• Qu'est-ce que l'Astrologie Sidérale ?

    Présentation de l'Astrologie Sidérale.



       De nos jours l'Astrologie et partagée entre deux groupes d'Astrologues.Accueil Le premier groupe utilise le Zodiaque Tropical, dit aussi saisonnier et le second groupe utilisent le Zodiaque Sidéral qui repose sur les Etoiles Fixes (Constellations).

       La première que la plupart des Astrologues utilisent  s'appel donc, l'Astrologie Tropicale. Elle se base principalement sur le retour du Soleil le 21 mars dans le signe du Bélier et annonce donc l'arrivé du Printemps. C'est d'ailleurs pour cela quand l'appel " Astrologie Saisonnière ". Mais en Nouvelle Calédonie où je réside depuis ma naissance, son entré dans le Bélier nous indique le début de l'Automne.

       La seconde est l'Astrologie Sidérale et elle se base sur les Etoiles Fixes, donc sur les Constellations.

       L'Astrologie Sidérale est celle que les Anciens Astrologues utilisent depuis des décennies. Les Hindous l'utilisent toujours actuellement. Elle repose sur les Constellations que les Anciens avaient délimités en trente degrés.

       Ce Zodiaque diffère du Zodiaque Tropical par son décalage de 24°00'04" pour le premier janvier 2010. Il se nomme Ayanamsa. Vous pouvez le trouver dans les éphémérides que je cite dans la rubrique " les livres à posséder ".

       Se qui fait que lorsqu'une personne née avec son Soleil placé avant ces 24°, elle se trouve être du signe précédant et non celui où son Soleil est placé. Se décalage augmente tout les 72 ans d'un degré. Si vous faites un thème d'une personne qui est née avant 1900 le décalage sera un peu moins grand.

       Pour vous donner un exemple nous allons prendre le thème d'un célèbre astrologue. Il s'agit de Morin de Villefranche né le 23 février 1583. Voir son thème ci-dessus.

       En Zodiaque Tropical son Soleil se trouve dans le signe des Poissons à 4°. Signe qui ne correspond pas trop à l'astrologie. En trouve plutôt dans ce signe des marins, des marchants, des commerçants dans les liquides ou l'alimentation, les religieux, etc.

       En Zodiaque Sidéral son Soleil se place à 16° du Verseau et en plus nous trouvons également six autres planètes avec le Soleil. Lune, Mercure, Vénus, Jupiter, Saturne et Uranus. Se qui fait un total de sept planètes dans le même signe et le Verseau gouverne l'astrologie, les mathématiques, l'occultisme, etc. Il n'est donc pas si étonnant que Morin soit devenu un aussi grand Astrologue.

       Moi même lorsque j'ai débuté en astrologie et que je commençais à lire mon thème et celui de ma famille très proche, je trouvais que certains éléments ne correspondaient pas avec moi. Par exemple en tropical mon Ascedant se trouvait dans le Cancer qui est un signe familiale ; donc je devrais aimer vivre en famille, alors que ce n'est pas du tout le cas.

       En zodiaque sidéral mon Ascendant se trouve dans les Gémeaux, cela correspond bien avec moi car j'adore la lecture, écrire et me déplacer. Je possède trois bibliothèques ce qui représente environ quatre cent livres.
      
       Je pense que les gens ; avant de critiquer ou de rejeter une méthode, devraient prendre le temps de faire des essais et ensuite de comparer les méthodes entre elles. Pour ma part, c'est se que j'ai fais dès que j'ai eu connaissance des deux astrologies. Je n'ai jamais rejeté ni l'une ni l'autre des le début. Tout les thèmes que je montais, je les faisaient avec un thème qui comporté les deux astrologies, comme ceux que Jacques Dorsan montre dans son ouvrage " Retour au Zodiaque des Etoiles " Editions Dervy-Livres. (Voir modèle dans la rubrique données Astrologiques).


       D'ailleurs je tiens ici à le remercier pour tous ces excellents ouvrages qu'il a écrit et pour son savoir dans cette Science, qu'il nous a communiqué.

       Toutes les données qui sont dans les douze signes et les douze maisons sont tirés des ouvrages de Jacques Dorsan. Si cela venais à poser problème, je les retirer sur le champ.

       J'espère qu'une fois fini, ce blog pourra rendre service au débutant et à ceux qui s'intéressent à cette merveilleuse Science qu'est l'Astrologie et il pourra également servir de cours pour ceux qui veulent apprendre l'Astrologie.

       J'essaierais d'apporter du nouveau à chaque fois que je le pourrais.

       Toutes les données qui sont extraites des ouvrages de Jacques Dorsan ne doivent pas être utilisées dans un bute lucratif.

     

        Launay Jean Pierre

    »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Novembre 2010 à 06:54

    I like you site over view, it’s looking awesome everything is manage and perfectly works really accurate...

    Thanks for giving me a great idea... A great idea...

    cancer essays business school essays business essays

    2
    Jeudi 2 Décembre 2010 à 10:43

    The topic that your blog deals with demands loads of research. Thanks to you who has provided the intricate information in simple words. 

    character essays channel essays

    3
    uranus
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 20:55

    J' effectue des recherches en astrologie depuis environ 40 ans. J' ai adopté en 1986-87 le zodiaque sidéral qui sans conteste donne les meilleurs résultats pour se reconnaître. Jacques Dorsan est pour moi le maître en astrologie sidérale. J' expérimente depuis début de cette année l' ayanamsa du tibétain Djwhal Kuhl qui me décrit beaucoup mieux, 3 planètes changeant de constellation dans mon thème. J' ai été inspiré par un chercheur du Quebec. Cet ayanamsa recule les points importants du thème de O4dg30' en plus de l' ayanamsa lahiri. A essayer si on est curieux....


     

    4
    Samedi 21 Mai 2011 à 11:08

    Super bien fait et très bons documents, très agréable à parcourir bonne continuation à bientôt.

    Telephone rose , Voyancehoroscope amour , Tarot gratuit ligne

    5
    Jeudi 16 Juin 2011 à 10:09

    Hey, Libra is my constellation,do you have any information or suggestion for me. many thanks.

    6
    Vendredi 17 Juin 2011 à 14:19

    Pour jplpierrot :

     Est-ce bien toi l'auteur de cet article et de ce blog ? en tout cas, c'est très interessant.
    J'ai 25 ans en Juillet de cette année, je m'interesse à l'astrologie depuis 2006 environ et, plus le temps avance, plus l'interêt grandit. Je compte faire prochainement une formation diplomante (certificat d'astro-psychologie = 5 ans d'études) et ouvrir un site bilingue anglais-français pour pouvoir partager toutes mes données  sur l'astrologie (il commence à y en avoir un paquet)... Voilà pour ma brève introduction.

     J'ai découvert l'astrologie sidérale en fin d'année 2010 et j'avoue que j'étais sur les fesses ! Mon étonnement et ma curiosité grandirent encore lorsque j'appris que les deux systèmes étaient alignés approximativement vers le IIème siècle après J.C (source = Magazine Initiation, numéro 36), c'est à dire qu'ils étaient synchro, aucun décalage. Qui pourrait d'ailleurs confirmer cette info ? Sachant que j'aurais été incarné vers 300 avant J.C (en Grèce), je suis frappé par le peu de décalage qu'il y avait à l'époque... Bref.??

     Merci pour ton site, je vais fouiller un peu.


     To sto credits :


     I have found a few sites that can help you with the interpretation of your Ascendant in Libra. See below :

    http://astrology.about.com
    http://www.astrologyweekly.com
    http://www.cafeastrology.com
    http://www.strangehouse.com

      Good luck with your seeking ^^


     

    7
    Samedi 18 Juin 2011 à 11:18

    Oui c'est bien moi qui ai écrit cela et merci pour vos commentaires. Cela fait toujours plaisirs à lire.

    Je te conseille le livre Retour au Zodiaque des étoiles de Jacques Dorsan. Très intéressant.

    8
    Panacée
    Lundi 18 Juillet 2011 à 03:19

    L'interprétation n'est pas la même suivant que l'on se base sur l'astrologie tropicale ou l'astrologie sidérale. A chaque calcul son interprétation et ses spécialisations. L'ayanamsa, c'est pas nouveau, on le connaissait au 19ème siècle et Ptolémée en parlait y'a tellement longtemps... sauf que l'astrologie tropicale se base sur un système de constellations et domifications EN 12, appartenant à une époque particulière et ses méthodes d'interprétations n'ont rien à voir avec le déplacement des astres, qui n'y change rien. Ce sont deux moyens différents et complémentaires (tropical et sidéral) pour l'étude du microcosme par le macrocosme, mais il faut l'intuition, le dépouillement et la lucidité d'interprétation adéquats, que ce soit pour l'un et pour l'autre, tout en sachant la signification de chaque astrologie par rapport au sujet étudié. Le problème avec l'astrologie sidérale, c'est qu'on ne peut l'utiliser dans le bon sens que si l'on s'est dénudé de son égo, elle a été travaillée par des sages qui s'en servait justement d'outil spirituel et qui avait bien plus d'intégrité que la plupart des spécialistes d'aujourd'hui, qui nagent dans l'ego et qui s'en servent mal. Je finirais en rappellant que l'astrologie ne dresse ni portrait, ni prédiction, mais qu'elle révèle certaines inclinaisons que l'individuel/le collectif peut suivre... ou ne pas suivre.

    9
    Lundi 12 Septembre 2011 à 11:40

    Merci pour ces informations forts , cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du coeur.

    10
    Lundi 12 Septembre 2011 à 11:41

     

    Bonjour,

    Je vous remercie ennormement pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants

    11
    Samedi 24 Septembre 2011 à 22:36

    C'est vraiment un super blog sur l'astro, merci !

    12
    Mardi 4 Octobre 2011 à 12:06

    Bonjour et merci pour ce blog qui redonne ses vraies étoiles à une formidable astrologie authentique ! Pourquoi pas un post sur l'astrologie indienne, toujours sidérale, et son extraordinaire complexité permettant une véritable profondeur introspective du thème natal grâce à l'apport unique des divisions Vargas. Au plaisir de venir vous suivre et une excellente santé astrale !

    Carolina & Antho

    13
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 15:53

    Exactement, avant de critiquer, il faut éssayer! Trop de gens parlent sans rien connaître c'est pénible! Bravo donc!

    14
    Lundi 17 Octobre 2011 à 11:01

    J’ai fait un petit peu le tour de ton blog, il a l’air super intéressant. Je vais m’y installer tranquillement. Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog merci beaucou.

    Voyance gratuite immediate

    15
    Lundi 17 Octobre 2011 à 11:02

     

    Bonjour,
    je découvre votre blog cet après-midi
    et je tiens à vous féliciter pour le travail accompli
    bravo et bonne continuation

    voyance par téléphone

     

    16
    Jenya
    Lundi 17 Octobre 2011 à 11:03

     

    Votre blog est vraiment super, je viens dessus tout les jours et je trouve à chaque fois quelque chose qui me convient
    Ce blog a beaucoup de convivialité et un accueil chaleureux
    Merci beaucoup

    voyance par telephone

     

    17
    antinea
    Mardi 18 Octobre 2011 à 08:55

    Un blog intéressant.. De mon côté j'ai étudié les deux façons.. le sidéral plus tard. Mais je trouve intéressant de faire une synthèse des deux. Pour ma part, rien ne change de trop je reste dans mon signe. Soleil Mercure Vénus en Verseau en sidéral maison 11.

    J'étais à cheval entre Verseau Poisson ( 29°59) et cela donne quelque chose plus concis maintenant. J'ai maintenant un ascendant bélier mais Mars était déjà en maison 1 dans l'autre.. Merci pour se partage que je trouve complet.

    18
    antinea
    Mardi 18 Octobre 2011 à 09:04

    je viens de relire, moi j'avais trouvé que les premiers degrés des Poissons donnaient du semblable aux derniers degrés des Verseaux.. Beaucoup de points communs. Le Verseau étant à la fois un signe d'air mais aussi un signe d'eau. Un poisson mystique s'intéresse donc à l'astrologie puisque cela se rapporte aux étoiles, au ciel au Divin, à la connaissance,les autres mondes. Une perception intuitive et relié à l'Univers.

    19
    antinea
    Mardi 18 Octobre 2011 à 09:10

    j'avais la Lune en Cancer en 3 qui se retrouve en Gémeau en 3 mais la maison 4 et 5 sont en Cancer.. donc le foyer et les enfants sont en bonne maison et la pensée et les écrits en relation avec la famille, l'histoire, les enfants et la lune... D'ailleurs ma mère était Gémeau . J'ai aussi deux enfants du signe du Cancer.. Je vois donc la syhthèse des deux façons intéressante.

    20
    Mardi 18 Octobre 2011 à 09:40

    Merci pour vos commentaires et vos encouragements. Cela fait toujours plaisir à lire et je vois qu'il y a encore beaucoup de personnes qui s'intéressent à cette science.

    21
    antinea
    Mardi 18 Octobre 2011 à 09:55

    Par contre en lisant ce qui concerne les maisons, j'avoue que je ne le comprends pas par exemple ma maison 12 n'est pas mon ancienne maison 1.. si les planètes sont décalées de 25° cela ne donne pas une inversion totale sur le zodiaque..

    22
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 09:50

    Il est très intéressant de lire le livre " le véritable sens des maisons astrologiques ", et comme je le dis dans mon chapitre sur les maisons, même Henri.J. Couchon, dans son dictionnaire en parle. Il dit que le sens des maisons IX et XII est à revoir.

    Vous pouvez utiliser le forum pour partager vos idées.

    23
    MarieChris87
    Mardi 25 Octobre 2011 à 14:31

    Balance/ Balance en tropicale...Vierge/Vierge en sidérale, rien à voir. Je me retrouve bien en sidérale, cependant avec 3 planètes en Balance je retrouve aussi ce signe !

    Je vais me procurer les livres de Jacques Dorsan pour en savoir plus.

    Ce n'est pas très évident de passer d'un zodiaque à un autre après 30 ans de fidélité !!!

