• Les Révolutions Lunaires

     

       En astrologie on entend souvent parler de Transits, de directions, de Révolutions Solaire, mais rarement des Révolutions Lunaire. Et pourtant, ces dernières nous donnent très souvent de nombreuses indications concernant les évènements.

       C’est en étudiant les thèmes de René Angélil, lors de son décès, que je me suis penché sur l’étude de sa RL correspondant au mois de janvier où le décès a eu lieu. Il est décès dans la nuit du 13 au 14 janvier 2016.

       Ici je vais uniquement parler de sa RL, car c’est cette méthode que je voudrais démontrer avec ce décès.

        Avant de lire sa RL, je voudrais juste signaler quelques points importants dans son thème natal concernant sa santé.

        René Angélil est décès d’un cancer de la gorge et de la langue.

        René à Mars et Vénus comme planète Dominante. Mars se trouve opposée à l’Ascendant en Balance, signe des artistes. Mars se trouve dans son domicile, le Bélier qui régis la tête, il est donc très puissant, mais il est mal aspecté par Pluton sur le MC. Mars ne reçoit aucun aspect favorable.

        Vénus est en secteur IX dans le Capricorne et reçoit qu’un seul aspect de Saturne en VI en Bélier. L’aspect n’est pas favorable à sa santé d’autant que Saturne est affaiblie dans ce signe.

       Son secteur VI qui gouverne la santé se place dans le Taureau avec Uranus et Saturne. Nous savons que le Taureau gouverne le cou. Uranus est conjoint à la plus mauvaise des étoiles fixes Algol. Nous l’avons vu également dans l’étude de Gérald Métroz.

       Son secteur XII, le plus mauvais pour la santé se place dans le Scorpion signe de la mort et ses maîtres Mars/Pluton sont, pour Mars sur la VII et Pluton sur le MC.

       Sa Révolution Lunaire montre Mars qui est sa dominante, conjoint à l’Ascendant de sa RL et donc opposé à Mars natal en VII et sur le MC de la RL.

       L’Ascendant RL se trouve conjoint au MC et Pluton Natal est en aspect dissonant des deux Mars.

       Conjonction Vénus/Saturne en secteur VIII de la RL en opposition à Jupiter natal et maître des secteurs VIII natal et VIII RL.

       Uranus qui est en VI natal en Taureau se trouve dans le MC RL et se superpose à la VII natale en dissonance à la conjonction Lune/Soleil dans la VII RL et se trouve dans le FC natal.

        Comme nous pouvons le constater, les quatre angles de cette RL sont affligés, surtout par Mars maître du Scorpion, la mort.

          Nous voyons par cette RL, que se mois de janvier était des plus néfaste pour René Angélil qui était déjà bien malade.

        Ici, les configurations planétaires ne font que reproduire le ciel de l’évènement qui doit obligatoirement arrivée et que rien ne pourrait empêcher.

       Cette position de Mars planète dominante en natale conjoint au FC de la RL et conjoint à l’Ascendant natal et en opposition exacte à Mars natal sur le Dsc indique bien ici la fin de la vie, car comme il est dit dans la plupart des ouvrages d’astrologie ; le secteur qui se trouve à l’opposé de l’Asc est crucial pour la santé et sa durée de vie.

       La conjonction Lune/Soleil dans le secteur VII de la RL, montre également une forte tendance à une baisse fatale de la vitalité et nous voyons aussi que se Soleil est maître du secteur XII (les maladies graves) et la Lune maîtresse de l’ASC, la vitalité.

       Cette conjonction se trouve en aspect dissonant d’Uranus en MC qui indique ici qu’un imprévu aura lieu dans le mois et qu’il concernera la vie sociale et physique.

       Uranus est en trigone de la conjonction Vénus/Saturne en VIII en Scorpion (la mort). Vénus gouverne l’Asc et fait partie de la dominante planétaire et elle se trouve dissonante dans le Scorpion et se trouve affligée par Saturne et Uranus.

       Là encore, nous voyons que la vie de René Angélil était menacée.

       Comme nous pouvons le constater, une Révolution Lunaire est différente d’une Révolution Solaire par le fait qu’elle montre surtout un fait bien précis.

