Le signe de la Vierge (VIRGO) du 18 septembre au 17 octobre
La Vierge est le sixième signe du Zodiaque. Elle est gouvernée par la planète Mercure.
Signe de Terre (froid et sec), commun nocturne, de longue ascension. Humain, sauvage. Domicile nocturne de Mercure et son lieu d'exaltation, exil de Jupiter, chute de Vénus.
Le Soleil traverse ce signe du 18 septembre au 17 octobre.
VIRGO est un signe féminin, double ou mutable.
Le SOLEIL est le donneur de vie. Les radiations qu'il envoyait sur la Terre au moment de votre naissance se sont imprégnées de celles émanant de l'ensemble de la constellation VIRGO où il se trouvait alors.
PORTRAIT PSYCHOLOGIQUE
VIRGO n'accorde pas une grande robustesse. Vous êtes plutôt fragile et de tempérament nerveux. Vous redoutez la maladie et vous prenez soin de votre régime alimentaire. Vous avez plutôt tendance à vous écouter. Vous craignez les microbes, la contagion et les empoisonnements. Ne feuilletez jamais une encyclopédie médicale car vous vous découvririez rapidement toutes les maladies.
Dans l' " Homme Zodiaque ", ou correspondance entre les douze signes et les principales parties du corps, VIRGO correspond aux intestins ; on lui attribue également le duodénum. Les maladies les plus probables sont donc celles affectant la digestion et l'assimilation.
Point n'est besoin de vous faire de recommandations pour votre diététique car vous faites preuve de discipline en ce domaine. Vous analysez avec soin la composition de vos repas et recherchez l'équilibre dans votre nutrition. Bien entendu vous éviterez les excès de poivre, vinaigre, moutarde, viandes faisandées et tout ce qui pourrait provoquer l'inflammation intestinale.
VIE PROFESSIONNELLE ET SOCIALE