• Pluton en Maison

     

     

    Pluton dans les Maisons.

     

     

        Pluton en Maison I. Forte personnalité à la grande intelligence. Exerce un très grand rayonnement sur l'entourage par son magnétisme mais reste très secret sur ses objectifs. Esprit indépendant, fréquemment égoïste et sans scrupule. Un meneur d'hommes dont le sens de domination est reconnu. Elimine froidement, et sans scrupule, tous ceux qui s'opposent à son action.

        Tendances au célibat. Changements soudains d'orientation qui peuvent mener aux plus hauts sommets, le plus souvent après avoir surmonté des obstacles invraisemblables.

     

        Pluton en Maison II. Le désir acquisitif peut tourner à l'obsession mais le sujet exerce un tel pouvoir de concentration sur cette question qu'il arrivera à ses fins et ce coûte que coûte. Par des voies licites ? C'est secondaire à ses yeux et dépend d'autres facteurs de l'horoscope. Il sera dépensier et avare, aura plusieurs sources de revenus, connaîtra des hauts et des bas et beaucoup d'imprévus dans le domaine des finances. Le plus curieux peut se manifester par des pertes sévères à la veille de la moisson.

        Les relations et la vie sociale seront orientées en vue de contribuer à augmenter le patrimoine.

     

        Pluton en Maison III. Esprit pénétrant et investigateur. Favorise les études. Très direct dans sa façon de s'exprimer. Eprouve le besoin de parler et cherche à convaincre. Peut être mentalement agressif : il devra donc surveiller ses paroles et surtout ses écrits s'il veut éviter les heurts avec l'entourage. Manque de diplomatie par incapacité de comprendre son interlocuteur : par conséquent, les relations sont peu suivies.

        Le sujet fait preuve de cachotteries dans ses déplacements, au cours desquels il devra se montrer prudent.

     

        Pluton en Maison IV. Ne pourra se réaliser que s'il se libère de toute contrainte imposée de l'extérieur : discipline, autorité, hiérarchie. Le sujet croit devoir accomplir une mission. Il sera jalousé dans sa situation professionnelle, où abonderont les circonstances étranges. Il subira de grands bouleversements dans la vie, des crises et des tournants extraordinaires ; il sortira indemne de dangers et adversités contre lesquels il semble immunisé. Il pourrait connaître la réussite à travers la destruction d'un héritage (spirituel ?).

     

        Pluton en Maison V. Favorise l'esprit inventif, la création artistique et un penchant pour les investissements à caractère spéculatif. Si mal aspecté, (notamment par Mars et par Uranus) c'est un dangereux avertissement, surtout pour une femme dans ses relations avec les hommes. Elle devra être bien surveillée pendant ses grossesses. Désirs passionnels, aventures érotiques, anomalies sexuelles sont à craindre. Le sujet aura peut-être connu des problèmes au cours de son éducation. Les relations avec ses enfants ne seront pas des plus faciles.

     

        Pluton en Maison VI. Ce natif devrait recourir à des assurances complémentaires de celles normalement garanties par la loi et les usages, sur les accidents du travail et les maladies professionnelles. Il pourrait être acharné à  son travail, en être fanatique, en devenir esclave, avoir une grande capacité de production. Il devrait éviter le surmenage. Mais il récupérera rapidement. Des heurts avec collègues sont possibles. Travail au noir ou illégal ou activité anti-sociales.

        Le conjoint se révèle être un parfait excentrique, ennemi des conventions.

     Retour ▲

        Pluton en Maison VII. Le mariage apportera dans l'existence les plus grands imprévus et un changement total du mode d'existence. Recherche de contacts avec les grands de ce monde, réussite par relations dans les milieux officiels, les personnes de haut rang, le corps diplomatique. Succès par violence ou suite à malheur ou calamité. Le destin dépendra des résultats, des rivalités et obstacles auxquels on aura continuellement à faire face.

     

        Pluton en Maison VIII. Recherches sur l'au-delà, la mort, sa signification et tous les mystères qui s'y rapportent. Rêves fantastiques. Les pensées centrées sur la mort peuvent tourner à l'obsession. Intérêt pour l'érotisme ou l'occultisme. Les expériences métapsychiques sont très dangereuses.

        Mort étrange, éventuellement prématurée, tragique, inexplicable, parfois lors d'un accident collectif. Disparition sans laisser de traces. Corps enfoui dans les profondeurs, non identifié ou non retrouvé ; porté disparu.

     

        Pluton en Maison IX. Semble être une très bonne position. Recherche de la Vérité. Quête supérieure. Idéaux élevés. Activités découlants d'une foi profonde. Favorise l'étude de l'Astrologie. Aime l'aventure et les voyages au loin. Frotte sa cervelle contre celle de peuplades étrangères. Changement d'idéal ou de religion. Hauts et bas en terres lointaines. Exil plus ou moins volontaire.

     

        Pluton en Maison X. Séparations d'avec membres de la famille car, dans l'ensemble, leurs morts sont prématurées. Forte influence du milieu familial. Le sujet peut devenir un tyran domestique. Querelles familiales. Foyer assailli matériellement. Changements étranges de résidences. Enrichissement, appauvrissement, complications concernant les biens familiaux et l'immobilier. Fouilles ; éventuellement aptitudes à la radiesthésie. Fin de vie solitaire.

     

        Pluton en Maison XI. Relations amicales peu orthodoxes. Bénéfices étranges et inattendus par relations. Les amis sont décimés par la mort. Le sujet ne supporte pas la critique et il lutte pour dominer ses amis. Il est entêté dans des projets irréalisables. Il peut faire preuve d'altruisme, devenir populaire puis se montrer impitoyable. Cette attitude peut provoquer une solitude dont il souffrira d'autant plus si cela concernait des sentiments envers une personne de l'autre sexe.

     

        Pluton en Maison XII. Grande réserve dans tous les domaines. Intérêt pour l'étude et aptitudes pour la pratique des sciences occultes. Favorise le chercheur de laboratoire, le détective, le policier, l'agent secret. Le sujet dévoilera ses ennemis secrets, les dominera, triomphera d'eux et les éliminera comme par miracle. Apparemment les circonstances s'en chargeront parfois tout naturellement.

        Si de mauvais aspects sont échangés avec les maîtres de l'Ascendant, du descendant ou du M.C. des épreuves et aventures malheureuses sont à craindre, notamment des trahisons. 

     

    Retour ▲