• La Lune en Maison

     

    La Lune dans les Maisons

      

        Lune en Maison I. Grande sensibilté et imagination ; nature impressionnable, capricieuse et excentrique.  Manque parfois d'assurance. Timidité ou excès de modestie. Le natif se laisse aller à la rêverie. Sa vive curiosité le pousse trop fréquemment aux changements. Peut généralement se fixer à son intuition. Devrait s'efforcer de développer sa volonté, sa persévérance et son esprit de décision.

        Forte influence de l'hérédité, surtout de la mère. L'apparence est plaisante mais il y a souvent une tendance à la corpulence trop précoce. La vie fonctionnelle, notamment les voies digestives doivent être surveillées. Le né est romantique et aura intérêt à contrôler ses émotions. Il subit une forte influence de l'entourage en général, des femmes en particulier.

        La réussite sera plus prononcée si l'on évite les changements n'apportant pas une amélioration réelle à la situation. Le succès sera lié à la vie sociale et au rôle des relations de famille. Nombreux contacts avec le public et une certaine avidité de popularité. Ne pas se soumettre trop facilement à l'autorité d'autrui, ce qui impliquerait une certaine servitude.

     

        Lune en Maison II. La Lune est ici, en quelque sorte, en exaltation en raison de l'analogie entre cette Maison et le deuxième signe,Taurus. Elle rend sensible à tout ce qui concerne l'argent et à l'intérêt que le public porte aux finances. D'où : activité, ingéniosité et imagination dans ce domaine.

        Les études de marketing conviennent donc fort bien. Gains par contacts avec le public, comme voyageur de commerce, vendeur, ou par commerce de commodité publiques, surtout si en rapport avec l'eau.

        Fluctuations de fortune. L'instabilité financière est telle que le natif aurait intérêt à donner la préférence à une activité saisonnière ou à des affaires à rendements très variables afin d'aller dans le sens de l'horoscope plutôt que de s'opposer carrément à une de ses tendances fondamentales. Le succès financier dépendra plus fréquemment des masses, du public, que d'un petit nombre ou d'un patron. Les rentrées proviendront de diverses sources. On devra être prévoyant et éviter le gaspillage.

        Les femmes à commencer par la mère, puis par l'épouse en nativité masculine, joueront un grand rôle dans les finances. Les charges de famille peuvent peser lourdement sur le budget.

     

        Lune en Maison III. Mental actif et curieux mais capricieux et désordonné. Imagination féconde mais la faculté de concentration peut faire défaut. Soif de connaissance dans les sujets les plus variés. Poursuites intellectuelles peu communes, fantaisistes, changeantes et nombreuses. Habileté, instabilité ; on fuit la monotonie. Modification dans l'orientation des études ou changement d'établissements scolaires dans la jeunesse.

        Le succès par occupations intellectuelles, surtout par oeuvres d'imagination. Reportage, publicité. Aptitudes pour s'intéresser simultanément à plusieurs sujets.

        Réussite par popularité qu'il faudra donc toujours soigner. Grande influence, en bien comme en mal, de l'entourage dans la vie professionnelle et sociale ; surtout des femmes et notamment de celles de la famille et de la petite parenté.

        Les finances dépendront de cette popularité, du crédit auprès du public, surtout féminin. Nombreux voyages de préférence en famille ou en groupe. Si le reste de l'horoscope le permet : attrait pour croisières maritimes.

     

        Lune en Maison IV. C'est la position typique du changement de situations. La Lune est ici dans la Maison qui correspond à son signe, le Cancer. Ambition latente d'obtenir une belle situation et bien en vue. Le désir étant puissant on l'obtient donc fréquemment. Souvent fonction publique, ou en rapport avec les femmes, mais parfois difficile à  maintenir. Aptitudes pour évoluer selon le goût du public, les besoins du moment, les circonstances, la mode. Les changements d'occupation ont tendance à  être trop fréquents et ne devraient être acceptés que s'ils apportent une amélioration de condition sociale.

        Les liquides, l'alimentation, les articles ménagers et tout ce qui touche la mer conviennent. Faveur et protection de femmes. Elles influences fortement le destin pour le meilleur ou le pire ; la mère en particulier dans la première partie de la vie. Puis l'épouse en nativité masculine. Le succès social dépend de la faveur ou l'hostilité du public. Le natif aura donc intérêt à soigner sa popularité et à se mettre à l'abri de tout scandale, diffamation ou trahison que pourraient susciter les inférieurs ou les jaloux. Déplacements fréquemment imposés par la profession. Surveiller la vie fonctionnelle, surtout l'estomac.

     

        Lune en Maison V. Le né recherche et obtient beaucoup de plaisirs par les amusements et distractions de toutes sortes. Libération possible de l'esclavage des sens par une expérience exceptionnelle probablement en rapport avec les sentiments.

         Bien que l'éducation ait pu être interrompue ou subir un changement d'orientation, intérêt pour tout ce qui touche les écoles et universités ; ainsi que les théâtres et lieux de divertissements. Les entreprises et créations personnelles sont sujettes aux changements. Popularité surtout auprès des femmes. Aime les fêtes, les réunions, les sorties en groupe, de préférence au bord de la mer ou sur l'eau. Vif intérêt pour le jeu et les affaires spéculatives.

        La vie sentimentale tient une grande place. Amours nombreuses, agréables mais éphémères. On connaît parfois un attachement qui absorbe entièrement et étrangement d'autant plus que la personne aimée n'est pas nécessairement digne de cette affection. Possibilité de nombreux enfants, surtout des filles. Un enfant peut connaître la notoriété. Fréquemment la vie est liée d'une façon très particulière à un  des enfants.

     

        Lune en Maison VI. La  principale expérience sera d'ordre psychique. Le manque d'esprit de décision et l'irrésolution font perdre certaines opportunités.

        Santé délicate, surtout dans l'enfance, vraisemblablement en raison de l'hérédité maternelle. Troubles fonctionnels affectant notamment l'estomac et les intestins. On devra toujours bien surveiller l'hygiène, surtout alimentaire. Ne pas abuser des médicaments et laisser au médecin le soin de les choisir. Sensibilité aux variations atmosphériques. Malaises relevant éventuellement de la psychosomatique car les préoccupations et les inquiétudes affectent la santé. Surmenage qui sape l'énergie vitale. Nécessité d'entretenir la forme par une légère pratique sportive.

        Conditions d'existence plutôt instables en raison notamment de la diversité des emplois occupés. Nombreux changements dans le personnel, tant domestique que professionnel, qui donne beaucoup de satisfactions mais de nombreux soucis. Fréquemment, on réussit mieux en restant le bras droit d'une plus forte personnalité, ou dans une société hiérarchisée, qu'en volant de ses propres ailes. Favorise les contrats avec le public ou dans une occupation en rapport avec les liquides ou les villes d'eau. La santé du conjoint risque d'être délicate.

    Retour ▲ 

        Lune en Maison VII. Ne peut supporter la solitude. La personne avec qui il aura conclu une association, jouera un rôle prépondérant dans la vie du sujet. Elle lui causera joies et tourments, car les deux destins semblent étrangement noués l'un à l'autre. Pousse irrésistiblement vers la conclusion d'une union sous une forme ou sous une autre. Santé délicate, surtout pendant l'enfance.

        Favorise les contacts avec le public ; on fréquente un grand nombre de personnes, parmi lesquelles certaines voyagent beaucoup. Le succès dépend de la popularité auprès du public, mais, comme celui-ci est changeant par nature, on doit éviter tout discrédit. Vie sociale intense : nombreuses et fréquentes relations mais rapports légers, changeants et éphémères. Propositions d'associations. Les litiges, qui peuvent être nombreux, donneront des résultats variables. Les ennemis sont peu puissants car ils manquent de fermeté mais ils peuvent nuire au crédit.

        De la qualité du mariage dépendra en grande partie la réussite de la vie. Plusieurs propositions d'union ; d'où indécisions et hésitations dans le choix du conjoint. Celui-ci risque fort d'être du type sensible et émotif ; son instabilité pourrait nuire à la vie domestique.

     

        Lune en Maison VIII. Favorise la médiumnité, l'hypnotisme, le magnétisme, l'étude et la pratique de ce qui est secret et mystérieux comme le sont les sciences occultes. Intérêt pour l'au-delà et la métapsychique. Parfois crainte de la mort. Nombreux rêves ; s'il s'agit de cauchemars (réveils très pénibles avec très fortes respiration) ne pas tarder à consulter un bon psychologue

        Présage un certain danger sur l'eau ainsi qu'en voyage si d'autres facteurs de l'horoscope vont dans ce sens. Notoriété posthume, ou mort en public, ou au cours d'une calamité publique ou d'un accident collectif. Ne voyager que dans des conditions maximum de sécurité. La disparition sera commentée.

        Finances plutôt favorisées mais fortement influencées par mariage ou association. Parfois instabilité financière après mariage en raison de l'imprévoyance du conjoint. Gains dans les affaires publiques (fonctionnaire) ou par elles (marchés avec l'administration pour une entreprise). Héritages, cadeaux ou dons importants provenant généralement de femmes. Des litiges familiaux au sujet de partages sont à craindre. Parfois, mort prématurée de la mère ou d'une femme de l'entourage avec éventuellement un héritage consécutif. Un tel présage devrait être confirmé par d'autres facteurs (voir notamment les Maisons IV et VI).

     

        Lune en Maison IX. Vive imagination favorisant la créativité. Aptitudes pour l'étude de la métaphysique, la philosophie et l'occultisme, ainsi que le droit et la religion. Lectures savantes et études sérieuses. Idéal instable, bizarre, changeant. Recherche de nouveautés. Approfondir longuement avant de se faire une opinion. Rêves prémonitoires. Sens prophétique. On devra suivre son intuition.

        La réussite dépendra en grande partie de ce qui est extérieur à l'environnement immédiat. Sur le plan abstrait c'est la promesse d'une reconnaissance des talents, recherches et découvertes. Sur le plan matériel c'est l'annonce de succès et popularité loin du lieu natal. Longs voyages surtout maritimes ou au-delà des mers. Ils seront d'autant plus intéressants si l'on parle la langue du pays, si l'on cherche à comprendre les indigènes et à partager leurs us et coutumes. Ainsi entrepris ils apporteront un enrichissement tant intellectuel que matériel.

        Cette position lunaire souligne l'influence de l'hérédité et du rôle que jouera la belle-famille sur le destin.

      

        Lune en Maison X. Le sujet s'intéresse à l'histoire, au folklore, à ses origines et son arbre généalogique. Il s'attarde trop sur son passé et s'inquiète démesurément sur les conditions de vie dans sa vieillesse. Il devrait apprendre à vivre dans le présent en s'accordant une satisfaction chaque jour. Sensibilité au milieu ambiant. On apprécie le calme et l'intimité de la vie au foyer. L'esprit de famille est développé, mais une trop grande dépendance des parents pourrait provoquer des ennuis domestiques. On s'affranchit difficilement de l'influence profonde qu'exerce l'entourage, surtout féminin. Acquisition de biens immobiliers, notamment par héritage.

        Changements nombreux d'entourage et de résidence, y compris en fin de vie. Ce sera fréquemment la période la plus riche de l'existence ; vraisemblablement la plus instable mais pas nécessairement désagréable. Souvent même on note une certaine faveur publique sur le tard.

     

        Lune en Maison XI. L'évolution se fera à travers les relations et amitiés qui seront nombreuses, variées, instables mais continuellement renouvelées. Don de fraterniser, de se mêler facilement aux gens, de comprendre leur problèmes, chercher et obtenir leur amitié, et de tirer le meilleur parti de ses relations à des fins personnelles. La fertilité de l'imagination pousse à élaborer de nombreux projets. Aptitudes pour tout ce qui a trait aux ondes, rythmes et vibrations, à l'électricité, à l'aviation ainsi qu'à la psychologie. Le né est très sociable et pourrait jouer un rôle actif et utile dans les groupements civiques tels que syndicats, coopératives ou sociétés d'entraide. Il comptera, dans ses relations, beaucoup de femmes parmi lesquelles il lui faudra faire un tri judicieux. Elles seront à l'origine de bien des satisfactions et... s'il n'y prend garde de désagréments ! Cette multiplicité se fera au détriment de la profondeur des sentiments.

        Excellente configuration pour une carrière publique ; pour un commerçant cela favorise la clientèle féminine.

        C'est souvent le présage de nombreux enfants et, dans certains cas, cela signifie que le conjoint aura un enfant d'un premier lit.

     

        Lune en Maison XII. Fréquemment, le natif détient quelque secret important, concernant lui-même ou un tiers, qu'il ne peut révéler sans qu'il lui en coûte. Esprit curieux et inquisiteur cherchant à déceler et comprendre ce qui est caché ; il progressera davantage par des efforts discrets entrepris en un lieu retiré plutôt que par une action d'éclat.

        Intérêt très vifs pour le mysticisme, la magie, la médiumnité. Aime la solitude, la contemplation, et se livre à la méditation ou la rêverie. Sa sensibilité lui rend certains milieux, surtout bruyants ou vulgaires, insupportables.

        Médisances et inimitiés secrètes, surtout féminines. Participation éventuelle à une société secrète.

        Possibilté de liaison sentimentale secrète avec une personne de santé délicate. Il est vivement recommandé d'éviter tout excès de boissons.

     

     Retour ▲