-
Par Astrologiesiderale le 8 Novembre 2022 à 04:55
Macron et la Pleine Lune.
La superposition du thème du Président Macron et de la Pleine Lune du 8 novembre 2022, nous montre un transit de la conjonction Lune/Uranus sur sa Lune natale et un transit Soleil/Mercure sur Uranus natal.
Tout cela se trouve en opposition dans son thème et relie les secteurs III et X.
Uranus est concerné dans ces deux transits et présage des changements inattendus dans ses rapports avec ces ministres, les communications et cela pourrait aussi se répercuter sur ses relations avec les pays voisins. Il faut voire ici qu'Uranus indique un ou des événements brusques et inattendus, qui vont se produire dans la vie du Président mais qui seront en relations avec sa vie professionnelle et les personnes qui sont autour de lui quotidiennement.
Jupiter rétrograde en transit sur son secteur XI et en aspect dissonant de sa conjonction Soleil/Mercure sur son secteur II natal, présage des difficultés financières pouvant venir de certains de ses amis du gouvernement. Projets difficilement réalisables.
La conjonction Lune/Uranus se trouve également en aspect dissonant à son Jupiter natal en secteur VII, les contrats et les contacts avec les personnes, ministère des affaires étrangères et défense nationale.
Relations difficiles à venir.
Avec sa forte et dissonante opposition citée plus haut, il faudra qu’il s’attende à rencontrer beaucoup de difficultés dans ses communications avec son entourage professionnel.
Pluton transite actuellement son Ascendant et cette configuration présage souvent de grands changements qui n’apparaissent pas toujours au grand jour ou qui surgissent subitement alors qu’ils étaient préparés depuis de longues dates.
votre commentaire -
-
-
Par Astrologiesiderale le 2 Novembre 2020 à 11:55
RS de 1984 et de 1988 dates des événements les plus sanglants sur l’île.
Ces deux études de RS sont faites pour démontrer la puissance des angles dans une RS ou même dans un thème natal.
La lecture de ces deux RS va démontrer que l’on peut prévoir et non pas prédire, le climat qui pourrait régner durant l’année.
Ceci ne sera qu’une étude sommaire en rapport avec les incidents graves que la Nouvelle Calédonie à connue durant ces deux Révolutions Solaires. Evénements qui sont nettement marqués dans les thèmes de RS.
Je tiens à préciser que le but de cette étude est d’apporté un plus à l’étude de l’astrologie et n’a absolument rien avoir avec la politique ni avec aucun parti.
Evénements en Nouvelle Calédonie en 1984.
Dans la RS de 1984, nous pouvons voir qu’il y a trois planètes dans le secteur XII. Nous savons que ce secteur ainsi que le secteur VIII, sont les plus néfastes dans un thème.
Nous pouvons constater que ces trois planètes en XII se trouvent en aspect dissonantes à trois planètes en secteur IX (l’étranger).
Lune, Soleil et Mercure en XII et Jupiter, Mars et Neptune en IX. Ce qui explique très bien se rapport de force entre le peuple Kanak et la France (l’étranger).
Le Soleil maître de l’Ascendant RS se trouve en aspect dissonant de Jupiter/Neptune. Cet aspect montre les problèmes graves que les autorités locales ou en France auront à surmonter durant cette année de RS.
L’aspect dissonant que Mercure forme avec Mars, montre la difficulté dans les dialogues mais aussi les violences que le pays a subies avec les routes barrées et les voitures volées et brûlées et les difficultés à se déplacer dans le pays durant cette période.
La Nouvelle Lune a eu lieu le 25 septembre juste sur le Soleil de la Nouvelle Calédonie et se trouvée déjà en dissonance de Jupiter/Neptune. Ce qui déclencha les événements, c’est que cela a eu lieu dans le XIIe secteur annuel.
