•  

    Le Dalaï-Lama

    Voir son thème dans la rubrique Thèmes de Naissance

        

         Dans le thème du Dalaï-Lama il est intéressant de noter la position des Nœuds Lunaires dans les Secteurs VI et XII.

        Les Nœuds Lunaires sont aussi utilisés en astrologie pour interpréter ou voir ce que l’on a fait dans notre dernière vie et ce que l’on doit faire dans cette vie présente.

        J’ai pris le thème du Dalaï-Lama, car sa réincarnation date de plusieurs siècles. Le premier Dalaï-Lama est né en 1391 et aujourd’hui, c’est sa quatorzième réincarnation sur cette terre en tant que Chef Spirituel du Tibet. Il y a donc ici une continuation de la même personne (âme) entre le treizième et le quatorzième et on lisant la vie du treizième on arrive à déterminer dans le thème du quatorzième ce qui s’est passé avant.

        A la lecture de la vie du treizième Dalaï-Lama https://fr.wikipedia.org/wiki/Thubten_Gyatso , l’on voit que des personnes très proches de lui, voulais l’assassiner et ces personnes faisaient partie des dirigeants en qui il avait toute confiance.

        Le Nœud Sud se trouve dans le Secteur XII du thème du Dalaï-Lama et il correspond en astrologie karmique aux vies antérieures. Dans ce Secteur le Nœud démontre bien tout le complot et les ennemis cachés et puissants qui voulaient attenter à sa vie en utilisant des pouvoirs magiques, domaine de la XII. Le Nœud reçoit un seul aspect et il est de la planète Mars, deuxième maître du Secteur VII les ennemis déclarés et maître de la VIII la mort en Scorpion. Mars ce trouve en Secteur IX, la religion, la spiritualité, ce qui montre bien que ses ennemis étaient bien des personnes religieuses de son entourage et non pas des gens ordinaires.

        Le Nœud Nord en Secteur VI indique que le Dalaï-Lama sera au service du peuple et des gens (le secteur VI étant le secteur concernant le service). Il sera au quotidien à l’écoute de son peuple et du monde également et partagera avec eux son savoir et ses connaissances spirituelles (Nœud Nord en aspect de Mars en Secteur IX) et il n’hésitera pas à faire de long voyage (Nœud Nord en Sagittaire) pour enseigner la doctrine du Bouddha à travers les Continents.

        Les Nœuds sont en dissonances avec Mars et cela indique bien le côté répressif des Chinois contre les enseignements spirituels et également la destruction des monuments historiques et religieux au Tibet pendant l’invasion en 1959. On peut également ajouter que Mars est aussi maître des Secteurs III et VIII. Les enseignements Bouddhisme ont été interdits au Tibet et on sait aussi que les chinois ont toujours souhaitaient la mort de sa Sainteté.

         Longue vie à Sainteté le Dalaï-Lama et puisse-t-il toujours nous donner ses enseignements.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique