• Jupiter en Maison

     

    Jupiter dans les Maisons.

     

        Jupiter en Maison I. Donne une nature joviale, dynamique, expansive, optimiste, bienveillante, généreuse. Le né est doté d'un bon sens de jugement ; il est juste, mais montre un peu trop d'indulgence envers lui-même. Il fait preuve de tolérance et de bonhomie. Sa bonne humeur et son moral sont communicatifs, aussi recherche-t-on sa compagnie, ce qui contribue à sa réussite. Son attitude extérieure montre qu'il a confiance en lui-même, ce qui rassure et inspire la sympathie.

        Il est magnétique, plutôt de tempérament sanguin et de forte constitution. Il devra éviter les écarts de régime et la gourmandise, sinon l'obésité le guette dès l'âge moyen. S'il ne se surveille pas de ce côté il y aurait des tendances à l'arthritisme, aux affections touchant le foie et la tension artérielle.

        Favorise une existence heureuse, le plus souvent dès la naissance, ce qui se traduit généralement par une bonne éducation. Les dispositions caractérielles assurent le concours de bonnes volontés et d'utiles protections. Les efforts sont généralement couronnés de succès et si l'on n'abuse pas d'une certaine chance fondamentale on connaîtra une existence prospère.

     

        Jupiter en Maison II. Offre le meilleur gage de prospérité financière car il est le grand dispensateur par excellence. Le natif pourra amasser une fortune considérable d'une part par la chance - ce qui a déjà pu se manifester par une naissance dans un milieu aisé - d'autre part, par des occasions exceptionnelles ainsi que par des appuis nombreux et efficaces. En règle générale il profitera d'une combinaison harmonieuse entre ses actes, les circonstances et le milieu dans lequel il évolue. Il obtiendra des gains importants dans les occupations de Jupiter c'est-à-dire le commerce de gros, l'importation-exportation, les grosses affaires, les finances, l'alimentation, le droit, le professorat, les sciences, les postes publics ou dans le gouvernement.

        Il obtiendra l'aide des banques, des institutions financières et de crédit, ou occupera lui-même un poste dans ce genre d'entreprises ou dans une grande société. Il obtiendra facilement - relativement s'entend - le crédit dont il aura besoin pour développer ses affaires ou procéder à d'importants achats, dans l'immobilier notamment. On peut dire que les gains seront faciles et qu'il augmentera son patrimoine sans trop d'efforts, notamment en raison de ses aptitudes organisatrices alliées à une chance personnelle fondamentale se manifestant justement dans le monde matériel. Il devra réfréner toute générosité extravagante et éviter les procès pour des questions d'argent.

        Jupiter étant le significateur général des biens matériels, son affliction éventuelle retire ici plus qu'ailleurs les largesses espérées. Les mauvais aspects échangés par Jupiter en cette Maison menacent de lourdes pertes financières surtout celui né riche.

     

        Jupiter en Maison III. Rassemble et coordonne les notions et les activités ; il a le sens hiérarchique, donc le sens des valeurs ; et accorde un bon jugement. Jupiter octroie un esprit large, enthousiaste et optimiste. C'est souvent le gage d'une bonne moralité et d'une éducation soignée ; favorise les facultés mentales ainsi que la poursuite des études. La sincérité et la courtoisie prévalent aussi bien dans les paroles que dans les écrits. L'esprit de synthèse permet de saisir de vastes problèmes. Pourrait écrire avec profit ; de toute façon le ciel promet succès par la communication.

        Succès par une activité professionnelle correspondant à la vocation ; la situation évoluera donc favorablement en suivant les aspirations. Il en résultera une brillante réussite sociale.

        Sérieux avantages au cours de voyages, entrepris notamment dans les pays limitrophes du lieu de naissance. Un membre de la famille, éventuellement un frère, pourrait jouer un rôle heureux dans la carrière.

        Se tire indemne d'un accident de transport comme par miracle.

     

        Jupiter en Maison IV. Donne un sens aigu de la justice et accorde une nature optimiste, joviale, honnête et généreuse. cette configuration est l'indice de plus sûr de succès dans la vie professionnelle et sociale. La chance sourit par l'intermédiaire d'appuis, de protections à commencer par l'aide venant de personnes de la famille, parfois de la mère. Des concours de circonstances favorisent la carrière et poussent vers une réussite relativement facile sans gros efforts. Jupiter est en effet, ici, en exaltation accidentelle. Placé au sommet de l'horoscope, il est la configuration typique du financier, du PDG, d'une personne occupant un poste important dans une société ou une administration, avec de gros revenus.

        Le sujet jouit d'une bonne renommée et d'un certain crédit au propre comme au figuré. Des honneurs lui seront réservés ; il atteindra parfois même une certaine notoriété.

        Mais Jupiter est aussi le justicier ; ce pourquoi ceux qui abusent de la protection qu'il apporte peuvent subir un revers de fortune s'ils manquent de probité.

     

        Jupiter en Maison V. Apporte une grande part de chance tant sur le plan affectif que matériel. Tendance à commettre des excès dans la recherche des plaisirs, ou éventuellement dans la pratique des sports.

        Le natif est sociable, aime les jeux de société, les distractions en commun, les amusements, les sorties, les spectacles ; il sourit à la vie et la vie lui sourit ; il a la réputation d'avoir de la chance. Aussi se plaît-on en sa compagnie. Succès dans les relations avec les enfants, ce qui convient donc à un enseignant. Peut atteindre une position élevée et devenir un leader dans son activité.

        Montre un vif intérêt pour toutes formes de jeu et habileté dans les spéculations. Possibilités de retirer des gains considérables des jeux dits de hasard ou des entreprises - y compris commerciales bien entendu - comportant un certain risque. La Bourse semble être un terrain de prédilection.

        Entretiendra des relations sentimentales avec des personnes bonnes, riches et honorables ; chance en amour. Enfants bons et reconnaissants. Le fils aîné pourrait atteindre un rang élevé.

     

        Jupiter en Maison VI. Accorde certaine protection au point de vue santé. Si le sujet tombe malade, il recevra les soins appropriés, il récupérera facilement et pourrait même obtenir un gain à travers sa maladie. Cette position constitue toutefois un avertissement contre les abus de la bonne chère. Les excès pourraient provoquer une obésité précoce, des troubles affectant le foie ou la circulation artérielle, ou de la diathèse arthritique. Les furoncles et abcès sont assez fréquents. La sensualité se manifeste par un odorat particulièrement développé. Aide aux malades et aux nécessiteux. Aime les petits animaux.

        Poste de responsabilité, mais de préférence en restant subalterne dans une grande entreprise plutôt que de se lancer à son propre compte. Cette position représente le type parfait du cadre. Le sujet travaille avec enthousiasme contre un large salaire ; il gagnera l'estime de ses supérieurs et le respect de ses subordonnés. Indépendant ou non, il tirera profit du rôle heureux joué par ses subalternes. Il y a échange de confidences avec eux, ils deviennent plus ou moins associés ; bref, on travaille dans un climat agréable.

        Le conjoint, de caractère jovial et optimiste, apportera chance, aide, soutien et protection. Le né gagnera sur différents plans par son intermédiaire.

     Retour ▲

        Jupiter en Maison VII. Favorise les contacts, l'action sociale et la popularité. Promet prestige social, succès dans les affaires légales et les associations y compris dans le mariage. Le sujet recevra des propositions d'affaires intéressantes et pourra se lier par contrat avec une personne de grande valeur, qui contribuera fortement à son succès personnel soit par son aide, son prestige et son allant, soit par sa fortune... ou les deux. Il bénéficie d'une certaine protection contre les inimitiés, les conflits, les ennuis légaux et les procès. En cas de différend il obtiendra souvent gain de cause, éventuellement par un arrangement à l'amiable. Certains profits peuvent provenir de luttes, adversités, ou par le gain de procès. De loyaux adversaires ou concurrents peuvent se transformer en amis ou associés.

        C'est un des meilleurs facteurs favorisant le mariage et il annonce succès social à travers cette union. Des avantages sociaux et financiers peuvent provenir directement de ce mariage en raison de la situation aisée du conjoint ; et si ce n'est le cas, la carrière progressera tout naturellement après la conclusion de l'union.

        Il est bien évident que ces quelques lignes ne concernent que cette seule configuration et doivent être prises avec une certaine réserve puisque de nombreux autres facteurs entrent en jeu. On retiendra seulement que Jupiter vient apporter son aide dans les associations.

       

        Jupiter en Maison VIII. Provoque un intérêt pour les sciences occultes mais aussi pour les questions touchant à la mort, à la vie après la mort et les problèmes religieux que cela soulève ; cet attrait est même parfois poussé un peu trop loin. Le plus souvent, certains rêves ont frappé très fortement le mental ce qui permettra de se les remémorer et les conter avec des détails impressionnants.