Mais la position du VIIIe secteur de la RS nous indique une année de changements par sa position en secteur I natal. Les changements auront lieu dû aux circonstances. Transformations sur le plan politique. Fin d’une période ou d’une époque. Nombreux décès dans les familles (Mars maître du FC en Scorpion). Mars étant placé en secteur IX, nous pouvons également noter qu’il y a eu aussi des décès parmi les forces de l’ordre qui sont venu de France (l’étranger).
L’Ascendant RS se place en VI natal et se trouve en aspect dissonant d’Uranus en FC. Nous voyons par cette combinaison que le quotidien des habitants subira des changements imprévus et désagréable.
Nous trouvons également le secteur VII (DSC) annuel en transit par conjonction sur Neptune natale en secteur XII. Cette double position de ce secteur (VII en XII et VII conjoint Neptune) montre très bien que les relations entre les deux clans étaient arrivés à un tel point qu’ils se haïssaient et étaient devenus des ennemis et arrivés même à se tuer entre eux.
L’Ascendant annuel se trouvé en opposition à Neptune et cela ne présagé rien de bien favorable pour la vie de la population et indiqué de sévère trouble dans la vie quotidienne.
Le Milieu du Ciel qui représente la vie sociale du pays, nous montre également par sa position dans le signe du Taureau (signe de terre), que ce domaine sera important dans l’année et qu’il subira également des changements brusques et néfastes. Milieu du Ciel en opposition à Uranus et il est conjoint par transit à la conjonction Nœud Nord/Lune Noire en natal. Il est également en transit à Jupiter natal par opposition. Il faut aussi noter le transit dissonant que forme le MC annuel à Neptune Natal en XII (les épreuves).
Nous avons vu plus haut que Saturne était maître du secteur VIII et sa position en Balance lui est très favorable et c’est d’ailleurs cette position qui a permis de trouver une issue de secoure à tous ces conflits et heurtes entre les différents partis. Saturne est en aspect favorable avec l’Ascendant et le MC et son maître Vénus se trouve dans son signe en Balance conjointe à Pluton en aspect favorable de Jupiter/Neptune en secteur IX (l’étranger) et c’est bien à l’étranger que les traiter de paie en étaient signés ainsi que la célèbre poignée de main qui a eu lieu en 1988 entre les deux leaders politique de l’époque.
Pour conclure cette petite étude pour l’année 1984 du thème de RS de la Nouvelle Calédonie, je voudrais noter la position des trois planètes en secteur XI qui se place dans le MC natal. Ces trois planètes sont : Saturne et la conjonction Vénus/Pluton. Cette combinaison de planète nous montre très bien le long cheminement qui va avoir lieu après les signatures qui ont eu lieu en France. Le secteur XI correspond aux projets et espoirs et nous savons que la signature principale se portée sur un projet de plus de 30 ans car comme cité plus haut, ce n’est qu’en 1988 que toute cette violence a pris fin et ici nous voyons la durée des projets et espoirs qu’un Pluton conjoint Vénus en XI peut prendre pour se réaliser.
Ce secteur XI se place dans le MC natal et ceci explique clairement que ce sont des projets qui vont durer plusieurs années avant un aboutissement d’un accord entre les parties politiques et la France. D’où l’importance du Milieu du Ciel ici.
Evénements en Nouvelle Calédonie en 1988.
Nous voyons que l’Ascendant de cette RS de 1987 à 1988 se place sur la même conjonction que le Milieu du Ciel de la RS de 1984. C’est-à-dire sur la conjonction Nœud Nord/Lune Noire et en pourraient penser que cette conjonction joue un rôle capital dans les mauvaises périodes qu’a connue la Nouvelle Calédonie.
Nous voyons aussi que cette conjonction se trouve également en aspect dissonant du transit MC RS sur Neptune natal en secteur XII (les épreuves). D’ailleurs, cette position du Milieu du Ciel annuel sur la XII natal et sur Neptune, montre déjà le climat qu’il y aura dans l’année et nous voyons que ce sera une année de conflits et de discordes totales, et qu’il y aura des emprisonnements.
En 1984, c’était le Descendant annuel qui se trouvé à cette position et l’on a vu les conséquences de ce transit.
La Lune qui représente le peuple en général, se place sur le secteur VIII de la mort et des transformations. Ce secteur VIII se place en MC natal alors que dans le thème de RS pour 1984 ce secteur se placé en Ascendant et c’est là que l’on voit toute l’importance des angles dans les thèmes.
En Ascendant, le peuple Kanak demandait une reconnaissance de leurs droits légitimes en tant que premier habitant sur l’île, alors qu’avec le MC, il s’agit de changement dans les statuts du pays pour qu’ils puissent avoir plus de pouvoir pour le gérer.
Dans ce secteur VIII annuel, nous trouvons la Lune et Pluton ainsi que Mercure. La Lune et Pluton nous montrent ici les changements que cela va apporter dans les années avenirs, mais aussi tous les morts parmi les gens du peuple quels qu’ils soient ainsi que la discorde qui a régnée durant cette période de décadence.
Le secteur XII se place dans le secteur VIII natal et ici nous avons les deux plus mauvais secteurs réunis en même temps. Nous savons que la XII correspond au lieu isolés, cachés et c’est durant cette période de RS que la prise d’otage a eu lieu dans la grotte de Gossanah à Ouvéa où le dénouement a eu lieu avec 21 personnes tuées.
Mars et maître du secteur VII, les contrats et les signatures, et il se place dans le secteur IX (l’étranger) et il forme un aspect favorable avec le MC natal. Nous retrouvons ici cette poignée de main célèbre cité plus haut qui a réuni les deux partis qui s’opposés et qui a aussi permis de ramener la paie sur l’île. Les accords ont été signés en France, d’où Mars en secteur IX en aspect favorable au MC natal.
votre commentaire -
Par Astrologiesiderale le 19 Août 2020 à 23:36
Analyse astrologique sur l’explosion de Beyrouth.
Le 4 août 2020 à 18h10 à Beyrouth deux fortes explosion en eu lieu et ont laissé plus de 300 000 personnes sans logement et des centaines de morts et détruisant en même temps les silos de réserve de céréale, plongeant la population dans une pénurie de nourriture.
L’étude est faite sur le thème d’indépendance du Liban.
Au moment de l’explosion nous trouvons trois planètes Jupiter/Pluton/Saturne et l’Ascendant dans le secteur VIII du thème du Liban.
L’Ascendant se trouvait conjoint à Jupiter et tous deux se trouvaient en aspect dissonant d’Uranus sur le MC du thème du Liban. Ceci explique ce changement brusque et dévastateur qui est ici représenté par le secteur VIII.
Il faut aussi voir que les trois planètes citées plus haut sont placées en secteur XII que nous savons très néfaste et indiquant les pires catastrophes et de grandes épreuves.
Ces planètes se trouvent donc en secteur XII au moment de l’explosion et en même temps se superpose au secteur VIII du Pays qui présage une destruction pour une reconstruction qui sera bien entendu très lente puisque Pluton et Saturne sont impliquées.
Pour la pénurie de nourriture, nous trouvons la planète Mars qui se place sur le FC qui correspond aux familles, aux foyers, et il se trouve en aspect dissonant à l’Ascendant en superposition à la VIII du Liban. Nous pouvons également ajouter qu’il se place dans le signe des Poissons et que ce signe gouverne les marins, donc le port, et que ce dernier a était complètement détruit et cela augmente encore plus ce manque de nourriture qui arrivée par la mer ainsi que les cargos pour les denrées alimentaires. Mars se trouvait en aspect favorable à Mars du Liban par sextile.
La planète Neptune qui gouverne les substances chimiques se place en FC proche de la XI et se trouve en aspect dissonant de la Lune en secteur XII du thème du Liban et elle forme également un aspect dissonant avec Mars du thème du Liban. Ces configurations nous montrent le danger pour la population venant de produit dangereux et pouvons causer des pertes de foyer et dans les communications.
Les projets et les espoirs sont anéanties pour des millier de personnes.
Jean Pierre le 20 août 2020.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique