• Uranus dans les signes

     

     

    Uranus dans le signe du Bélier.

     

       Accentue les valeurs de feu. Le natif a des intuitions foudroyantes, immédiatement suivies de décision, puis d’exécution. Dissonant : ignorance, inconscience du danger, gaspillage de l’énergie nerveuse… et brusques accès de violence. 

     

    Uranus dans le signe du Taureau.

     

       Volonté devenant de l’obstination, réalisations concrètes mais prudentes. Cette configuration donne un goût pour les idées d’avant-garde dans le domaine naturel : agriculture, élevage… Le natif a des tendances écologistes. Dissonant : tendance à l’entêtement ou à l’opportunisme. 

     

    Uranus dans le signe des Gémeaux.

     

       Vit intensément dans l’instant présent et s’adapte aisément aux circonstances tout en s’imposant. Aime à provoquer. Dissonant : instable. 

     

    Uranus dans le signe du Cancer.

     

       Uranus perd de son dynamisme, ses réalisations en sont affaiblies. Dissonant : démission de la volonté, entêtement contraire au succès, rupture dans le milieu familial. 

     

    Uranus dans le signe du Lion.

     

       Impulsivité, inspirations, mais manque de réflexion et de sens pratique. Goût de l’aventure. Dissonant : décisions maladroites, obstination nuisible, tendances paranoïaques. 

     

    Uranus dans le signe de la Vierge.

     

       Concentration de l’intelligence, habileté technique, vitesse d’exécution. Réussit dans l’immédiat. Dissonant : esprit formaliste, routinier, refus des innovations.

     Retour ▲

     

    Saturne dans le signe de la Balance.

     

       Esprit de rigueur et de décision, aime à modifier l’ordre des choses. S’intéresse aux idées nouvelles concernant le droit, la justice, les arts. Dissonant : indécision, excès de confiance en soi, ignorance volontaire des choses. 

     

    Uranus dans le signe du Scorpion.

     

       Nature très énergique, très combative, dédaignant les contingences, cherchant un renouvellement à tout prix, au besoin par la violence. Individualisme outrancier. Dissonant : besoin de surprendre, violence et inhibisme. 

     

    Uranus dans le signe du Sagittaire.

     

       Volonté de puissance s’appuyant sur des bases solides. Goût de l’aventure. Dissonant : agitation, changements dans les projets et objectifs 

     

    Uranus dans le signe du Capricorne.

     

       Ne se laisse pas détourner par sa sensibilité. Esprit de rigueur et de perfection visant des buts constructifs. Dissonant : égocentrisme allant jusqu’à la dureté. 

     

    Uranus dans le signe du Verseau.

     

       Adaptation très aisée, réflexes prompts, esprit prométhéen. Vit dans l’avenir et influence facilement les autres : le natif a des idées humanitaires larges et généreuses, s’intéresse à toutes les techniques de pointe. Dissonant : esprit partial, sans principe, manquant de profondeur. S’enthousiasme pour les utopies. 

     

    Uranus dans le signe des Poissons.

     

        Impulsivité, maladresse dans la vie pratique mais grande ouverture d’esprit. Dissonant : manque d’organisation et d’ordre dans la conduite de la vie, insouciance à l’égard des lois et usages.

     

    Retour ▲