suivant : La position du MC dans la XII natale, la position de la XII annuelle en VIII natale. La position du maître de l’Ascendant en VIII en aspect dissonant de Saturne. Pluton maître de XII en dissonance de la conjonction Soleil/Uranus proche de la VIII.

     Fin

    Haut de page