• Allan Kardec


    Allan KARDEC                      

    Allan Kardec                                    Voir son thème dans la rubrique Thèmes de Naissance 

     

        Le thème natal d’Allan Kardec va nous démontrer pourquoi cette personnalité qui, au départ était dans l’enseignement, pour ensuite se retrouver confronter aux choses de l’au-delà, du surnaturel, du spiritisme. 

        L’enseignement est marqué dans son thème par le maître du Secteur III Uranus conjoint à la planète des études Mercure dans son domicile la Vierge. 

        On peut aussi ajouter la position de Jupiter maître du Secteur V au Descendant qui exprime le besoin de partager son savoir avec autrui. 

        Mais pourquoi, Allan Kardec c’est retrouvé mêlé au spiritisme ? 

        C’est en 1855 à l’âge de 51 ans, qu’Allan Kardec découvre les tables tournantes et prend le nom quand lui connaît actuellement. Si l’on regarde son thème, on voit tout de suite cet amas de planètes dans le signe de la Vierge et en Secteur VIII. Ce Secteur correspond à la mort et tous qui si rapportent. Nous voyons en premier lieu la planète Saturne qui, ici, apporte son sérieux et toutes la passion dans il aura besoin pour ses recherches. La conjonction Lune/Soleil, dans la première est maîtresse du Fond du Ciel en Cancer signe qui concerne le passé et le Soleil maître du Secteur IX la spiritualité, font ici qu’il a pu grâce aux esprits avec qui il communiqua, apprendre qui il était dans sa dernière incarnation et cette conjonction le fait en même temps connaître du grand publique. La conjonction Mercure/Uranus, comme nous l’avons vu plus haut pour l’enseignement, nous donne ici un besoin de communiquer quelque chose d’avant-garde (Uranus) en écrivant son premier livre sur les esprits en 1857 et ses livres sont toujours réédités jusqu’à nos jours. 

        Le thème d’Allan Kardec nous montre bien la puissance d’un amas de planète dans un secteur bien défini et nous apporte en même temps la preuve du sens des Secteurs inversent. Il fait partie actuellement des personnages les plus célèbre dans le domaine du spiritisme et cela grâce à cet amas de planètes en secteur VIII. 

        La plupart de ses livres peuvent être téléchargés dans la rubrique Liens divers ainsi que les anciennes revues spirites.