       Sa durée est le temps d’une révolution de la Lune qui est d’environ 28 jours.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Etude de l’axe MC/FC de Stephen Paddock et de sa RS du 10 avril 2017.

     

        Stephen Paddock que tout le monde connaît maintenant pour le massacre de Las Vegas, a tué 58 personnes et blessés plus de 500 autres.

       Que nous montre son thème de naissance :

       Il est Poissons Ascendant Gémeaux. Ici nous allons nous intéresser à l’axe MC/FC. Pourquoi cet axe ?

       Cet axe gouverne sa vie publique et familiale ainsi que la fin de la vie.

       Nous trouvons sur le MC une conjonction Soleil/Vénus et sur le FC une conjonction Saturne/Neptune. Cela indique donc que ces conjonctions se trouvent en opposition.

       Le Soleil est maître de sa maison XI les projets et ici conjoint au MC, ils seront réalisés d’autant qu’il aura l’aide des banques et aussi une bonne gestion de la finance par Vénus maîtresse de la II par le Taureau. Cela durera pendant des années et il aura une bonne popularité étant donné que cette conjonction se trouve en aspect de sextile à la Lune sur la VI le quotidien et en Capricorne la durée.

        La conjonction Saturne/Neptune sur la fin de la Vierge début Balance se trouve conjointe à l’étoile fixe Foramen qui est de la nature de Saturne/Jupiter et elle cause péril, dignité, profit et acquisition. En aspect au Soleil, elle peut causer sa perte.

       Comme nous pouvons le constater ici, que son thème laisse bien présager une fin seul Saturne et mystérieuse Neptune, car pour l’instant les autorités ne savent toujours pas pourquoi il a agi de la sorte.

       Pluton sur le secteur XII se trouve en trigone à la triple conjonction Soleil/MC/Vénus et aussi en sextile à la conjonction Saturne/Neptune/FC et Neptune est maître du Soleil.

        Comme nous le voyons ici, il s’agit de bonne configuration céleste et pourquoi donc finir de cette façon ? Je pense que cette fin faisait depuis pas mal de temps parti de son idéal et je pense encore qu’il voulait que le monde se souvienne de lui. Pluton sur le secteur XII montre bien le temps de préparation qui a mûrie en lui pour une fin glorieuse et publique (Pluton en Cancer et en opposition à son maître la Lune) dans le Capricorne.

       Il faut noter aussi que Pluton est maître du secteur VIII en Scorpion. Le maître de VIII en XII présage une mort secrète et des agissements secrets et ici envers la foule, l’opposition de Pluton à la Lune le montre très bien.  

       Je voudrais également démontrer ici le bien-fondé des directions symboliques, 1° = 1 an.

       Si l’on déplace Pluton de 64 degrés, âge à laquelle le drame s’est produit, il se trouve pile conjoint à la triple conjonction Saturne/FC/Neptune et donc opposé à l’autre triple conjonction Soleil/MC/Vénus.

       Il ne peut y avoir mieux que cette combinaison du maître de VIII en XII et se trouvant 64 ans plus tard conjoint et en opposition à toutes ces combinaisons astrales pour expliquer ce massacre.

     

    Que nous dit sa Révolution Solaire ?

     

        Sur le plan social, nous trouvons son MC dans le signe du Cancer. Nous avons vu plus haut que ce signe gouverné les masses, le peuple.

       Son MC annuel se trouve dans le secteur XII natale. Hadès nous dit : Annonce une réalisation secrète qui éclate au grand jour.

       Pluton est maître du secteur XII par le scorpion et ce secteur se trouve dans le secteur VIII natal. Troubles mentaux, obsession par la mort.

       Pluton est placé sur la pointe de la XI, les projets, les espoirs et les espérances. Il est en quinconce au MC qui est superposé à la XII natales et il espérait faire le plus de victime possible. Pluton se trouve dissonant à la conjonction Soleil/Uranus proche de la VIII et aussi en opposition à Jupiter en dissonance de Pluton. Le secteur XI ou est placé Pluton se place dans la VII natale et vu les aspects qu’il reçoit, cela indique que les amis deviennent des ennemis.

       Mars planète maîtresse de la XII en Scorpion et de la VII en Bélier, se trouve en aspect dissonant au MC à la Lune et à l’Ascendant. Mars ici est très bien placé puisqu’il est dans son domicile, mais les aspects dissonants qu’il forme avec le MC, la Lune et l’Ascendant laissent présager que son énergie, sa force sera utilisée à de mauvaise fin.

       Son Ascendant annuel se trouve dans sa IX natale. Ce secteur gouverne les religions et je pense qu’il ne serait pas impossible qu’il ait agi par rapport à une certaine ramification d’ordre religieuse.

       Vénus gouverne cet Ascendant annuel et elle est placée dans les Poissons en secteur VIII, la mort et se trouve en aspect dissonant avec Saturne planète maléfique. En avait vu plus haut que Vénus natale se trouvée en opposition à Neptune/Saturne en FC. Comme en peut le constater aussi bien dans le thème natal que dans la RS, qu’il allait se passer quelque chose tôt ou tard.

       C’est sûr que cette personne n’avait aucun antécédent judiciaire et qu’il aurait été difficile de diagnostiquer toutes cette horreur dans ses thèmes.

       Les thèmes en beau indiquer des tensions et même parfois donner certains indices morbides, mais nous ne pouvons pas avec certitude annoncer que tel ou tel personne deviendra un meurtrier et encore moins le dire à la personne à qui l’on fait le thème.

       Nous devons retenir de cette RS les points importants suivant : La position du MC dans la XII natale, la position de la XII annuelle en VIII natale. La position du maître de l’Ascendant en VIII en aspect dissonant de Saturne. Pluton maître de XII en dissonance de la conjonction Soleil/Uranus proche de la VIII.

     

    Fin

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •           Bonjour,

      A partir d’aujourd’hui je propose de faire des études annuelles pour 40 €.

      Elles comporteront donc l’étude de votre année et les transits seront également étudiés.

      Ce qui sera bien, c’est que vous pourrez tout au long de l’année de votre RS, me poser des questions ou ajouter des recherches concernant vos besoins actuels. Par exemple : je vous envoi votre étude et deux mois après il se passe un événement qui n’avait pas été prévu, vous me contacter et je regarde votre étude et vous renvoi les informations.

      Tous cela sera gratuit jusqu’à la fin de votre année Solaire.

       Vous trouverez plus d’informations sur mon blog à l’adresse suivante :

       http://constellations.eklablog.com/etude-annuelle-c29465332

     

        Cordialement

      Launay Jean Pierre

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Si votre navigateur est Firefox, vous pouvez supprimer toutes les publicités avec un module que vous pouvez installer ici :

    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

    Se petit module vous évitera d'avoir des publicités lorsque vous ouvrez vos pages internet. Même les pubs qui sont habituellement affichées sur mon blog n'apparaissent plus.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Conjonction Mars/Saturne en Scorpion conjoint Antarès.

     

        Conjonction Mars/Saturne Vè RépubliqueC'est le mercredi 24 août 2016 à 13h28 heure de Paris que les deux maléfiques se trouveront conjointent à l'étoile fixe Antarès du Scorpion.

       Pourquoi cette conjonction est-elle si importante ?

       Depuis le 21 février 2016 Mars entre est sort du signe du Scorpion et se trouve dans l'Ascendant de la Vè République. Dans ce secteur Mars cause du tort aux habitants de ce pays et joue sur l'état moral des habitants. Il ne faut pas oublier que Mars se trouve dans son signe et donc en secteur VIII (la mort, la destruction des biens  et des personnes, etc.).

       Le 24 août sera certainement le début de violence encore plus meurtrier car cette triple conjonction se trouve dans le secteur XII de la Vè République mais également en secteur XII du thème de la conjonction. Le secteur XII gouverne tous qui est cachés, sournois, les hôpitaux, les prisons, les monastères, églises, les complots, les ennemis secrets du pays, etc. Je pense que cela se produira dans plusieurs pays d'Europe, mais il faut voir leurs thèmes pour déterminer le degré des risques encourus. Mais pour la France, il est clair que cela n'est pas bon du tout.

       Les ennemis utiliseront certainement des moyens inhabituels pour répondre l'horreur.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires