-
Eugénie Guillou
Etude sommaire du thème d'Eugénie Guillou.
Née le 13 septembre 1861 à Paris à 17h00’ et c’est suicidée le 19 août 1933 à Angers, est une religieuse, prostituée et proxénète française.
Dans son thème natal son penchant pour la religiosité pourrait être indiqué par son Ascendant Capricorne. Signe qui correspond aux personnes solitaires. L’Ascendant est également en aspect à sa conjonction Mars/Saturne dans le secteur VI de la vie quotidienne et dans le signe du Lion. Cette conjonction pourrait mettre un frein à sa vie sentimentale et d’ailleurs Saturne dans ce signe se trouve en exil, donc, affaibli.
Neptune en secteur XI et en aspect à Mercure, l’inspiration, les projets, souhaits, etc…, montre ici sa vocation pour devenir sœur. Sa Lune se trouve dans le signe du Sagittaire qui gouverne également la religion et reçoit de bons aspects. La position d’Uranus peut aussi influencer se côté religieux car il est conjoint au secteur IX et en aspect à l’Ascendant, Lune et le Milieu du Ciel.
Le 20juillet 1892, le Conseil des sœurs de Sion prononce son exclusion car étant orpheline, elle ne pouvait plus verser d’argent au couvent.
De 1894 à 1901, Eugénie Guillou travaille comme gouvernante, enseignante et servante chez une proxénète, pour vivre. De la commence sa prostitution et cela est indiqué dans son thème par ses dominantes qui sont Pluton, Mars et le Soleil. Pluton est maître du secteur III par le Scorpion (le mental tourné vers la sexualité). Sa position dans le Fond du Ciel nous indique les maisons closes qu’elle a créée. Pluton est en aspect à la triple conjonction Mars/Jupiter/Saturne en secteur VI du travail subalterne et quotidien. Dans le signe du Lion, (signe qui gouverne les plaisirs de la chair) cette conjonction en relation avec Pluton (planète qui gouverne la sexualité) montre très bien son quotidien qui sera basé sur un emploi en relation avec le sexe. La position de Vénus dans son domicile et dans le Milieu du Ciel nous montre également une profession basée sur les plaisirs et elle est en aspect à Jupiter qui pousse bien souvent à l’exagération et à l’excès. La position de sa Lune en secteur I et conjointe aussi à la II montre un commerce qui lui rapporte de d’argent et une abondante clientèle. L’aspect Neptune/Mercure montre également cet intérêt pervers qu’elle avait pour exploitée des jeunes filles. Mercure se trouve en secteur V des plaisirs, des enfants et adolescentes. Son thème montre une personne attirée par la sexualité mais surtout sur le plan financier et non sur la pratique de sa propre personne. D’ailleurs, le 21 septembre 1916, elle épouse, à la mairie du 18e arrondissement de Paris, John Dillon MacCormack (1891-1973), docteur Irlandais de trente ans son cadet.
Elle se suicide le 19 août 1933 en se pendant aux persiennes de sa chambre. Elle avait des problèmes cardiaques et de neurasthénie. Soleil en Lion (le cœur) en aspect dissonant d’Uranus maître du secteur XII (maladies graves) et Mercure en opposition à Neptune, nous montre ces problèmes de fatigues, d’anxiété et de maux de tête.
Quelques degrés importants.
Son Ascendant est sur un degré « dangereux ».
Son Soleil se place sur un degré « d’union ».
Pluton est sur un degré de « passivité intelligente » et par sa position peut également avoir contribué à son entrée chez les sœurs pour se préparer à la méditation sur le sens à donner à sa vie. Isolement intérieur.
Uranus se trouve sur un degré « d’affaissement et de chute ».
La Lune est pratiquement à 25° du Sagittaire, nous indique un degré « d’exagération » et cela dans tous les domaines.
Dans sa Révolution Solaire de 1893 à 1894, date de son entrée chez la proxénète pour travailler, l’on trouve un Ascendant Taureau gouverné par Vénus et cet Ascendant se place dans son secteur VIII natal (sexualité). Trois planètes se placent dans ce secteur I : Neptune conjoint à Pluton et Jupiter. Cette conjonction Neptune/Pluton est en aspect dissonant de la conjonction Mercure/Mars dans le Fond du Ciel et en signe du Lion (les plaisirs). Le Fond du Ciel se place en secteur V natal, ce qui montre un foyer tourné vers les plaisirs de la chair. Son secteur VIII de la sexualité se place dans le secteur III natal (le mental). Il y a trois planète dans ce secteur : Uranus conjoint Lune et Vénus. Les trois secteurs qui ressortent le plus dans cet RS sont : le secteur I en VIII natal avec sa conjonction Neptune/Pluton qu’il aurait poussée à se mettre à la prostitution, ainsi que son secteur VIII en III natal avec la conjonction Lune/Uranus et son secteur X en V natal avec la triple conjonction Soleil/Mercure/Mars, qu’il en certainement poussée à créer sa propre maison close.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A9nie_Guillou
Launay Jean Pierre le 04/12/2022