• PISCES

     

      Le signe des Poissons (PISCES)  du 15 mars au 14 avril

     


    POISSONS
       Les Poissons sont le douxième signe du Zodiaque. Ils sont gouvernés par la planète Neptune

    et Jupiter.

        Le Soleil traverse se signe du 15 mars au 14 avril.

        Signe d'Eau (froid et humide), double ou commun, nocturne de courte ascension, obéissant ou négatif, féminin, méridional, d'ascension oblique, sauvage, volatil, reptile, fécond, muet, de moyenne beauté, de taille petite et épaisse, de religiosité, d'hiver.

        Domicile nocturne de Jupiter, exaltation de Vénus chute et exil de Mercure. Depuis la découverte de Neptune on lui attribue ce signe comme domicile.

        Analogies : Mysticisme, bonté, compassion, timidité, indécision, philanthropie, choses cachées et mystérieuses, crainte de l'inconnu. Le mystique, le marin, l'infirmier, l'assistante sociale, etc.

        Selon la tradition ce signe gouverne principalement les pieds et est en relation avec tous les malaises les concernant.

      

    PORTRAIT  PSYCHOLOGIQUE 

      

        Votre signe du zodiaque est symbolisé par deux poissons, l'un nageant avec le courant, l'autre dans le sens contraire. Aussi y a-t-il en vous deux êtres : l'un prêt à se laisser emporter vers une vie facile sans offrir de résistance aux tentations, rêvassant et paresseux, ce qui peut amener une destinée pleine de déceptions ; l'autre remontant le courant, résistant aux séductions et préférant le chemin le plus noble au plus aisé.

        Pisces étant un signe acqueux vous rend très sensible. Vous vous attendrissez facilement. Vous éprouvez des sentiments de pitié et de compassion pour ceux qui souffrent, pour les déshérités de la nature et vous aimeriez les soulagez. Dans d'autres cas et d'une façon surprenante, vous montrez de l'indifférence devant certaines détresses.

       Il vous est fréquemment très difficile de prendre une décision car des objectifs contradictoires s'offrent à vous.

        Vous semblez désirer quelque chose mais vous surprenez par votre action qui paraît aller dans le sens opposé au but recherché. Tantôt - comme le poisson nageant à contre-courant - vous semblez rechercher la difficulté ; vous la poursuivez avec acharnement et vous vous désintéressez du but dès que vous l'avez atteint. Tantôt, hypersensible au moindre signe extérieur, à l'influence du milieu ambiant, à la rumeur publique la plus insensée, vous vous laissez entraîner par le courant sans la moindre réaction. Vous chercherez conseil de tous côtés et vous risquez d'être la victime d'imposteurs qui, abusant de votre confiance, verront en vous une proie facile.

        Et pourtant, c'est en vous-même que vous trouverez la source de la solution à tout problème. En effet votre sensibilité et réceptivité, jointes à des facultés psychiques latentes qui ne demandent qu'à se développer, produisent des tendances médiumniques. Votre intuition est vive, parfois prodigieuse, votre imagination féconde. Mais il est bon de savoir reconnaître la première et la suivre, et de se mettre en garde contre les mirages de la seconde. Cette introspection peut parfois vous inspirer hautement et vous accorder une grande profondeur de pensée. Par contre vous risquez de prendre vos rêves pour des réalités et manquer d'esprit pratique.

        Vous êtes impressionnable et influençable ; sachez vous mettre en garde contre l'influence pernicieuse des mauvaises fréquentations ; sinon vous auriez tôt fait de vous laisser entraîner vers la boisson ou d'autres mauvaises habitudes plus illusoires encore.

        On note parfois crédulité et une trop grande confiance. CROIRE est le mot qui exprime le mieux votre signe. Vous vous forgez parfois des idées erronées et ennuis imaginaires.

        La charité, l'hospitalité sont vos deux meilleures qualités et vous pardonnez à qui vous afflige. Mais vous vous laissez aller au découragement, à la dépression, par manque de volonté.