     

    24
    madiastro Profil de madiastro
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 16:19

    Bonjour!

    tout comme vous, je travaille en sidéral maisons inverses , depuis maintenant 8 ans et je suis trés reconnaissante à Jacques Dorsan et Marie Delclos d´avoir remis les pendules à l´heure en expliquant l´erreur de l´astrologie tropicale qui est une astrologie reposant sur les saisons et non sur le cosmos  d´une part et d´autre part, en révelant l´erreur de Ptolémée concernant le sens des maisons.Erreur voulue pour égarer les faux astrologues? c´est bien possible puisque l´astrologie n´était réservée qu´à quelques élus.

    En tous cas, merci pour ce blog clair et net et bonne continuation sur le chemin de la vraie astrologie.

    25
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 21:56

    Je ne connaissit pas cette Science qu'est l'Astrologie, mais votre article m'a fait voir cela d'une façon plus sérieuse que ce que j'imaginais.

    26
    MarieChris87
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 08:09

    Bonjour Barriere,

    En Astrologie comme dans tous les domaines un esprit critique s'impose.

    Faites-vous votre propre idée en essayant de comprendre, l'astrologie n'a rien à voir avec l'horoscope des journaux !

    Bonne journée !

    27
    paquito.m
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 10:29

    serait-il possible d'avoir la date de naissance de l'exemple masculin né en france et vivant depuis plus de cinquante ans en NOUVELLE  CALEDONIE .  votre interpretation de sa revolution solaire du 05/07/1992 m'impressionne énormement.

    en vous remerciant d'avance

    paquito.M

    28
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 01:43

    le 25 juillet 1925 meursault à 19h00

    29
    Lundi 16 Janvier 2012 à 04:32

    vous êtes un bon et astrologues votre façon de parler et de raconter l'horoscope est vraiment bonne. Research Paper Writing Service

    30
    Synoptique
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 19:33

    De nos jours l'Astrologie et partagée entre deux groupes d'Astrologues. Le premier groupe utilise le Zodiaque Tropical, dit aussi saisonnier et le second groupe utilisent le Zodiaque Sidéral...

    Oui, mais il existe une troisième possibilité aussi. On peut considérer le Zodiaque tropical, le Zodique sidéral et les vraies contellations - ensemble. 

    www.inner-sky.com

    31
    Samedi 12 Mai 2012 à 00:46

    Super post. I just stumbled upon your blog and wanted to tell you that I have really loved analyzing your website. I have became a subscriber to your blog feed and I hope you will post again ASAP. I am curious if I have to sign up to commentary RSS feed too. Any useful discussions going on in posts comments?

    32
    Lysiana
    Lundi 14 Mai 2012 à 14:20

    I collected so many interesting things from your site especially its discussion. From the tons of comments on your posts, I guess I am not the only one having all the enjoyment here. Keep up the good work.

    voyance gratuite par mail

    33
    sandra008
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 11:38

    ça me fait plaisir de visiter votre super site et pour cette occasion je vous invite a visiter mon site préférer :

    horoscope, voyance mail gratuite

    34
    Estérre
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 11:39

     

    Salut !
    Je suis venue te faire un petit bonjour et te souhaiter bon courage pour la continuation de ton site.
    A bientôt

    Yeux du chien

     

    35
    samantha0045
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 12:07

     

     

     Bonjour,

     

    J'ai découvert votre site via facebook.

     

    votre parcours est exemplaire votre courage incommensurable.

     

    vous m'avez touchée, et je suis admirative,

     

    je vous félicite pour toutes vos travaux et je vous souhaite un bel avenir pleine de couleurs

    voyance gratuit, voyance par mail

     

    36
    Korine
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 16:08

    Heureuse d'être parmi vous et découvrir vos postes.J'espère que vous partagez d'autres notes.Continuez ainsi.

    distribution prospectus paris

    37
    sandra Lombardo
    Mardi 25 Décembre 2012 à 10:10

    Excellent site, il me plait beaucoup !! bon courage de ma part !!!

    voyance gratuite tarot

     

     

    38
    Shounali
    Lundi 25 Février 2013 à 10:10

    Votre étude m'a éclaircit tant de choses.Merci pour le partage avec nous.

    question voyance

     

    39
    linda999
    Jeudi 7 Mars 2013 à 11:48

    Merci de m'avoir rajouter dans tes amis,si tu pouvais m'aider a faire connaitre mon site autour de toi sa serais sympa,merci d'avance

     

    voyance gratuitement

     

     

    40
    Gabie75
    Jeudi 15 Août 2013 à 12:43

    Votre site est merveilleux et diversifié. Etant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous. Bonne continuation !

    consultation voyance gratuite

    voyance par mail gratuite  

    41
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:44

    Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !
    Bonne continuation

    voyance gratuite par telephone , voyance mail gratuite

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :