• Les Révolutions Lunaires

     

       En astrologie on entend souvent parler de Transits, de directions, de Révolutions Solaire, mais rarement des Révolutions Lunaire. Et pourtant, ces dernières nous donnent très souvent de nombreuses indications concernant les évènements.

       C’est en étudiant les thèmes de René Angélil, lors de son décès, que je me suis penché sur l’étude de sa RL correspondant au mois de janvier où le décès a eu lieu. Il est décès dans la nuit du 13 au 14 janvier 2016.

       Ici je vais uniquement parler de sa RL, car c’est cette méthode que je voudrais démontrer avec ce décès.

        Avant de lire sa RL, je voudrais juste signaler quelques points importants dans son thème natal concernant sa santé.

        René Angélil est décès d’un cancer de la gorge et de la langue.

        René à Mars et Vénus comme planète Dominante. Mars se trouve opposée à l’Ascendant en Balance, signe des artistes. Mars se trouve dans son domicile, le Bélier qui régis la tête, il est donc très puissant, mais il est mal aspecté par Pluton sur le MC. Mars ne reçoit aucun aspect favorable.

        Vénus est en secteur IX dans le Capricorne et reçoit qu’un seul aspect de Saturne en VI en Bélier. L’aspect n’est pas favorable à sa santé d’autant que Saturne est affaiblie dans ce signe.

       Son secteur VI qui gouverne la santé se place dans le Taureau avec Uranus et Saturne. Nous savons que le Taureau gouverne le cou. Uranus est conjoint à la plus mauvaise des étoiles fixes Algol. Nous l’avons vu également dans l’étude de Gérald Métroz.

       Son secteur XII, le plus mauvais pour la santé se place dans le Scorpion signe de la mort et ses maîtres Mars/Pluton sont, pour Mars sur la VII et Pluton sur le MC.

       Sa Révolution Lunaire montre Mars qui est sa dominante, conjoint à l’Ascendant de sa RL et donc opposé à Mars natal en VII et sur le MC de la RL.

       L’Ascendant RL se trouve conjoint au MC et Pluton Natal est en aspect dissonant des deux Mars.

       Conjonction Vénus/Saturne en secteur VIII de la RL en opposition à Jupiter natal et maître des secteurs VIII natal et VIII RL.

       Uranus qui est en VI natal en Taureau se trouve dans le MC RL et se superpose à la VII natale en dissonance à la conjonction Lune/Soleil dans la VII RL et se trouve dans le FC natal.

        Comme nous pouvons le constater, les quatre angles de cette RL sont affligés, surtout par Mars maître du Scorpion, la mort.

          Nous voyons par cette RL, que se mois de janvier était des plus néfaste pour René Angélil qui était déjà bien malade.

        Ici, les configurations planétaires ne font que reproduire le ciel de l’évènement qui doit obligatoirement arrivée et que rien ne pourrait empêcher.

       Cette position de Mars planète dominante en natale conjoint au FC de la RL et conjoint à l’Ascendant natal et en opposition exacte à Mars natal sur le Dsc indique bien ici la fin de la vie, car comme il est dit dans la plupart des ouvrages d’astrologie ; le secteur qui se trouve à l’opposé de l’Asc est crucial pour la santé et sa durée de vie.

       La conjonction Lune/Soleil dans le secteur VII de la RL, montre également une forte tendance à une baisse fatale de la vitalité et nous voyons aussi que se Soleil est maître du secteur XII (les maladies graves) et la Lune maîtresse de l’ASC, la vitalité.

       Cette conjonction se trouve en aspect dissonant d’Uranus en MC qui indique ici qu’un imprévu aura lieu dans le mois et qu’il concernera la vie sociale et physique.

       Uranus est en trigone de la conjonction Vénus/Saturne en VIII en Scorpion (la mort). Vénus gouverne l’Asc et fait partie de la dominante planétaire et elle se trouve dissonante dans le Scorpion et se trouve affligée par Saturne et Uranus.

       Là encore, nous voyons que la vie de René Angélil était menacée.

       Comme nous pouvons le constater, une Révolution Lunaire est différente d’une Révolution Solaire par le fait qu’elle montre surtout un fait bien précis.

       Sa durée est le temps d’une révolution de la Lune qui est d’environ 28 jours.

     

    Partager via Gmail Yahoo!




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique