-
Strauss-Kahn
Le véritable sens des secteurs.
Je suis tombé par hasard en surfant sur le net sur la célèbre astrologue Elisabeth Teissier et je suis donc allé sur Wikipédia pour lire sa vie et mieux la connaitre.
J’ai pu voir que fin 2010 elle avait prédit à Dominique Strauss-Kahn « une année géniale » et qu’à « 62 ans, c’est l’année de sa vie » prédisait-elle en se fondant sur ce qu'elle percevait comme « un grand tournant dans son destin, qui se prolonge sur le printemps 2012. En mai 2011, un scandale judiciaire a entraîné son inculpation pour agression sexuelle. La suite tout le monde la connaît et je ne vais pas la cité ici, ce n’est pas le but de ce blog ni de cette étude.
Alors que s’est-il passé pour que Madame Teissier puisse se tromper de la sorte ?
Le thème de RS (Révolution Solaire) tel que la plupart des astrologues dressent de nos jours, indiqué bien un grand changement et Madame Teissier n’a fait que lire ce que le thème lui indiqué.
Nous trouvons dans cette RS quatre planètes dans le secteur du MC et Vénus étant conjoint à ce MC cela porte à cinq planètes et on pourraient aussi ajouter Uranus qui se trouve conjoint à Vénus et qui en est à 5° de ce MC. Ce même MC se trouve conjoint au MC natal et tous les astrologues confirmeront que se sera une très importante sur le plan social et professionnel.
Ce MC se trouve dans le signe du Bélier et Mars s’y trouve également. Cela indique une année très mouvementé et qu’il aura à prendre de grandes décisions.
Tous les secteurs de la RS se superposent aux même secteur que ceux du natal. L’Ascendant RS se place sur l’Ascendant natal et pareil pour les quatre angles et les autres secteurs.
Les deux planètes bénéfiques Vénus et Jupiter s’y trouvent également et cela apporte en général une certaine protection dans l’année.
Ceci était la lecture de la RS en Tropical avec les secteurs dans le même sens que les signes. Je n’ai cité que le MC qui annoncé à Monsieur Strauss-Kahn une année géniale.
Si nous montons cette même RS en sidéral avec les secteurs à l’inversent des signes du zodiaque, la réalité et toute différente.
En premier lieu nous trouvons l’Ascendant de la RS en secteur II conjoint à Uranus natal. Des imprévus auront lieu sur le plan financier avec un changement dans ce dernier. Cette conjonction est également en aspect dissonant d’Uranus de la RS. Ce qui renforce le risque de changement brusque et inattendu qu’il a subi le mois suivant de sa RS.
En second lieu nous trouvons cinq planètes dans le secteur III et non pas dans le MC comme Madame Teissier à pu avoir dans l’étude de cette RS et c’est là où sa prévision c’est révélée erronée.
Ce secteur III se place en MC RS conjoint à Mars natal. Le secteur III correspond aux écrits, déplacements et tous qui touche à la communication et en secteur IV ou MC, cela indique que se sera une année très particulière sur le plan de la communication et qu’il y aura beaucoup de démarches durant l’année concernant la vie sociale et professionnelle.
Nous voyons que le MC RS ne se trouve pas sur le MC natal mais bien sur le secteur V qui gouverne la vie sentimentale. La Lune Noire y est conjointe est elle indique une année d’épreuves.
Le MC se place dans le douzième signe des Poissons qui représente les fraudes, les prisons et les mœurs avec sa superposition à la V natale. Nous voyons déjà qu’avec la position du MC de la RS en secteur V natal, que la vie sociale de Monsieur Strauss-Kahn sera tournée sur le plan sentimental et qu’étant en Poissons, qu’il devra s’attendre à des épreuves dans ce domaines.
Nous voyons bien ici le rapport qu’il y a avec le secteur III de la communication et le secteur V dans les Poissons par rapport au scandale pour abus sexuel. Ce sont d’ailleurs les deux secteurs les plus importants de sa RS.
On peut également rajouter que Saturne se place en secteur IX l’étranger (New York) là où à démarré le scandale et il est maître de la Lune en secteur V (la vie sentimentale). La Lune est en aspect favorable de la conjonction Mars/Jupiter en secteur III.
Nous savons que ce procès c’est terminé par un non lieu et cela est dû justement à la présence des deux bénéfiques dans ce secteur III.
Comme en a pu le voir avec l’étude de cette RS faite avec deux systèmes différents, que la destinée d’une personne peut êtres interprétée de manière erronée et porter préjudice à sa carrière et à sa vie.
J’avais déjà démontré avec le thème d’Alan Kardec l’importance du sens des secteurs, mais je tenais ici à montrer une comparaison d’étude faite par une célèbre astrologue et la méthode cité par Dorsan.
Vous pouvez d’ailleurs voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lizabeth_Teissier
La prédiction que Madame Teissier avait faite à Monsieur Strauss-Kahn.
Jean Pierre