        Les Pisces sont généralement de nature loyale mais se laissent trop souvent entraîner dans des affaires troubles, malsaines ou inavouables.

        L'influence que Neptune exerce sur votre signe peut vous accorder des facultés psychiques supranormales et vous permettre d'atteindre une haute spiritualité. Elle vous transporte dans un autre monde. Les tendances religieuses sont souvent prononcées, surtout mystiques.

        Vous êtes paisible (rôle de Jupiter) mais vous vous livrez parfois à des colères soudaines très violentes (la tempête du dieu Neptune jointe aux foudres de Jupiter ?)... suivies de remords attendrissants et excessifs ! Certains hommes sont délicats à l'excès, trop pour leur sexe, pour ne pas dire efféminés.

        Il vous est vivement déconseillé de vous livrer à des expériences psychiques, de spiritisme notamment, de crainte d'avoir affaire à de mauvaise esprit dont vous ne sauriez vous défaire. Vous pouvez aimer la musique douce et mélodieuse qui est pour vous un moyen de détente.

      

    ETUDE PHYSIOLOGIQUE

      

        Les natifs de Pisces ont généralement une constitution faible. Ils ne sont pas d'une robustesse à toute épreuve. Ce signe amolit les tissus organiques et affecte fréquemment les sécrétions des glandes. Il y a des prédispositions aux maladies nerveuses, sournoises, mal définies, presque toujours d'origine mentale ou psychique ; ainsi qu'aux troubles circulatoires, intestinaux et des voies respiratoires.

        Certains natifs des Poissons ont les deux incisives supérieures légèrement écartées ; c'est très fréquemment un indice de chance financière.

        Dans l' " Homme Zodiaque ", ou correspondance entre les douze signes et les principales parties du corps, Pisces corresponds aux pieds. Ils sont en effet très sensibles et craignent l'humidité chaude ou froide. Ils sont souvent grands pour la taille, parfois mal formés et fréquemment légèrement tournés en dedans. Ces natifs gagneront à conserver une excellente hygiène des pieds. Les bras sont souvent un peu courts ou gros.

        Par indolence, surtout si vous ne vivez pas en famille, vous pourriez négliger votre alimentation. Ayez donc recours s'il le faut aux plats préparés. Notez soigneusement les mets que refuse votre tempéramment allergique. Et forcez sur les poissons et fruits de mer. En cas de cafard, ne cherchez pas à le noyer dans l'alcool et surveillez-vous constamment de ce côté.

      

    VIE PROFESSIONNELLE ET SOCIALE

      

          Vous devrez votre succès à votre mérite personnel et vous vous éléverez par vos propres efforts. Votre intuition qui est très sûre vous guidera vers la réussite. Il vaudra mieux en début de carrière rester subalterne ou collaborateur que chef d'entreprise.

        Nombreux sont les natifs de ce signe qui travaillent dans une grande administration. Ils peuvent y atteindre un poste élevé.

        Vous réussirez dans une occupation exercée dans des lieux où de nombreuses personnes sont réunies avec un certain manque de liberté comme dans des hôpitaux (médecin, infirmier), maisons de repos, institutions charitables, pensions, collèges, asiles et prisons.

        Mais aussi comme le disait Manilius il y a 20 siècles, dans tout ce qui se rapporte à la mer : chantiers navals, armateurs, navigateurs donc astronomes, géographes, météorologues. Ajoutons la marine de guerre et l'exploitation sous-marine, cette dernière devant connaître, à notre avis, un très grand développement dans les prochaines années.

        Egalement dans toute profession qui exige un certain dévouement, ce qui englobe évidemment toutes les activités médicales et paramédicales depuis le grand professeur à réputation internationale à la plus humble aide-soignante en passant par les psychanalystes, psychiatres, kinésithérapeutes, sages-femmes et masseurs.

