• Mars en Maison

     

    Mars dans les Maisons

      

     

        Mars en Maison I. Mars est ici en quelque sorte en dignité accidentelle, en raison de l'analogie existant entre cette Maison et le premier signe du zodiaque. Révèle une personne audacieuse, courageuse, combative, énergique, dynamique, intrépide, téméraire, imprudente et impulsive. Esprit d'entreprise et besoin d'activité qui poussent à se lancer rapidement dans la réalisation, dès que l'on a conçu une idée, sans même planifier les détails et délais d'exécution ni étudier toutes les conséquences du projet. Le sujet aime la conquête, la compétition, la concurrence, les rivalités et montre une certaine insouciance envers les dangers encourus par ses faits et gestes. Dispositions indéniables pour le commandement ; mais reste ingouvernable même dans la jeunesse.

        Il devrait économiser ses forces et veiller à ce que sa grande hâte ne lui fasse pas commettre quelque imprudence pouvant provoquer un accident. En cas contraire, il y a danger de blessure par instrument coupant, piquant ou par le feu, surtout en cas d'affliction de la planète. Cette configuration donne une cicatrice sur le corps, souvent à la tête ou à la face, parfois dès la naissance et même au cours de celle-ci (usage de forceps). Prédispose aux fièvres. Fréquemment constitution robuste et forte musculature ; devrait prendre soin de ne pas gaspiller son énergie.

        La carrière sera parsemée de luttes, les ennuis venant soit d'actes irréfléchis soit d'ambitions démesurées.

     

        Mars en Maison II. Désir acquisitif aigu et déploiement d'une grande activité financière. Aptitude à mener de grandes entreprises souvent osées et dangereuses, de préférence dans l'industrie notamment métallurgique. Le natif montre beaucoup d'initiative et de capacité pour gagner de l'argent. Ses entreprises lui en rapporteront et il le réinvestira rapidement par des procédés d'autofinancement ; ou il aura à faire face à de fortes dépenses sans délai. Les dispositions caractérielles d'une part, les circonstances le poussant à des frais élevés ou le remboursement de dettes d'autre part, feront en sorte qu'il aura généralement des difficultés à thésauriser ou à augmenter l'avoir liquide.

        Il aura donc beaucoup de mouvements d'argent et, soit par imprudence en matière financière, soit par mauvaise gestion, il aura du mal à constituer un patrimoine et à le garder. La moindre affliction peut se faire sévèrement sentir en raison de l'exil accidentel de Mars, dû à l'analogie avec le Taureau deuxième signe. S'il souffre de lourdes pertes par extravagance, générosité démesurée ou spéculations inconsidérées le natif aura toujours le courage pour recommencer. La plupart des rentrées sont suivies de dépenses d'égales valeurs. Devant cette curieuse difficulté d'amasser, en dépit de son âpreté au gain, tous ses efforts devraient consister à épargner ne serait-ce qu'un léger pourcentage de chaque gain, fut-il minime. Et surtout de répartir cet investissement de façons diverses et sûres.

     

        Mars en Maison III. Favorise considérablement l'activité mentale. Esprit vif, alerte, ingénieux et plein de ressources, mais critique, sarcastique et mentalement agressif. Cherchant souvent querelle pour des riens, peut-être même à son insu ou par manque de contrôle, il risque d'en provoquer par des remarques trop incisives ou des paroles et écrits imprudents. S'exprime avec facilité, franchise et force ; répartie spontanée, ce qui pousse vers l'argumentation et les joutes oratoires. Désire réaliser rapidement les projets une fois conçus. Habileté constructive, rapidité d'exécution et initiative dans les affaires.

        Le sujet désire intensément exercer la profession qui répond à ses aspirations et il développera son activité en ce sens. Afin de ne pas ternir son image de marque, Il devra éviter les conflits avec l'entourage, tant professionnel que familial, en contrôlant son impatience et son irritabilité. Il existe, en effet, des risques de conflits avec les frères, les soeurs et la petite parenté.

        Il devra éviter les départs précipités. En voiture il ne devra pas être esclave de sa montre mais redouter les conséquences des excès de vitesse.

     

        Mars en Maison IV. Le né développera beaucoup d'énergie dans l'exercice de sa profession. Ses décisions seront rapides ; il prendra de nombreuses initiatives ; il sera sévère envers ses subordonnés mais donnera l'exemple et paiera de sa propre personne.

        Désire profondément s'élever dans l'échelle sociale, coûte que coûte, même au prix de querelles incessantes. Cette configuration ne nuit pas à la réussite mais elle annonce une carrière de luttes. Le natif devra faire de gros efforts pour maintenir la position acquise, ce qui sera difficile en raison des jalousies que son succès suscitera. Il sera l'objet de critiques et de médisances très souvent injustifiées ; par contre s'il frise l'illégalité, le discrédit social et le scandale le guetteront. Il entrera en rivalités avec collègues ou confrères et même avec son patron. Mais il forcera le succès par son habileté d'exécution et son travail acharné.

        Il devra veiller toutefois, dans son besoin de conquêtes et de liberté, à ne pas épuiser ses énergies en allant au-delà de ses possibilités.

        Son audace et son courage sont probablement hérités de sa mère. Mais il y a risque sérieux de mésentente avec elle ou d'accident pouvant la frapper d'autant plus que Mars ici est en chute accidentelle (comme il l'est généralement en Cancer).

     

        Mars en Maison V. Nature directe et démonstrative. L'éducation a vraisemblablement reposé sur la discipline, l'amour du travail, le culte des valeurs viriles telles que franchises, audace, courage et la pratique de la culture physique.

        Aime les jeux, les sports plus ou moins violents et la vitesse. Le natif devra veiller à ne pas gaspiller démesurément son énergie dans la recherche des plaisirs et éviter les accidents dus à des gestes maladroits à l'occasion de jeux, de compétitions ou de courses.

        Initiatives dans l'occupation professionnelle ; on se lancera dans des entreprises osées ou comportant un certain risque et l'on mettra les bouchées doubles s'il s'agit de créations personnelles. La chance est accrue dans la métallurgie.

        Les investissements à caractère spéculatif attireront ; ils pourraient être avantageux à condition d'avoir tous les éléments en main. En cas contraire, et si l'on est imprudent, les pertes seront sévères.

        Aime les affaires sentimentales à conclusion rapide ; les relations sont plutôt sexuelles mais franches et naturelles. Les appétits sont puissants et les liaisons peuvent être conclues soudainement et imprudemment. Mais si Mars est affligé, notamment par Vénus, les querelles sont fréquentes, souvent dues à la jalousie. Les enfants seront robustes et sportifs mais menacés dans leur santé, surtout l'aîné.

     

        Mars en Maison VI. Le né se montrera plein d'allant et d'enthousiasme dans l'exécution de sa tâche professionnelle. Il déploiera beaucoup d'énergie afin d'améliorer ses conditions et de s'élever dans l'échelle sociale. L'occupation est souvent en rapport avec l'industrie notamment métallurgique, la mécanique, le fer, le feu, l'armée, la police, la médecine ou les services publics.

        La réussite dépendra en grande partie de la qualité des relations avec le monde du travail : patrons, collègues et surtout subordonnés. Ainsi que de leur rendement. Les risques de conflits dans le lieu du travail sont élevés. S'ils deviennent insupportables pour le natif, par leur fréquence et leur intensité, et qu'il s'use de trop au service des autres, il aura intérêt à devenir son propre maître. Cette configuration favorise les prouesses physiques et les sportifs professionnels.

        On devra faire preuve de prudence dans le maniement d'outils, instruments et machines afin d'éviter blessures ou brûlures. Danger de souffrir de maladies infectieuses ou inflammatoires touchant notamment les intestins. Mais la récupération est rapide en cas de maladie.

        Le conjoint sera énergique, dynamique mais autoritaire et cherchera à en imposer. Cela sera un stimulant pour l'action... ou la source de discussion ! Sa santé sera délicate.

     Retour ▲

        Mars en Maison VII. La planète de l'activité, mais aussi de l'agressivité, dans le secteur des relations indique que certaines personnes de l'entourage - mais plus particulièrement celles avec qui l'on est plus ou moins en association de facto ou de jure - stimuleront le sujet à l'action mais pourraient outrepasser leurs droits en cherchant à exercer sur lui une autorité de mauvais aloi. La réussite dépendra donc en grande partie des affinités ou antipathies que l'on aura avec elles et de la diplomatie que l'on montrera.

        En effet, on pourra beaucoup réaliser grâce à la collaboration d'autrui. D'instinct l'on recherchera le contact, l'aide, l'appui de tiers énergiques et entreprenants sur qui on pourra compter pour réaliser les projets. Ce natif pourrait être le cerveau d'un groupe, ce qui ne signifie pas pour autant que les collaborateurs seront des exécutants dociles. Il devra concéder des contrats d'associations. Il les fera rédiger par un homme de l'art dont il faudra s'assurer les dévoués services car il aura bien du mal à faire de sa vie une réussite sans les secours d'un excellent avocat.

        Son mariage sera précoce, plutôt par instinct sexuel ou besoin d'une personne énergétique à ses côtés, que par sentimentalité. Le conjoint pourrait vouloir régner en despote ou provoquer des discussions incessantes par des contradictions systématiques. La perte éventuelle subite d'un associé peut marquer un tournant de la carrière.

        Mars, bien entendu, est ici en exil accidentel et ses afflictions éventuelles accentuent évidemment les risques de litige.

     

        Mars en Maison VIII. C'est un avertissement que si l'on n'y prend garde, on souffrira d'une usure prématurée de l'organisme. Le sujet paraît dépenser sans compter son énergie vitale, en tout premier lieu sa puissance sexuelle. Bien contrôlée, au contraire, celle-ci pourrait se transformer en force psychique et pouvoir occulte. Il devra faire preuve de prudence avec les objets et instruments métalliques ainsi que les armes à feu. Il pourrait être de santé délicate ou être victime d'une maladie aiguë, de fièvres ou infections. On note une certaine tendance aux accidents ou à la nécessité d'une intervention chirurgicale.

        Ce natif devra, tout au long de sa vie, faire preuve d'une grande vigilance pour la sauvegarde de ses intérêts, la défense de son patrimoine et la revendication de ses droits. Cela vaut surtout en ce qui concerne les comptes dans une association, comme par exemple les clauses financières d'un contrat ou les biens en communauté, ainsi que pour les héritages. Il devra soigner de très près ses polices d'assurances, notamment pour couvrir les risques de préjudices par le vol ou par le feu. Il y a danger de frustration d'héritage ou nécessité de recourir à un procès. Des pertes financières sont à craindre après le mariage soit tout simplement par extravagance ou dépenses exagérées du conjoint, soit aussi en raison de circonstances plus ou moins curieuses, difficiles à éviter. Possibilités de litige avec l'administration fiscale. La situation financière pouvant être alourdie par des dettes, il faudra éviter les tentations des achats à crédit au-delà des possibilités raisonnables de remboursement.

        Mais Mars étant ici en dignité accidentelle, en raison de la maîtrise qu'il exerce sur le Scorpion, huitième signe, le sujet trouvera l'énergie nécessaire pour la défense de ses intérêts s'ils sont menacés.

     

        Mars en Maison IX. Le sujet exprime ses opinions avec franchise ; il les défend avec toute l'énergie dont il est capable et il cherche à les faire partager. Lorsqu'il embrasse une cause il milite avec enthousiasme. Il pourra même aller au-delà du raisonnable et faire preuve de fanatisme. C'est l'indice de luttes d'opinion. Il est généralement sceptique en matière de religion. Son idéal est plutôt de réalisations physiques. Il admire la force, les prouesses audacieuses et courageuses. C'est la signature astrale des pionniers et des sportifs.

        Si son éducation l'a permis, il pourrait faire de brillantes études et aller très loin dans ce domaine. Il ne devra pas engager de procès sans avoir toutes les chances de son côté car la décision judiciaire pourrait être à son détriment.

        Il tient probablement de son père l'énergie et le courage qui l'animent ; mais il y a un certain danger pour la santé du père, un risque de mésentente ou seulement de rivalité avec lui.

