• Le Soleil en Maison

     

      Le Soleil dans les Maisons.

     

      

        Le Soleil en Ascendant. Le Soleil est ainsi très bien placé ; il est en quelque sorte en exaltation en raison de l'analogie entre cette Maison et le signe du Bélier. Il donne une forte personnalité. Le né est volontaire, autoritaire, désire exercer une influence sur l'entourage. Conscient de sa propre valeur; grande confiance en soi. Noble, digne, voire magnanime. Ennemi de la mesquinerine, méprise ceux qui sont indignes de sa confiance. Parfois une certaine arrogance.

        La santé est fortifiée ainsi que la résistance à la fatigue et à la maladie ; vitalité accentuée sauf en ce qui concerne le coeur qu'il faudra ménager la vie durant. La tension devra être surveillée régulièrement. Troubles de la circulation du sang. Si affligé, troubles de la vue.

        C'est une des meilleures configurations pour le destin. L'enfance, généralement heureuse, marque un bon départ. Puis la volonté d'expansion et de succès mènent vers une situation de premier ordre. Aime briller et fréquenter des personnes haut-placées. La réussite sociale est promise, peut-être même une certaine renommé.

      

        Soleil en Maison II. Donne des ambitions financières, éventuellement démesurées ou extravagantes, mais que l'on satisfait grâce à l'exercice d'une profession lucrative. Apreté au gain au point de pouvoir en perdre toute tendance idéaliste. Charitable, dépense sans compter, ce qui contribue au crédit. Juge les gens d'après leur fortune. Tendance à vivre au-dessus de ses moyens. Aime la nature et la vie à la campagne.

        Présage une situation financière brillante, des gains provenant d'entreprises importantes, parfois dans la bijouterie ou les métaux précieux, de hauts emplois, un poste dans le gouvernement, une position de responsabilité. Les finances dépendent de la vie sociale. Elles sont avantagées par la protection d'hommes, notamment du père, ou par association avec personnalité de haut rang. Considération qui apporte stabilité dans le destin.

        Si affligé : bons revenus mais les frais seront élevés ; en somme grands mouvements d'argent. Dépenses exagérées pour vivre dans le luxe. Il y a un certain danger de gaspillage ou même de sérieuses pertes.

      

       Soleil en Maison III. Octroie une bonne éducation et une solide instruction. Dispositions pour les lettres et les sciences. Esprit de synthèse. Grande confiance en soi et avidité de réussite sociale. Forte influence personnelle sur entourage familial et professionnel. La volonté tend non seulement vers la réussite mais à ce que celle-ci soit reconnue : on aspire à la notoriété. Met en garde contre la dispersion d'énergie à commencer par le mental ; les échecs proviendraient alors du changement de but.

        Excellent pour obtenir le succès dans une occupation intellectuelle ainsi que les transports, notamment les véhicules de la pensée, par conséquent la presse. Utilisation de l'intelligence dans l'activité professionnelle ainsi que pour acquérir la fortune. La faveur des gands, la réussite professionnelle et le prestige social sont indéniables. Le succès est probable dès l'âge moyen et les honneurs retombes sur les membres de la famille.

      

        Soleil en Maison IV. Le soleil astre essentiellement masculin, ainsi placé indique une certaine influence de la famille notamment du père. Il accorde le plus souvent des conditions favorables dès la naissance. Il donne une certaine fierté, confiance en soi et ambition. Arrogance possible en raison de la situation que l'on doit plutôt à ses origines qu'à son mérite personnel.

        C'est une des meilleures positions qui soit : poste d'autorité, de confiance et de responsabilité. Faveur et protection des gens au pouvoir. Larges moyens d'existence qui accorderont prospérité et indépendance. La chance peut parfois se révéler incertaine et connaître des fluctuations ce qui peut dépendre de l'influence de la famille.

        Honneurs, succès et réussite sociale sont promis dès l'âge moyen. Affranchissement de la tutelle d'autrui. De brillants résultats sont assurés mais ils dépendront le plus souvent de l'estime et de la popularité que l'on saura obtenir ; ainsi que les relations, de l'entourage, de la vie publique, de la politique, bref de circonstances sur lesquelles on a généralement peu de prise.

     

        Soleil en Maison V. Il augmente l'énergie vitale et prolonge le dynamisme dans la génération suivante. Il promet des satisfactions dans les domaines de cette Maison : plaisirs, théâtres, music-halls et divertissements tiennent une large place dans la vie. De même tout ce qui touche à l'école, l'université, l'éducation, les beaux arts et l'édition.

        Succès dans ce genre d'occupations ainsi que celles ayant trait aux amusements, vacance et loisirs, jeux, jouets et jeux de société. Les succès professionels incitent d'ailleurs à les enseigner. La réussite est promise dans les entreprises personnelles et des initiatives qui mettent le né en valeur ou même en vedette. Des gains soudains ou par spéculations sont vraisemblables.

        Une liaison flatteuse vaudra un certain prestige. Peu d'enfants, plutôt un garçon, mais éducation soignée ; des problèmes à l'occasion des naissances. Tendance à l'orgueil et à la jalousie en amour. Prendre garde que les excès ne nuisent à la réputation et ne portent atteinte au crédit.

     

        Soleil en Maison VI. Proche du couchant, le Soleil, source de vie, diminue la vitalité. Faiblesse du coeur et éventuellement des intestins. Récupération lente ou difficile en cas de maladie. L'état de santé peut nuire à l'avancement dans la profession. Doit éviter tout surmenage. En contrepartie, donne intérêt et aptitudes pour les questions hygièniques et médicale et contribue au succès dans une profession s'y rapportant. De même pour ce qui touche l'alimentation, l'industrie et le commerce de l'habillement, chimie, pharmacie, droguerie et les entreprises.

        Sens pratique et ingéniosité dans l'organisation du travail. Esprit analytique et discernement. Favorise la carrière d'un cadre et assure succès dans les postes subalternes. Trouve facilement un emploi. Susceptible dans ses relations avec ses supérieurs, le sujet estime que ses capacités ne sont pas appréciées à leur juste valeur ; il souffre que sa situation ne soit pas à la hauteur de ses ambitions.

        Conjoint fier et noble pouvant être d'un rang social élevé. Dans certains cas un oncle maternel apporte aide et protection.

     Retour ▲

        Soleil en Maison VII. Diminue la résistance à la fatigue et à la maladie, le plus souvent en raison d'une faiblesse cardiaque. En cas de maladie la récupération est lente et peut demander une convalescence prolongée. Doit économiser son énergie et organiser ses journées de façon à réserver un peu de repos et se maintenir en forme par la pratique mesurée d'un sport. Le Soleil est ici en chute accidentelle.

        L'intégration à la société peut être difficile et dépend en grande partie de l'entente... ou du désaccord avec une tierce personne associée de fait ou de jure. La réussite tient donc de la diplomatie. Aptitudes au rôle de médiateur. On se trouve de façons répétées en face de personnes de haut rang, de caractère noble et altier, jouissant généralement d'un grand prestige mais d'un naturel autoritaire. De telles rencontres et associations sont profitables ; elles assurent la réussite en ouvrant les portes de la haute société. La réussite suscite des rivalité. Dans la mesure du possible on a intérêt à éviter les procès et les conflits avec l'autorité.

        En nativité féminine : laisse espérer un mariage avantageux qui contribue à l'élévation sociale. Pour les deux sexes l'union jouera un rôle primordial dans le destin.

     

        Soleil en Maison VIII. Incite à faire la lumière là où elle fait défaut. D'où : intérêt pour le mystère, l'au-delà et les sciences dites occultes. Se laisse emporter par un film ou un livre policier et en oublie les soucis de la journée. Vitalité amoindrie mettant souvent en cause le coeur.

       Souligne le rôle de la fortune d'autrui et plus particulièrement celle du conjoint. Fréquemment, les conditions financières s'améliorent après le mariage. Les partenaires et associés peuvent avoir de gros revenus mais être fort dépensiers. Risque de se trouver entraîné dans les procès d'argent et éventuellement d'avoir à répondre des dettes d'autrui.

        Vie affective fréquemment assombrie par des deuils de coeur, surtout d'hommes. La mort est souvent une source de revenus. Héritages importants possibles. Eventuellement, activité en rapports avec la mortalité, l'assurance ou le notariat. Semble travailler pour la postérité. Laisse une oeuvre durable et peut acquérir une gloire posthume.