        Aussi comme marin, pêcheur, gardien, concierge, cuisinier, fabricant ou marchand de liquides et boissons de toutes sortes ; dans la répression du vice et du crime comme policier ou rééducateur ; dans la navigation fluviale et tout ce qui s'y rapporte, la canalisation de l'eau (plombier), l'irrigation ; dans l'hôtellerie, le commerce de l'alimentation mais en donnant la préférence aux liquides et poissons ; dans ce qui a trait aux voyages, à leur organisation et réalisation. Vous pourriez exercer une activité où l'intuition jouera un rôle prépondérant : cela donnera un fin psychologue qui sentira et devinera son interlocuteur ou un Sherlock Holmes au flair infaillible qui se lancera sur la bonne piste de l'ennemi public numéro un avec un simple bouton de culotte. On relèvera dans le même ordre d'idées, les champions du marketing qui imaginent le prochain gadget à la mode.

        Neptune est aussi une planète d'illusions et les modernes lui ont attribué, à juste titre semble-t-il, l'industrie cinématographique. Les statistiques confirment en effet que de nombreux professionnels du ciné et de la T.V. producteurs acteurs et journalistes, dépendent des Poissons.

        Enfin la religiosité et le mysticisme qui se rattachent à ce signe, donneront des gens d'église, cloîtrés ou non, ainsi que des passionnés des sciences dites occultes. De nombreux religieux et spiritualistes sont marqués par Pisces.

        Fréquemment, les natifs de ce signe ont une double profession ou ont des intérêts dans une affaire parfois même éloignée de leur résidence habituelle. Souvent aussi l'exercice de la profession exigera des voyages même lointains.

        Certains travailleront dans un lieu retiré tel un atelier ou laboratoire comme c'est le cas de l'artisan ou du chercheur. Pisces est aussi le signe des choses obscures, mystérieuses et demandant le plus grand secret ; telle sera bien l'activité d'un enquêteur ou agent de renseignements.

        Les natifs de ce signe sont plutôt, dans leur majorité, rebelles à l'effort physique et ne sont pas de grands sportifs. Toutefois, ils aimeront les sports nautiques, la natation, l'aviron, le ski nautique. Mais dans certains jeux, ils peuvent passer maîtres en exerçant, plus ou moins à leur insu, un certain don de médiumnité qui leur permet de pressentir l'adversaire ; ce sera un atout considérable aux échecs, au bridge, au poker !

        La destinée est souvent mouvementée. D'une part le Poisson court souvent deux lièvres à la fois, ce qui lui cause bien des problèmes. D'autre part, il excelle à se fourvoyer dans des situations inextricables non pas à la suite de coups de tête comme on pourrait le supposer (cela est plutôt l'apanage des Bélier), mais par erreur de jugement, fausse intuition, illusion, mirage. Ils entreprennent alors des actions discutables pour satisfaire leur dessein, le plus souvent mal défini, et se lancent dans de vains efforts et une lutte sans fin contre ce qu'ils appellent la fatalité.

        Votre pire ennemi, ami Poissons, c'est vous-même et vous aurez franchi un grand pas quand vous en serez conscient.

        Vous pourriez quitter vos parents de bonne heure et voyager beaucoup, parfois sans but très défini... comme le font les poissons.

        Si vous savez vaincre une certaine indolence, vous pourrez franchir les marches de l'échelle sociale et acquérir quelque notoriété. Vous pourriez aspirer à des postes officiels ou élevés mais il n'est pas certain que vous les conservez longtemps. Vous briguerez les honneurs et ne dédaignerez pas une décoration. Votre signe confère parfois une distinction dans une société secrète ou assez fermée.

        Vous pourriez souffrir d'inimitiés puissantes et être victime d'une grave traîtrise. Mais après une belle pirouette, aussi rapide que le demi-tour du poisson dans l'aquarium, vous retomberez sur vos... pieds, grâce à la protection de Jupiter. N'en abusez pas et surtout n'en faites pas mauvais usage : elle pourrait un jour vous faire défaut et sachez que Jupiter est aussi le justicier.

        Au point de vue artistique, notons l'intérêt pour la musique, la sculpture, la peinture, le théâtre, l'art dramatique et poétique.

        Les Poissons aiment la vie mondaine, les soirées entre amis, les bons dîners, les réceptions les plus variées. Ils sont gourmands et apprécient une table bien présentée et soigneusement garnie. L'ambiance devra être un tantinet romantique, agrémentée d'une douce musique. Ils aiment la vie nocture. Un dîner dansant mettra un comble à leur satisfaction.

      

    FINANCES

      

        Pisces vous apporte la chance matérielle mais votre fortune ne sera pas exempte de grandes fluctuations. Vous semblez éprouver une certaine indécision sur la façon de gagner de l'argent. Manilius notait, il y a 2000 ans déjà, une certaine légèreté et une inconstance en matière financière. Pourtant, - ou serait-ce justement à cause de cela ? - votre signe permet de réaliser les plus grosses fortunes.

        Des deux maîtres de Pisces, Jupiter apporte la chance financière et Neptune des intuitions fulgurantes. Il vous suffit généralement de les suivre pour avoir des combinaisons géniales. Des spéculations heureuses, des coups de bourse chanceux, des manoeuvres subtiles, parfois discutables, peuvent vous enrichir. Plutôt que de petits revenus sûrs et réguliers, vous imaginez de gros gains et c'est bien la raison pour laquelle la chance financière vous sourit souvent. D'un côté l'idée géniale, la source presque inespérée de gros gains. De l'autre, le mirage, la vive déception et le danger de revers de fortune.

        Ne faites rien que la morale ou la loi réprouvent ; sinon, vous vous trouverez dans des situations inextricables et même dans des scandales financiers.

        Souvent les gains sont en rapport avec les voyages à l'étranger et la fortune n'est acquise que par eux.

        L'importation, l'exportation, le commerce de gros, les transports maritimes, les produits synthétiques, les matières artificielles et plastiques, le caoutchouc, le pétrole ou les huiles sont fréquemment la source de profits.

        Vous aurez d'autant plus de chance financièrement que vous exercerez une profession du genre de celles énumérées plus hauts. Vous pourriez également tirer des bénéfices en plaçant dans une entreprise semblable.

        En somme, vos perspectives financières sont excellentes. Suivez votre intuitions et si c'est nécessaire, n'hésitez pas à voyager.

      

    VIE SENTIMENTALE ET FAMILIALE

      

        Vous êtes de nature affectueuse et très sensible ; vos tendances romanesques sont prononcées mais vous vous livrez difficilement. Ce signe compte beaucoup de personnes incomprises et insatisfaites.

        L'attrait pour les aventures passagères est restreint. Vous désirez une entente hautement spirituelle, difficile à obtenir. Le Poisson aspire à une union idéale, à une communion parfaite avec l'être aimé. Aussi les amours platoniques sont-elles fréquentes et des sacrifices sentimentaux sont possibles.

        Vous avez le souci de l'intérieur, de la famille, et vous recherchez l'union légale. Cependant la situation des Poissons est parfois irrégulière, compliquée même, mais c'est généralement dû aux événements plutôt qu'à une décision prise  de plein gré. Ainsi par exemple, ils appartiennent souvent à une grande famille mais avec laquelle ils entrent généralement en conflit, y compris avec leurs propres parents. Très fréquemment, il y a dans la famille un événement obscur parfois lié à la propre naissance du natif.

        Les Poissons sont de bons vivants qui apprécient les bonnes choses et savent prendre le meilleur de la vie. Vous vous ferez de nombreux amis car votre compagnie est agréable et fort recherchée. Une exception toutefois car vous serez l'objet d'une grave traîtrise ; bien se méfier de la perfidie d'un faux ami. Les tendances sado-masochistes de ce signe se manifestent souvent dans la vie affective. Cela peut commencer par une affection non partagée dans le jeune âge.

        Votre besoin intense de vivre un grand amour partagé risque de vous jeter dans les bras d'un partenaire qui n'est pas digne de vous. Le choix sera souvent inconsidéré. Aussi la tendance au célibat est prononcée et le mariage plutôt tardif.

