• Pleine Lune et le Variant Delta

     

    Pleine Lune et le Variant Delta.

     

       Si le gouvernement de la Polynésie Française avait eu l’occasion de se faire lire le thème de la Plaine Lune du 24 juillet 2021, je pense qu’il aurait pu anticiper cette hécatombe qu’il est en train de vivre actuellement. Pleine Lune et le Variant Delta

       Cette Pleine Lune du 24 juillet est tout à fait parlante sur ce qui est en train de se passer depuis des semaines dans cette île du Pacifique.

       Au regard du thème, nous voyons tout de suite une opposition des secteurs VI et XII dans le sens inverse des signes bien entendu, ce qui montre une fois de plus la justesse de cette méthode astrologique.

       Nous savons que ces deux secteurs gouvernent les maladies et les épidémies, surtout le secteur XII qui correspond aux hospitalisations, aux maladies graves et difficiles à soigner.

       Trois planètes sont dans ce secteur XII dans Saturne qui est dans son domicile, la Lune qui se trouve en exil (viciée) et Pluton également en Capricorne.

       Dans le secteur VI nous trouvons Mercure dans son domicile les Gémeaux et le Soleil en Cancer.

       Nous savons que ce virus attaque surtout le système respiratoire d’où l’intérêt de placé les patients en réanimation et sous oxygène.

       Mercure et les Gémeaux gouvernent les poumons et le système respiratoire (bronches et poumons) nous dit Henri-J. Gouchon dans son dictionnaire astrologique à la page 280 et son opposition à Pluton en XII et à l’Ascendant montre bien les dégâts sur le plan anatomique des êtres humains. Nous sommes ici en présence d’une transformation par mort de personne, car Pluton gouverne les profondes transformations qui peuvent même faire partie de la mort avec sa transformation du corps.

       L’aspect avec l’Ascendant nous montre bien que se sont des personnes physiques qui sont touchées et l’opposition Soleil/Lune la foule, le peuple qui souffre et qui est pris dans cette épidémie.

       Le Soleil indique également les dirigeants et surtout le président du pays et nous voyons que cette opposition montre son manque total de compassion pour son peuple et ses inactions à réagir pour stopper rapidement l’épidémie.

       L’Ascendant dans le signe du Sagittaire montre également les pays étrangers d’où le virus est arrivé et les intérêts du gouvernement Polynésien à refuser de fermer les frontières pour ne pas perdre son économie, même au risque de faire des centaines, voire des milliers de morts.

       On peut également noter que l’Ascendant se trouve en aspect de sesqui-carré à Vénus maître du secteur VIII de la mort.

       Saturne dans son domicile et rétrograde se trouve en aspect dissonant par carré à Uranus dans le secteur IX de l’étranger, et là, encore, nous voyons que cette situation est arrivée sans que personne ne s’y attendent, de personnes étrangères entrant dans le pays.

       Uranus nous montre très bien ici son côté imprévisible des choses, car personne se doutée qu’une telle épidémie allée se développer dans cette île et faire autant de décès (423 morts à l’heure actuelle pour 280 000 habitants). En Australie il y a 1000 morts pour 25 millions d’habitants.

       Nous pouvons voir également que la présence de Neptune dans le Fond du Ciel (foyer, famille) nous indique par ces aspects avec Mercure et Pluton que les foyers et des familles entières seront concernées par cette épidémie. Neptune est maître de ce secteur X (Fond du Ciel).

       Jupiter le grand bénéfique est rétrograde et se trouve atténué par l’opposition qu’il forme avec les deux planètes maitresses (Vénus, Mars) du secteur VIII de la mort.

       Comme nous pouvons le voir, ce thème de Pleine Lune est vraiment très parlant pour les évènements qui se passent en Polynésie Française depuis le mois de juillet.

       Je souhaite de tout cœur qu’ils arrivent à maitriser cette épidémie et à réduire le nombre de décès rapidement avant que cela deviennent une catastrophe nationale.

     

       Jean Pierre le 31 août 2021.