• Descendant

    Le Descendant ou Maison VII


      Nous rappelons que cette Maison part du descendant et se dirige vers le Fond du Ciel. C'est l'ancienne Maison VI.


      Les alliances et associations, et en tout premier lieu le mariage, et le contrat de mariage s'il y a. Les contrats de toutes sortes... et leurs éventuelles ruptures. Les rivalités, adversaires déclarés et concurrents. Les vols. Les procès et l'avocat de la partie adverse. Les ennuis et obstacles. La lutte pour la vie. Les groupements et partis auxquels on adhère. 

       Par son opposition à l'Ascendant, donc au sujet, cette Maison nous renseigne, en résumé, sur ses rapports avec autrui. Et plus particulièrement sur les personnes qui s'opposent ouvertement à lui ou à son action. De deux choses l'une, ou l'on se met d'accord ou l'on entre en lutte ; d'où communauté ou conflits d'intérêts. L'ampleur de ces derniers sera généralement en rapport avec la situation du sujet.


       Note : La cuspide de la VII est appelée aussi le Point de la Mort, pour des raisons évidentes puisqu'en opposition exacte avec l'Ascendant, source de vie. L'importance que l'astrologue lui donnera, dans ses recherches sur les époques dangereuses pour la santé, devra rester en rapport avec l'exactitude que l'on peut attribuer à l'heure de naissance.


       Extrait du Livre de Jacques Dorsan " Le Véritable Sens des Maisons Astrologiques " Editions du Rocher.