• VIRGO

      Le signe de la Vierge (VIRGO)  du 18 septembre au 17 octobre


       La Vierge est le sixième signe du Zodiaque. Elle est gouvernée VIERGEpar la planète Mercure.
       Signe de Terre (froid et sec), commun nocturne, de longue ascension. Humain, sauvage. Domicile nocturne de Mercure et son lieu d'exaltation, exil de Jupiter, chute de Vénus.
       Le Soleil traverse ce signe du 18 septembre au 17 octobre.
       VIRGO est un signe féminin, double ou mutable.
       Le SOLEIL est le donneur de vie. Les radiations qu'il envoyait sur la Terre au moment de votre naissance se sont imprégnées de celles émanant de l'ensemble de la constellation VIRGO où il se trouvait alors.

       PORTRAIT PSYCHOLOGIQUE

        Votre signe du zodiaque est symbolisé par une jeune femme tenant dans la main un épi de blé ; Cérès de la mythologie, la déesse de l'agriculture et qui protège aussi le mariage. Schématiquement VIRGO est représentée par une sorte de M majuscule, trois traits verticaux bien parallèles qui donnent une idée d'ordre, de rangement, de classification ; on y ajoute une boucle qui a plusieurs sens et qui, entre autres, représente l'enfant que la Vierge porte sur son côté, à cheval sur sa hanche.  
     
       Vous êtes méthodique à l'extrême ; vous avez le sens de l'organisation. Votre esprit est clair, ordonné, soutenu par la logique et la voix de la raison. Vous avez de bonnes facultés de raisonnement et vous vous entendez aux choses pratiques. Vous êtes précis en paroles et dans vos faits et gestes.

       Egoïste à l'occasion, parfois à l'extrême, vous êtes très serviable. Cette contradiction n'est qu'apparente. Elle exprime plutôt le trait le plus paradoxal de votre caractère. Virgo est le signe du service.

       Vous avez la manie du détail. Vous aimez que chaque chose soit bien à sa place. Vous faites preuve de discernement et ingéniosité ; vous savez bien établir la distinction entre ce qu'il faut éliminer et ce qu'il faut retenir. Votre esprit de précision et votre sens de l'observation vous font tout analyser. ANALYSER est le mot exprimant le mieux votre signe. Aussi vous trouvez rapidement le défaut de la cuirasse. Vous avez l'esprit porté à la critique et à l'auto-critique.

       Votre défaut est donc un sens critique trop acerbe. Vous êtes sceptique et même cynique.

       Vous êtes plutôt de nature gaie ; vous avez une vive intelligence et le sens de l'humour. L'influence que MERCURE exerce sur votre signe vous donne un mental alerte, prêt à capter les idées, à saisir les occasions. Vous aimez écrire, parfois abondamment.

       On rencontre la Vierge à l'origine de bien des religions mais il ne s'ensuit pas forcément que vous ayez l'esprit religieux. Trop souvent votre scepticisme vous fait rejeter ce que vous ne pouvez constater de vos cinq sens. Parfois au contraire la VIERGE donne beaucoup de piété et de dévotion.

    ETUDE PHYSIOLOGIQUE

         Votre aspect extérieur donne une impression de vivacité. Vous êtes alerte, agile, souple et vous pouvez avoir une grande habileté manuelle.

       VIRGO n'accorde pas une grande robustesse. Vous êtes plutôt fragile et de tempérament nerveux. Vous redoutez la maladie et vous prenez soin de votre régime alimentaire. Vous avez plutôt tendance à vous écouter. Vous craignez les microbes, la contagion et les empoisonnements. Ne feuilletez jamais une encyclopédie médicale car vous vous découvririez rapidement toutes les maladies.

       Dans l' " Homme Zodiaque ", ou correspondance entre les douze signes et les principales parties du corps, VIRGO correspond aux intestins ; on lui attribue également le duodénum. Les maladies les plus probables sont donc celles affectant la digestion et l'assimilation.

       Point n'est besoin de vous faire de recommandations pour votre diététique car vous faites preuve de discipline en ce domaine. Vous analysez avec soin la composition de vos repas et recherchez l'équilibre dans votre nutrition. Bien entendu vous éviterez les excès de poivre, vinaigre, moutarde, viandes faisandées et tout ce qui pourrait provoquer l'inflammation intestinale.

    VIE PROFESSIONNELLE ET SOCIALE 

       Vous devrez votre succès à votre habileté à saisir l'occasion, à exploiter une découverte ou une idée. Vous aimez l'étude et la recherche. Vous avez le sens du service. Vous éprouvez le besoin de vous sentir utile. Aussi ne faite-on jamais appel en vain à votre aide ou votre collaboration.
      
       Chez un grand nombre de travailleurs mêmes nés en dehors de ce mois évidemment, on trouve dans un horoscope sans grand relief, leurs facteurs astrologiques significateurs de la profession en ce signe. Et cela donne une masse de subalternes dévoués et efficaces qui redoutent les initiatives, le risque et l'imprévu, et qui apprécient avant tout la sécurité de l'emploi et un revenu sûr et fixe.

       Vous faites preuve de ponctualité, d'ordre et de méthode. Vous aimez le travail bien fait. Vous êtes habile, facilement efficace, sans application ni effort apparents. Vous n'hésitez pas à faire des heures supplémentaires ou à donner un coup de main à un camarade de travail qui a besoin d'aide. Et vous tirerez une grande satisfaction de vous rendre utile.

       Voici les principales occupations vous convenant et qui vous permettront de réussir : les beaux arts, les travaux scientifiques pratiques demandant minutie surtout ceux touchant la médecine non chirurgicale ; pharmacien, vétérinaire (Virgo est le signe des petits animaux qui sont aimés par les natifs de ce signe), secrétaire, employé, ouvrier, comptable, etc...

       Vous avez des dispositions toutes particulières pour l'hygiène, la diététique, l'alimentation saine et naturelle.

       Manilius disait il y a 2000 ans que ce signe convient pour l'enseignement. On peut le vérifier encore aujourd'hui. Il ajoutait que les VIRGO ont le talent d'écrire avec une grande célérité, que chez eux " la main est plus prompte que la langue ".

       Dans certains horoscopes supérieurs on a affaire à un savant, un linguiste, un poète, un mathématicien remarquable. Parfois une célébrité, en bien comme en mal d'ailleurs ! Les mauvais mercuriens font en effet des menteurs et des voleurs, clients assidus de la correctionnelle.

       La prime jeunesse est souvent sans grand relief. Des empêchements, des obstructions d'origine inconnue ou mystérieuse peuvent freiner l'ascension au départ. Marcus Manilius remarquait déjà que pendant la première partie de la vie la condition par trop modeste de certain VIRGO nuisait beaucoup à l'effet des grands talents que vous aviez reçus de la nature à la naissance. La vie s'achève généralement beaucoup mieux qu'elle n'a commencé.

    FINANCES

       Virgo vous accorde une aisance continuelle grâce à des gains répétés provenant souvent de différentes sources. Vous assurez généralement une croissance matérielle par vos propres moyens et efforts personnels. Les bénéfices sont soigneusement accumulés, mis en réserve, et prudemment gérés.

       Vous pourriez faire de nombreuses petites transactions. Votre esprit pratique, l'intuition dont vous bénéficiez dans les affaires, votre recherche constante d'amélioration du standing de vie, sont des atouts excellents qui contribueront à votre enrichissement. Les chances d'augmenter le patrimoine sont fréquemment plus grandes vers l'âge moyen.

       Des dangers de pertes matérielles, souvent liés à l'exercice de la profession, peuvent survenir. En cas de procès, il y peu d'espoir d'être indemnisé équitablement. Par contre, un accord à l'amiable se révèle souvent plus avantageux.

       Les associations peuvent être fructueuses et vos finances dépendront du choix que vous ferez dans ce domaine. Elles jouent souvent un rôle important dans votre fortune. De même certains revenus dépendent d'accords, de contrats, de conventions légales, d'actes notariés. Grâce à votre prévoyance, vous vivrez généralement dans l'aisance à un âge avancé. Vous aurez d'autant plus de chance financière si vous exercez une profession du genre de celles énumérées au chapitre précédent.
    VIE SENTIMENTALE ET FAMILIALE

      Vous êtes sensible aux compliments. En général vous manquez de passion. Les occupations professionnelles et les travaux intellectuels passent souvent avant les affaires de coeur. Vous êtes d'une froideur pleine de réserve et vous avez l'esprit pratique jusque dans vos sentiments.

       La Vierge
    encourage évidemment à la chasteté. Il est certain que ce mois de vrais célibataires qui non seulement ne se sentent pas attirés vers l'union mais se trouvent très satisfaits de leur état.

       En se référant au symbole du signe, il faut considérer la Vierge qui attend patiemment l'époux que le destin lui envoie ou qu'elle suppose qu'il lui enverra. Les femmes de ce signe notamment attendent le bonheur dont elles rêvent en silence.

       On notera que cette chasteté ou ce célibat comportent fréquemment une part d'égoïsme ou de calcul. Ces natifs envisages généralement un mariage avantageux.

       Des déceptions sentimentales sont fréquentes. Vous êtes capable d'aller jusqu'au sacrifice notamment quand la personne aimée est déjà mariée. Un deuil de coeur est possible. La mort, éventuellement violente, d'un frère ou d'une soeur, pourrait vous assombrir.

       Le foyer sera un exemple d'ordre et d'harmonie. La chambre à coucher devrait tirer sur le gris clair. Elle aura deux lits jumeaux nettement séparés.
       Il n'est pas souhaitable que vous vous mariiez jeune car votre signe ne favorise pas une union précoce. Si elle a lieu de bonne heure elle est rarement heureuse. Des contrariétés sont à craindre et la situation peut être embrouillée ou irrégulière. Elle finit souvent mal mais pas nécessairement par un divorce. Paradoxalement, en raison des prédispositions soulignées sur le célibat, elle est alors souvent suivie d'une deuxième union.

       Si bien au contraire l'union est un peu tardive, les chances d'entente sont considérablement accrues et le mariage peut être heureux.

       Vous aimez les enfants mais ils sont en général peu nombreux. Ils auront la chance, grâce à vos qualités de pédagogue, d'avoir une éducation soignée ; l'un deux, surtout l'aîné, pourrait atteindre une situation élevée.

       Si vous voulez faire un cadeau à un natif de VIRGO, offrez-lui des articles de bureau, une bibliothèque, un classeur ou plus simplement un porte-revues, des objets de collection, un album de timbres-poste, une montre ou des articles ménagers.

       S'il s'agit d'un livre, et les VIRGO lisent beaucoup, songez à tout ce qui se rapporte à la santé, la diététique, la pédiatrie.

    AFFINITES

       Pour le mariage, les amitiés, les associations, vous vous entendrez particulièrement avec les personnes nées aux dates ci-dessous. Bien entendu ces indications revêtent un caractère d'ordre général et peuvent être confirmées ou infirmées en tenant compte d'autres facteurs révélés par les horoscopes détaillés des deux personnes en cause puisque nous ne tenons compte ici que du seul mois de naissance.

       En premier lieu votre signe de Terre a des affinités par complétarité élémentaire avec le signe d'Eau qui lui est opposé PISCES (Poissons, nés entre le 15 mars et le 14 avril).
       Vous aurez également des accords par complémentarité élémentaire avec les deux autres signes d'Eau que sont CANCER (17 juillet au 17 août) et SCORPIO (17 novembre au 16 décembre).
       Bonne entente aussi entre les deux autres signes de Terre : TAURUS (16 mai au 15 juin) et CAPRICORNUS (15 janvier au 13 février).

    VOYAGES

       L'attrait des voyages est tempéré par l'attachement au confort d'un foyer douillet et par l'absence d'esprit aventureux. Les déplacements dérangent vos habitudes et ils vous fatiguent.

       Le Tradition attribue entre autres à votre signe :

    Turquie                                     Et les villes de :
    Suisse                                      Jérusalem
    Crète                                        Paris
    Croatie                                     Lyon
     
       J'ajoute :

    Chili                                         Ainsi que les villes brésiliennes :
    Arabie Séoudite                      Guararema
    Malte                                       Urupés
    Rép. Fédérale                         Cruzeiro
    d'Allemagne
    Nouvelle Calédonie                 Porto Feliz
    Yemen
    Syrie
    Botswana
    Nigeria

    ELEMENTS FAVORABLES

    Votre Jour : Mercredi
    Votre Nombre : 10
    Vos Couleurs : Gris, vert
    Votre Pierre : Cornaline
    Votre Métal : Mercure
    Votre Talisman : de Mercure
    Votre Sel Minéral : Sulfate de Potassium (Kali sulf)
    Votre Son : Fa
    Vos Plantes : Avoine, camomille, carotte, céléri, fenouil,
                          fèves, lavande, menthe, noisetier, persil.

    QUELQUES POINTS DE REPERE 

       Vous connaîtrez d'autant plus de fluctuations dans votre existence que MERCURE, planète gouvernante de VIRGO est mobile, mutable et soumise à l'influence des autres planètes dont elle est le messager. Le premier de ces changements a pu surgir entre 5 et 14 ans ; si ce n'est pour votre éducation, tout au moins en raison d'un événement dans la famille.

       Vous êtes particulièrement sensible à un cycle de 13 ans et un cycle de 20 ans. Et bien entendu à un cycle de 33 ans ; ce dernier est d'ailleurs commun à tous les mortels puisqu'il s'agit d'un cycle SOLEIL-TERRE indépendant du mois de naissance.

       Le sous-multiple nous donnera un petit cycle qui se manifestera alternativement tous les 6 et 7 ans. Il sera donc valable à la fois pour celui de 13 ans (6+7) et de 20 ans (7+6+7).

       On relèvera donc les âges suivants : 13, 20, 26, 33, 39-40, 46, 53, 59, 66, 72, 79. Assez fréquemment, un changement saillant dans la vie a lieu à l'âge de 39 ans révolus, soit au cours de la 40e année de vie.


       Extrait de l'excellent ouvragre de Jacques Dorsan " Votre Signe Astrologique n'est pas celui que vous croyez " Editions Garancière


     

    Haut de page