• Les Transits

    Les Transits
      
     
       On appel Transit le passage d'une planète, animée par le mouvement réel qu'elle a dans le Ciel, sur l'un des facteurs du thème de naissance. C'est en fait, l'étude de ces transits qui permet de faire des thèmes mensuels et annuels détaillés.
     
       Pour connaître ce mouvement réel, il faut disposer d'Ephémérides astronomiques pour l'année dont on veut rechercher les transits.
     
       La recherche des transits est très simple. Il suffit d'ouvrire les Ephémérides à la date que l'on veut rechercher et noter la position des planètes pour ce jour et ensuite les placer sur votre thème natal et voir ensuite les aspects qu'ils forment entre eux. Pour vous donner un exemple tout simple, lors de votre anniversaire le Soleil à plus ou moins un jour, se retrouve à la même position. Il y a donc ici conjonction du Soleil journalier avec votre Soleil natal.
     
       Etant donné que le Soleil parcours le Zodiaque en un an, il transite donc toutes vos planètes ainsi que les maisons. Ce sont surtout les transits des planètes rapides qu'il faut regarder, sans bien sûr négliger les autres. Mais si lorsque vous avez la Lune qui transite Uranus et qu'elle se trouve dans un secteur de changement comme un signe mutable par exemple, et bien il faudra s'attendre à du changement. Il n'y a pas que la conjonction, tous les aspects forment des transits.