     

        Soleil en Maison IX. Excellente configuration pour les poursuites intellectuelles et scientifiques, et les spéculations de l'esprit. Confiance en soi Le natif est un être cultivé, évolué, intuitif, généreux, ayant un idéal élevé et un sens prophétique. Idées larges, esprit de synthèse accordant clarté dans le jugement et les conclusions. Intérêt pour la loi et la religion, la philosophie, la métaphysique, l'inaccessible, l'aventure. Bonne position pour le professorat, une carrière libérale, magistrat, conseiller, ecclésiastique ; ainsi que pour toute activité se rapportant aux échanges lointains : ambassade, mission, commerce de gros et fret, importation.

        Met en évidence la position du père et l'influence de l'hérédité paternelle. Aptitudes pour les langues étrangères. Les voyages nombreux et lointains avantageront la position. Succès, honneurs et prestige probables en terres étrangères. Les infractions aux lois menacent d'ennuis légaux.

     

        Soleil en Maison X. Incite à l'introspection ; pousse à la méditation et rend philosophe. Intérêt pour les sciences occultes, le mysticisme.

        Professionnellement cela attire vers le sol, le sous-sol, les richesses foncières et minières, la construction et l'architecture. Rend économe, opiniâtre et pousse à l'acquisition de biens immobiliers. Peut éprouver une certaine fierté de part le rang de sa naissance mais cela n'exclut pas quelques revers de fortune. Une ambition secrète est souvent la véritable motivation et l'on a des chances sérieuses de l'atteindre par l'aide de hautes relations et de protections dans les grandes administrations et le gouvernement.

        Aime sa famille, ses parents, ses origines et manifeste l'amour filial. Rencontre souvent des entraves dans la carrière jusqu'à un âge avancé. Mais une réussite tardive et des succès ultimes sont réservés. Connaît bonheur et considération à l'âge de la retraite, peut-être une certaine renommée dans la viellesse.

     

        Soleil en Maison XI. Donne la clef des dispositions autoconservatrices en éclairant sur les concours favorables ou l'aptitude à neutraliser les antagonismes.

        Elabore de nombreux projets, mais devrait éviter de construire des châteaux en Espagne et de remettre trop fréquemment les réalisations au lendemain. Dans la mesure du possible devrait prendre comme devise "ici est maintenant" ;  et limiter ses ambitions. Cette réserve faite, c'est une excellente position pour concrétiser de sages aspirations mesurées, compte tenu des aptitudes, des moyens et des circonstances. D'heureux projets trouveront alors un accueil favorable et prendront corps le plus souvent grâce à l'aide d'amis, d'aînés et supérieurs, plutôt parce qu'ils ont une position élevée que par l'affection qu'ils pourraient porter. Ce natif a donc avantage à cultiver ses relations. Il devra sa réussite et sa prospérité au respect qu'il portera aux personnes en place, aux relations amicales, puissantes et honorables qu'il aura dans les hautes sphères de la société et du gouvernement. Le plein succès viendrait plutôt après l'âge moyen.

      

         Soleil en Maison XII. Révèle une entrave à l'énergie vitale par des actes hostiles et sournois exécutés secrètement. Ne doit accorder sa confiance qu'à bon escient. Ni laisser échapper de paroles imprudentes, ou écrits compromettants. Redouter la calomnie. Le né est alors en mesure de démasquer les faux amis, les employées indélicats et les  adversaires de tout poil qui s'opposent à son dynamisme et sa réussite. Il peut ainsi vaincre ses ennemis secrets et leur stupéfaction, de sa claire vision des choses, ne sera pas la moindre de ses satisfactions.

        Peut réussir dans une occupation retirée. Notamment dans des travaux de laboratoires, de recherches scientifiques ainsi que dans la police et le renseignement, et dans toutes les professions qui se rattachent à des lieux où des personnes sont réunies avec un sens de perte de liberté comme c'est le cas des hospices, hôpitaux, cliniques, asiles, pensionnats et prisons.

        L'intérêt pour les sciences occultes peut être très vif, au point que le né peut y réussir professionnellement. Protections occultes. Peut entrer en contact avec un maître spirituel et acquérir la connaissance de certains secrets de la nature. Parfois : dignité dans société secrète.    

      

      Retour ▲