• Les Directions

     

    Les Directions Secondaires 1°=1 an 

     

        Je donne ici le principe des directions secondaires pour les personnes qui ne savent pas ce que cela est ni comment les calculer. 

        Les Directions Secondaires sont faciles à utiliser, car il suffit de prendre vos éphémérides et de les ouvrirent à la date de votre naissance et de compter à partir du lendemain de la naissance, autant de jours que vous voulez, pour vos Directions.  

        Un exemple : Vous êtes nés le 1 janvier 1980 et vous voudriez savoir vos Directions pour vos 20 ans. A la page des éphémérides du 1 janvier 1980, vous commencez à compter à partir du 2 janvier 1980 jusqu’au 21 janvier 1980 et là, vous notez la position des planètes sur votre thème natal et vous n’avez plus qu’à voir les aspects qu’ils forment avec vos planètes et maisons natales. 

        Ces Directions sont également appelées  « thème progressé ». 

     

    Les Directions Symboliques 

     

         Les Directions Symboliques sont les plus simples à utiliser.  

         Il vous faut que votre thème natal. Il suffit de déplacer toutes vos planètes ou une ou un angle ASC, MC, etc.., ou une maison du nombre de degrés que vous souhaitez. 

        Un exemple : Dans le thème de Jeanne Calment (voir son thème dans la rubrique « thème de personnalités ») si vous déplacez son Soleil natale de 90 degrés, son Soleil se place exactement à l’opposition de la conjonction Mars/MC et est conjoint à son FC et il forme un aspect de quinconce à Jupiter qui lui est déjà en trigone du Soleil/ASC. C’est à l'age de 90 ans qu' elle a vendu son appartement et cela lui a rapportée plus du double du prix initial.  

        Il existe également d’autres directions, comme celles des Directions Primaires, mais leur calcule sont assez compliqués et il faut également une heure de naissance précise pour obtenir de bon résultat avec. 

        Les personnes qui sont intéressées peuvent lire le livre d’Henri J. Gouchon « les Directions Primaires Simplifiées, aux Editions Traditionnelles ».