L’Indice Cyclique
L’indice cyclique se calcul qu’avec les cinq planètes à partir de Jupiter à Pluton.
Le calcul doit se faire avec la position des planètes en héliocentrique.
Il faut noter les positions des cinq planètes et ensuite les soustraire entre elles. Distance de Jupiter à Saturne, à Uranus jusqu’à Pluton et pareil pour les quatre autres planètes.
Une fois cela fait, vous additionnez tous les résultats et ce dernier vous donne l’indice de l’année. Il faut prendre le 1er janvier de chaque année pour calculer cet indice cyclique.
Vous pouvez utiliser aussi bien le système tropical que sidéral, cela n’a pas d’importance.
Le tableau ci-dessous nous montre les indices depuis 2017 à 2040 et nous pouvons voir, qu’à partir de 2019 l’indice a bien chuté (691) avec l’arrivée du Covid, pour continuer de baisser avec la guerre en Ukraine (502) en février 2022.
Comme l’on peut le voir, il commence à remonter tout doucement, ce qui indique qu’il y aura une amélioration dans le monde avec peut être une prise de conscience des hommes politiques.
Cela durera jusqu’en 2030, pour rebaisser ensuite jusqu’en 2036 et repartir à la hausse jusqu’en 2040 où il devrait y avoir une nette amélioration mondiale.
Début du Covid décembre 2019 et plusieurs confinements en 2020-2021. Début de la guerre en Ukraine par la Russie le 24 février 2022.
Pénurie dans le monde, hausse des prix du carburant et de l’alimentation. La situation mondiale devrait
commencée à s'améliorer à partir de 2026-2027.
Vous trouverez tous les renseignements sur ces indices des cycles dans l’excellent
ouvrage d’André Barbault : L’Astrologie Mondiale, la prévision historique par la
connaissance des rythmes du cosmos, aux éditions Fayard.