        Les voyages à l'étranger attireront vivement et joueront un grand rôle dans la vie. Possibilités d'y effectuer de grandes réalisations mais également d'y rencontrer une certaine hostilité.

     

        Mars en Maison X. Force et énergie seront conservées jusqu'à l'âge sénile. Le sujet continuera à travailler, ne serait-ce qu'en son domicile, afin d'améliorer ses conditions d'existence. Mais, s'il veut conserver des preuves d'affection autour de lui au déclin de sa vie, il devra bien surveiller ses pensées et contrôler son caractère de crainte de devenir, avec l'âge, insupportable par ses critiques. Très souvent cette configuration annonce que l'on effectuera les plus grandes réalisations sur le tard et que l'on assistera à la concrétisation de vieux projets malgré l'hostilité dont ils furent longtemps l'objet. Mars est ici en exaltation accidentelle en raison de sa parenté avec le dixième signe, Capricorne, dont le maître Saturne permet d'accomplir des oeuvres de longue haleine.

        Le patrimoine immobilier suscitera des jalousies jusque dans le sein de la propre famille et des querelles sont à craindre à ce sujet. De plus, des dommages (feu, vol, cambriolage) menacent la résidence : il faut donc s'assurer en conséquence.

        Le climat mental et les conditions d'existence qui prévalent dans le lieu de naissance, les hostilités que l'on pourrait y rencontrer pousseront ce natif à s'en éloigner et à chercher fortune ailleurs.

     

        Mars en Maison XI. Mars, planète de l'activité, ainsi placé dans le secteur des projets, signifie que le sujet travaille avec énergie, confiance et enthousiasme pour réaliser ses ambitions. Parfois il fonce trop rapidement et prématurément. Certaines réalisations peuvent être compromises parce qu'il procède trop hâtivement à l'exécution des plans, que ses projets sont trop nombreux, qu'il en aborde un nouveau avant d'avoir terminé le précédent ou qu'ils dépassent ses possibilités, soit par excès d'ambition soit par manque de moyens. S'il fait preuve de mesure et de pondération il en ira tout autrement. Il pourra notamment compter sur l'aide d'amis énergiques et travailleurs mais turbulents et exigeants. Il lui faudra donc être très diplomate pour éviter les heurts et sujets de querelles avec amis et relations. Il devra les choisir avec soin car certains l'égareront et le dissiperont ou tout au moins tenteront de le faire. Les vrais amis seront donc peu nombreux.

        Ces amitiés seront généralement masculines parmi des personnes enthousiasme, athlétiques, courageuses et énergiques. Mais des luttes de rivalités peuvent surgir entre elles-mêmes ou entre elles et le né. Il y aura tentative de domination d'une personne sur l'autre.

        En nativité féminine cette configuration revêt une signification particulière en raison des relations amicales masculines qu'elle promet. Leur nature dépendra évidemment des autres figures avec lesquelles elle est imbriquée ; un bon aspect de Mars sur le maître de l'Ascendant, ou sur l'Ascendant, étant évidemment des plus souhaitables.

     

        Mars en Maison XII. C'est une configuration dont l'importance ne devrait jamais être négligée : elle constitue en elle-même un sérieux avertissement, mais, comme dit le vieux dicton, " seul le simplet est dominé par les astres, le sage les domine ". Si le sujet agit imprudemment, par impulsion, passion ou colère, de graves conséquences sont à redouter : les inimitiés qu'il risque de provoquer ainsi seraient d'autant plus sérieuses qu'elles agiraient secrètement. Il devra donc éviter tout excès dans son comportement.

        Des travaux de recherches entrepris dans l'isolement ou demandant le secret lui conviennent ; c'est le cas du laborantin, du policier et de médecin et, d'une façon plus générale, de toute activité exercée dans des lieux où des personnes sont réunies aves un sens de perte de liberté - hospices, cliniques, asiles, pensionnats, couvents et prisons...

        Ce natif fera des efforts pour échapper, se délier d'un asservissement, de contraintes ou d'empêchement invisibles.

        Il devra redouter les gestes imprudents ou maladroits susceptibles de provoquer des accidents ou demandant intervention chirurgicale. Prédispositions aux fièvres et inflammations. 

     

     Retour ▲