• Secteur I en RS

     La superposition des secteurs dans les Révolutions Solaires.

    Tiré du livre des Révolutions Solaire d’Alexandre Volguine 1903-1973.

     

       Ascendant dans la 1ère maison natale annonce toujours un très grand libre-arbitre qui permet au sujet de réaliser pendant l’année à venir plusieurs possibilités indiquées dans la carte natale ; évidemment, cette réalisation dépend entièrement de la volonté du sujet.

       Ascendant annuel dans la IIe maison natale annonce que l’intérêt principal de l’année se porte sur les gains et les finances et cette question doit être examinée avant toutes les autres.

       Ascendant annuel dans la IIIe maison natale souligne l’importance de l’entourage et présage que le principal événement de l’année concernera le frère ou la sœur du natif, ou que les déplacements ou encore les travaux d’esprit ou les écrits forment, pour ainsi dire, l’ambiance de l’année, et fixe toute l’attention.

       Ascendant annuel dans le Milieu du Ciel natal annonce soit des changements de situation, soit des possibilités et des chances nouvelles, soit des réalisations longuement attendues, etc…

       Ascendant annuel dans la Ve maison natale annonce que le principal événement de l’année concernera l’amour ou les enfants, parfois aussi l’instruction technique et correspond toujours à une évolution importante des relations avec l’entourage intime ou aux changements dans celui-ci.

       Ascendant annuel dans la VIe maison natale est généralement un mauvais présage pour la santé, ainsi que celui des ennuis domestiques.

       Ascendant annuel dans la VIIe maison natale fera toujours ressortir la nature de cette maison. Si les indications sont favorables, cette position de l’Ascendant amènera le mariage ou une association.

       Ascendant annuel dans la VIIIe maison natale se rencontre fréquemment dans les années qui contiennent une mort, soit dans la famille, soit dans l’entourage du natif.

       Ascendant annuel dans la IXe maison natale indique qu’il sera question d’un voyage important durant l’année à venir. Etant hautement philosophique, cette maison est très favorable pour les hautes études.

       Ascendant annuel dans le Fond du Ciel (Xe maison) correspond souvent à un changement de résidence, à la réalisation d’un projet, ou à la fin d’une entreprise, souvent un événement concernant les parents, l’entourage ou le foyer du natif.

       Ascendant annuel dans la XIe maison natale amène toujours les amitiés au premier plan ainsi que les projets.

       Ascendant annuel dans la XIIe maison natale est une position dangereuse qui annonce une année d’épreuves, des manifestations ou aggravations des maladies chroniques. Dans les horoscopes des occultistes cette position peut favoriser les études et les expériences occultes.