-
Santé de Boris Johnson
Boris Johnson et le coronavirus.
Suite à l’annonce de la contamination du Premier Ministre Britannique Boris Johnson et vu son état de santé, j’ai regardé sa Révolution Solaire pour 2019-2020 sur le plan de la santé et voir ce qu’elle indiquée.
Au premier coup d’œil de sa RS, nous pouvons déjà noter que ce sera une année difficile pour lui vu le nombre d’aspects dissonants.
Les secteurs VI et XII gouvernent la santé. Son secteur VI se place en Taureau et Vénus est donc sa planète maîtresse. Vénus se trouve en aspect dissonant de Neptune en secteur VIII (mort, transformation) et en aspect dissonant de Jupiter dans le signe du Scorpion (huitième signe du zodiaque, donc mort, transformation). Neptune et Jupiter sont également en dissonance, ce qui forme un triangle entre ces trois planètes.
Mars et le second maître de ce secteur VI par le Bélier et il est également le maître de l’année, ce qui fait de lui une planète très importante cette année. Il est aussi maître de Jupiter en Scorpion.
Mars se trouve conjoint à Mercure dans le signe des Gémeaux (les poumons) dans le Milieu du Ciel. Cette conjonction se trouve en opposition de la conjonction Saturne/Pluton en Sagittaire (l’étranger).
Nous pouvons déjà en conclure qu’avec la position de ces deux planètes maîtresses du secteur VI, que la santé de Boris Johnson sera fragilisée durant cette année et que cela se répercutera sur sa profession et sa vie sociale.
Mais ce qui est encore plus marquant dans sa RS, c’est la position de son Ascendant dans le signe de la Balance, gouverné par Vénus que l’on vient d’étudier.
Son Ascendant annuel se place dans son secteur XII natal (maladies graves, hospitalisation) et nous savons que l’Ascendant est un point important de la santé. Il se trouve en aspect dissonant d’Uranus en secteur VII second maître du secteur VIII.
Cette position d’Uranus indique souvent des ruptures de contrats dans l’année.
Nous notons aussi que le secteur XII se place dans le signe du Scorpion et nous avons vu que c’était Mars la planète qui gouverne ce signe et qui est maître de l’année. Epreuves sur le plan social et professionnel qui peuvent être dû à une mauvaise santé.
La Lune est aussi une planète importante sur le plan de la santé et elle se trouve dans le thème natal de Boris Johnson en secteur XII, ce qui déjà n’est pas une bonne chose pour sa santé et indique qu’il a une santé plutôt fragile depuis sa naissance.
Dans la RS, la Lune se place dans le signe du Capricorne (gouverné par Saturne) et elle se trouve viciée car elle est en exile dans ce signe. Elle est conjointe au Fond du Ciel (foyer, famille) et donc en aspect dissonant des autres angles du thème. Elle est également en aspect dissonant d’Uranus en VII.
Nous voyons qu’ici encore qu’un changement important se fera dans le domaine familial et qu’il ne sera pas favorable. D’ailleurs, la conjonction Saturne/Pluton se place dans ce secteur X de la famille et présage également des difficultés sur le plan social et professionnel.
Nous concluons donc cette petite étude sur la santé du Premier Ministre on disons que cette année lui sera très défavorable aussi bien sur le plan de la santé que sur le plan professionnel et c’est vrai que de toute façon, si la santé est mauvaise le reste l’est souvent aussi.
Dans sa Révolution Lunaire du 8 avril 2020, son état de santé n’est pas non plus des plus favorables.
La Lune qui gouverne se thème se place dans le secteur XII que nous avons vu plus haut qui indique les maladies graves et les longues hospitalisations. Elle est en aspect dissonant d’Uranus en secteur VI (la santé), mais également en aspect dissonant de la conjonction Saturne/Pluton en secteur IX (l’étranger).
Il faut noter aussi que la Lune gouverne le secteur III (les poumons) et sa position en XII laisse présager un grand danger au niveau de cette partie du corps.
Je lui souhaite malgré ces mauvaises configurations, de retrouver la santé.
Jean Pierre le 7 avril 2020