• Neptune en Maison

     

     

    Neptune dans les Maisons.

     

     

        Neptune en Maison I. Le sujet est sensitif, réceptif et intuitif. On note souvent des dispositions artistiques. En cas d'affliction, ou si l'ensemble de l'horoscope est faible, on relèvera inconstance, indécision, indolence et esprit craintif. Parfois un visionnaire mais qui peut manquer de sens pratique. Tempérament lymphatique dont l'organisme peut s'user imperceptiblement par une maladie indéfinissable.

        Il pourrait être attiré par la mer. La carrière est plutôt instable car il se laisse balloter par les événements plutôt que de chercher à les maîtriser. Peu apte à la lutte pour la vie.

     

        Neptune en Maison II. Neptune n'agira en Maison succédentes que s'il est en position forte. Sinon son influence peut passer inaperçue. Si elle joue ici ce sera seulement pour faire délaisser les gains par voies " normales ", par un travail régulier. Le né ne sera alors vraiment intéressé que par l'exploitation d'idées géniales ou de combinaisons spéculatives. Eventuellement gains par la navigation, les liquides, les produits chimiques et synthétiques, les laboratoires, les services secrets. Il devra se méfier des spéculations hasardeuses, des abus de confiance et pertes par fraude. En cas d'affliction on est fortement handicapé par des dettes incessantes.

     

        Neptune en Maison III. Si l'ensemble de l'horoscope ne s'y oppose pas et si Mercure est bien placé, c'est une des meilleures configurations pour le psychisme. Le sujet est hautement inspiré, il a un idéal élevé, un sens prophétique, voire un certain génie. L'imagination est débordante ; il importe de la canaliser, de la maîtriser, de la rendre productive. Par exemple par des oeuvres littéraires hors du commun telles que celles d'une haute portée spirituelle ou publicité ou science-fiction selon le cas. Vif intérêt pour les sciences divinatoires. Possibilités de projection dans l'astral. L'idéal est souvent en désaccord avec celui des proches.

        Tendances aux rêveries plus ou moins désordonnées, à la nostalgie, au cafard. A un enfant né sous cette configuration il faudra imposer une stricte éducation, notamment lui apprendre à maîtriser ses pensées.

        Réussite professionnelle par la navigation maritime, le commerce des liquides et surtout, si la chose est possible, par l'exploitation de dons occultes manifestes.

     

        Neptune en Maison IV. Le succès est possible par des inspirations exceptionnelles, par l'exploitation d'idées géniales, par des combinaisons extraordinaires. Des honneurs peuvent être décernés à la suite de curieuses circonstances ou d'un haut fait.

        Grande influence de la mère avec qui on n'est pas certain de rester en bons termes ; ou avertissement concernant sa santé.

        Si l'ensemble de cette Maison est affligée ou si la pointe du Milieu du Ciel reçoit un mauvais aspect il y a danger de discrédit social, voire de scandale.

        En résumé destin plutôt chaotique d'où une brillante réussite n'est pas exclue.

     

        Neptune en Maison V. S'il est bien aspecté Neptune peut apporter la chance par d'heureuses initiatives et inspirations artistiques ; éventuellement le sujet pourrait même enseigner la psychologie ou les sciences occultes, le mysticisme ou le spiritualisme. Le plus souvent il prend ses désirs pour des réalités dans le domaine principal de cette Maison à savoir la vie affective. Il y a généralement beaucoup d'imprévus, des illusions et par voie de conséquence des déceptions. Les amours sont extravagantes, embrouillées et mêlées à d'étranges circonstances ; parfois descendance illégitime. Bien des difficultés surgiront à moins que le natif s'affranchisse des amours charnelles et se satisfasse d'amitiés raffinées, spirituelles et platoniques. On notera fréquemment des manifestations inconventionnelles des marques d'affection.

     

        Neptune en Maison VI. Favorise les phénomènes psychiques. Par contre, met en garde contre les malaises les plus divers et indéfinissables. Le sujet est mal dans sa peau ; c'est le type du malade imaginaire ou atteint de troubles psychosomatiques. Maux insidieux, maladies inexplicables provenant d'origine psychique ou de mauvaises habitudes ou hygiène néfaste, surtout si Neptune en mauvais aspects de Mars ou Vénus.

        On devra éviter l'alcool, les stupéfiants, l'abus du tabac, les erreurs de médicaments ; et redouter toutes formes d'empoisonnement. Une vie naturiste est recommandée. On note souvent des caprices dans la nourriture et/ou l'habillement.

        Ennuis avec le personnel et comportement irrésolu à son égard. Les difficultés et complications dans l'emploi peuvent être d'origine astrale. Les cures de santé et les remèdes à  apporter dans le destin devraient être recherchés par la vie spirituelle. Soigner autrui par une occupation touchant le corps médical peut être la bonne solution.

        Bizarrerie concernant le conjoint, à commencer par son état de santé. Ce choix, important s'il en est de la part du sujet, peut être malheureux.

     Retour ▲

        Neptune en Maison VII. Si Neptune est bien disposé par signe et aspects, les événements collectifs peuvent favoriser le destin. En cas contraire, c'est une mise en garde contre les graves complications pouvant provenir des associations. Les aspirations s'y rapportant sont utopiques, donc irréalisables. Cela peut venir insidieusement. Les comptes communs sont à déconseiller. Des procès risquent d'être mal engagés. La destinée sera affectée par une union contraire à la nature. On y vivra de curieuses expériences. Le conjoint ne coopère pas. Il manque de sens pratique, il est peu apte à la vie conjugale. Celle-ci peut devenir embrouillée et gâcher l'existence.