        Cette configuration favorise grandement les finances de deux façons principales. D'une part, à travers le mariage, soit en raison de la fortune du conjoint, soit par l'amélioration des conditions financières peu après la conclusion de l'union. D'autre part, parce que c'est la meilleure position pour les héritages, donc, legs et donations de toutes sortes. Ces héritages ne sont parfois obtenus qu'après procès. D'une façon générale, certains décès provoquent des gains financiers. Il est probable que le sujet s'éteindra doucement et naturellement.

     

        Jupiter en Maison IX. Le natif hérite fréquemment de son père un esprit profond, sincère attaché aux valeurs morales, large et tolérant ; tendances religieuses et philosophiques ou attirance marquée pour les choses légales et les institutions savantes. Eventuellement rêves prémonitoires.

        La réussite est facilitée si elle a trait de près ou de loin avec le droit ou le rôle de conseiller.

        Cette configuration est en elle-même un guide important car elle signale que les chances de succès se rencontreront au loin. C'est très souvent l'indice que les choses s'améliorent rapidement et grandement au fur et à mesure que l'on s'éloigne du pays natal. De toute façon les grands et lointains voyages sont profitables. Si le sujet reste dans le pays qui l'a vu naître, les contacts avec les étrangers, les transactions commerciales avec l'extérieur contribueront à l'enrichir.

        Le fait que Jupiter est ici en dignité accidentelle accentue l'aide qu'il apporte tant spirituellement que matériellement.

     

        Jupiter en Maison X. Le né est fréquemment issu d'un milieu aisé et il connaîtra un entourage prospère tant qu'il vivra auprès de ses parents. Il s'accommodera difficilement de conditions précaires et aime son confort. Il recevra l'aide - que ce soit financière ou par l'éducation reçue - de ses ascendants, et de sa famille en général. Une carrière réussie pourra être obtenue dans la lignée des parents ou dans le lieu même de la naissance.

        Favorise les biens immobiliers, à commencer par le patrimoine familial. Souvent promesse d'acquisition foncière par économie, par une bonne gestion immobilière et par héritages. Eventuellement fortune par une occupation agricole. Confort et vie agréable au foyer. Entourage domestique paisible.

        La partie la plus heureuse de l'existence viendra avec l'âge de la retraite car des succès tardifs sont promis. Comme dit le dicton : " c'est la fin qui couronne l'oeuvre ".

     

        Jupiter en Maison XI. Accorde des dispositions sociables, joviales et charitables. Le sujet montre un esprit coopératif et conciliant. Il est susceptible de s'intéresser à des oeuvres philanthropiques.

        Le facteur chance joue dans l'excellence des relations et c'est ce qui lui permettra de grimper dans l'échelle sociale. Plus il les cultivera, plus la réussite sera grande. Nombreux amis parmi des personnes riches, influentes et occupant des situations élevées, des personnages officiels, des hommes de loi ou d'église. Association possible - de facto ou de jure - avec une personne noble ou de haut rang. Le sujet pourra compter sur des protections en haut lieu et sur une aide financière puissante et efficace. Dans l'épreuve il rencontrera des amis compréhensifs grâce auxquels il retrouvera son entrain habituel. Ces amis seront dévoués à sa personne et à sa cause.

        La chance fondamentale se traduit par le fait que les projets sont atteints, les espoirs se réalisent, les objectifs sont couronnés de succès. Souvent la vie change de cap, le destin s'améliore, pour le sujet, après la naissance - ou même seulement la conception - d'un enfant, surtout de l'aîné.

     

        Jupiter en Maison XII. Accorde des dispositions paisibles, secourables et bienveillantes ; le sujet participera à des oeuvres charitables et humanitaires. Il bénéficiera d'aides, de bienfaits, d'appuis secrets ou confidentiels.

        Jupiter se trouve ici en dignité accidentelle par la maîtrise qu'il exerce sur le douzième signe, les Poissons. Il apporte donc en cette Maison une grande protection contre les épreuves de la vie.

        Réussite dans une occupation discrète ou dans une profession exercée dans un endroit retiré, ou d'une manière tranquille et mystérieuse que le public ignore. Le sujet trouvera son bonheur dans l'isolement. Il dévoilera, à leur grande stupéfaction, ses ennemis secrets ; il les vaincra directement ou non, sans même qu'ils s'en aperçoivent ; l'un d'eux pourrait même se convertir en allié. Ce natif vivra une étrange expérience, éventuellement deux amours simultanément ; et il éprouvera des tendances vers la piété et l'ascétisme en fin de vie.

        Possibilité de distinction dans une société secrète. Parfois haut dignitaire dans le clergé.

        

    Retour ▲