• Secteur IX dans les RS

     Secteur IX dans les RS 

     

       La IXe maison annuelle en 1er natale. Accentue les tendances philosophiques ou religieuses ou encore porte le sujet aux voyages. C’est une position favorable pour toute création personnelle.

       La IXe en IIe. Dénote principalement des désirs et des ambitions au sujet d’argent.

       La IXe en IIIe. Semble être en rapport avec les voyages d’études ou ayant pour but des enquêtes de toutes sortes.

       La IXe dans le Milieu du Ciel natale. Facilité les changements de situation, l’avancement et augmente l’ambition. Très souvent cette superposition amène les honneurs ou les récompenses de l’activité intellectuelle du sujet.

       La IXe en Ve. Favorise les examens et les concours, et correspond le plus souvent aux croisières et voyages d’agréments, ainsi qu’aux voyages d’enfants.

       La IXe en VIe. Est un mauvais signe pour les voyages à moins que ceux-ci soient faits pour des raisons de santé ou de service et que cette superposition des maisons soit corrigée par les bénéfiques ou les configurations planétaires favorables.

       La IXe en VIIe. Semble attirer vers les groupements philosophiques, sociaux ou scientifiques, car cette superposition peut être caractérisée comme celle d’affinité mentale avec autrui.

       La IXe en VIIIe. Opprime généralement l’esprit par l’idée de la mort ou soucis financiers ou encore par le souvenir.

       La IXe en IXe. Agit comme toutes superpositions analogues.

       La IXe dans le Fond du ciel natal. Tend à orienter l’esprit vers les conceptions traditionnelles ou augmente l’intérêt pour les choses du passé et provoque fréquemment des voyages ayant pour but soit la visite de parents, soit la visite de monuments historiques ou encore d’un lieu déjà connu.

       La IXe en XIe. Amène un changement dans les projets ou dans les amitiés, quelquefois par le départ ou l’arrivée d’un ami.

       La IXe en XIIe. Est généralement une position défavorable pour le travail intellectuel et indépendant, sauf si celui-ci est consacré à l’occultisme ou aux autres significations de la XIIe maison, ainsi que pour les grands voyages.