     

        Neptune en Maison VIII. Neptune en cette Maison, tout comme en la suivante, peut faciliter les voyages en astral, la vision des auras ou autres dons métapsychiques chez quelques êtres supérieurs - ou, plus exactement, doués, car il ne faudrait pas prendre ici " supérieurs "  dans le sens d' "individus d'une moralité exemplaire " : ces dons, qu'ils soient innés ou acquis à la suite d'exercices appropriés, n'ont rien à voir avec la morale contrairement à ce que pensent bien des personnes.

        La mort a souvent lieu dans des conditions étranges que nous préférons ne pas énumérer de crainte de donner des suggestions négatives, d'autant plus que ce natif la redoute souvent et pourrait entretenir des idées morbides. Il ne devra boire que de l'eau d'une pureté irréprochable, s'abstenir des drogues et se méfier des poisons. Il devra prévenir son entourage et éventuellement porter un avis, joint à ses pièces d'identité, notifiant qu'il est susceptible de tomber en état de catalepsie, donnant l'apparence de la mort. S'il se livre à des expériences sous hypnose, il ne devra le faire qu'avec un hypnotiseur d'une compétence reconnue et d'une moralité irréprochable.

        Si ce natif se marie par intérêt il sera déçu. Risques de difficultés financières après le mariage. Pertes possibles par faute du conjoint ou d'associés. Eventuellement fraude dans les héritages ou dans tout ce qui a trait aux biens des tiers.

     

        Neptune en Maison IX. Excellente combinaison, à moins que la planète soit vraiment mal aspectée, en raison des affinités qu'elle a avec cette Maison, et la maîtrise exercée sur le Sagittaire. Intérêts pour tout ce qui élève l'âme, la poésie, la musique, la religion, le mysticisme, les phénomènes métaphysiques, les rêves. Le sujet est hautement impressionnable, il a un idéal élevé, il se livre souvent à des poursuites bizarres. Il peut découvrir et comprendre des secrets de la nature. Il sera généralement incompris du vulgaire. Il a vraisemblablement hérité ces dons de son père auquel il est attaché par des liens très subtils. Rencontrera au cours de sa quête le maître spirituel, ou Guru, qui le mettre sur la Voie.

        Grand attrait pour les longs voyages maritimes.

        Si Neptune est affligé, on aura affaire à un excentrique, à l'idéal instable, aux idées embrouillées et au mental envahi par les superstitions.

     

        Neptune en Maison X. Bien disposé, c'est l'annonce d'une atmosphère spirituelle au foyer et d'une hérédité mystique. En cas contraire, ce peut être l'indice d'un certain mystère entourant la naissance.

        La prudence est indispensable lors des tractations immobilières. Vice caché possible. Ondes défavorables au domicile ? Eventuellement consulter un bon radiesthésiste. Mésentente, voire trahison entre propriétaires et locataires. Eviter toute imprécision dans la rédaction des actes. Complications à craindre dans les successions. Si en mauvais aspects avec les significateurs de la vie affective (notamment Soleil et Mars chez la femme, Lune et Vénus chez l'homme) fait redouter quelques fatalités domestiques.

        Fréquemment c'est l'indice d'un épanouissement spirituel en fin de vie. Mais cela peut faire craindre également des difficultés de tout ordre en vieillissant, tant sur le plan mental que physiologique ou matériel comme le manque de confort et la solitude. Parfois les deux phénomènes apparaissent simultanément surtout chez ceux qui, tout au long de leur existence, auront nourri leur subconscient d'une doctrine - archifausse à notre avis - selon laquelle il faut souffrir sur un plan, en l'espèce matériel, pour s'enrichir spirituellement.

     

        Neptune en Maison XI. Si bien aspecté, hautes aspirations spirituelles et amitiés parmi artiste, spiritualistes, occultistes ou astrologues. Imagination féconde mais projets utopiques qui peuvent se solder par des illusions. Amitiés délicates et désintéressées.

        Neptune affligé présage des caprices dans les relations et d'étranges attachements. On peut redouter erreurs ou tromperies de la part des conseillers, brouilles avec les amis suite à des malentendus, désaccords avec les syndicats ou parmi les membres de sociétés, clubs, associations et au pis-aller trahisons d'amis.

      

        Neptune en Maison XII. Ici plus qu'ailleurs tout dépendra de la qualité de Neptune, selon sa position en signe, les Maisons sur lesquelles il exerce une maîtrise et les aspects échangés avec d'autres planètes. On ne peut donc minimiser son rôle sous prétexte qu'il est en Maison cadente. En effet, Neptune est ici en dignité accidentelle en raison de sa maîtrise sur le douzième signe, Poissons. Mais de plus, la nature d'un Neptune affligé correspond étrangement avec ce secteur du ciel considéré par de nombreux astrologues comme étant l' " Enfer de Horoscope ".

        Neptune en fin de la XII, donc proche de l'Ascendant, affaiblit la volonté et la vitalité. Le sujet est vivement intéressé par l'occultisme, les mystères, et pourrait se livrer à des investigations secrètes. Dons psychiques latents. Il aime se recueillir, s'isoler et méditer. Il pourrait entretenir une relation cachée de nature platonique.

        Les bons aspects favorisent le succès dans l'exercice de l'occultisme ou des professions médicales.

        Les afflictions font craindre de sévères inimitiés secrètes, tromperies, diffamations et des dangers inconnus les plus divers. Dans les cas extrêmes perte de liberté, le danger étant accru si Neptune est maître d'une des deux pointes de l'axe fond du ciel - Milieu du Ciel (résidence, prestige social).

     

     Retour ▲