        Les différences sociales, des empêchements légaux sont assez fréquents. Il y a presque toujours une certaine infortune du côté du conjoint. Le mariage peut être contracté à l'étranger ou avec une personne étrangère. La pluralité de l'union est courante. Maintes fois le Poissons - muet, secret, mystérieux - ménera deux vies simultanément, l'une au su et au vu de chacun, l'autre bien cachée.

        L'union devrait impérativement êtres précédée d'une parfaite entente mentale, sentimentale, spirituelle. Pour les Poissons, l'acte sexuel à lui seul n'est rien en soi. Ce ne peut être qu'une fin. Mais vous pouvez révéler un tempérament voluptueux. Votre nature sensible et romantique, vous porte à idéaliser l'objet de vos amours bien au-delà de la réalité.

        Votre conjoint devra donc ménager votre nature sensible et délicate et mettre tout en oeuvre pour ne pas vous décevoir ou vous brusquer. En cas de réussite, vous connaîtrez une communion spirituelle et charnelle rarissime, et un bonheur sans bornes.

        Votre signe est très fécond. Vous pourriez donc avoir une grande famille, surtout des filles. Vos enfants seront attirés par les voyages maritimes ou au-delà des mers.

        La Tradition conseille une résidence non éloignée d'un cours d'eau. Un climat trop sec pourrait ne pas convenir.

        Bien entendu votre chambre à coucher devra adopter un style romantique où dominera le bleu ou le mauve. Vous utiliserez des lits jumeaux.

        Si vous voulez faire un cadeau à un Poissons songez qu'il s'agit d'un être délicat et sachez qu'il aime le bricolage. Une trousse à outils, une boussole pour la voiture, un tableau de maître ou de luxueuses babouches marocaines. Il en existe de ravissantes qui sont de vrai bijoux. Et pourquoi par un aquarium pour son salon ?

        Si c'est un livre offrez-lui un ouvrage traitant d'occultisme, spiritualité ou religion. Les livres de voyages et explorations seront les bienvenus. Songez à ses aspirations artistiques notamment musique et peinture.

      

    AFFINITES

      

        Que ce soit pour les amitiés, le mariage ou les associations, vous vous entendrez particulièrement avec les personnes nées aux dates suivantes. Bien entendu, ces indications revêtent un caractère d'ordre général et peuvent être confirmées ou infirmées en tenant compte d'autres facteurs révélés par les horoscopes détaillés des deux personnes en cause puisque nous ne tenons compte ici que du seul mois de naissance.

        En tant que natif de Pisces (15 mars à 14 avril), du vrai zodiaque structuré sur les étoiles fixes, le premier signe avec lequel vous avez des affinités par complémentarité élémentaire est celui qui lui est opposé Virgo (18 septembre au 17 octobre), signe de Terre.

       Votre signe d'Eau offre également des affinités par complémentarité élémentaire avec les deux autres signes de Terre que sont Taurus (16 mai au 15 juin) et Capricornus (15 janvier au 13 février).

        Bonne entente aussi avec les deux autres signes d'Eau Cancer (17 juillet au 17 août) et Scorpion (17 novembre au 16 décembre).

       

    VOYAGES

      

        Les voyages jouent un rôle important dans votre vie aussi bien dans les domaines professionnel et financier que sentimental. On pourrait dire que l'activité professionnelle nécessite des déplacements mais c'est parfois l'inverse qui se passe : votre goût pour l'aventure, pour la découverte de pays lointains et inconnus vous pousse irrésistiblement vers les voyages ; et c'est au cours de ceux-ci ou à la suite de ce que vous y avez appris, et des personnes alors rencontrées, que vous trouvez votre voie.

        Bien entendu, en cette vie moderne, on parlera surtout de voyages aériens. Pourtant dans votre cas, c'est bien de l'attrait de l'au-delà des mers dont il s'agit. Et si vous prenez l'avion malgrè votre attirance pour les croisières et les voyages maritimes, nous considérons qu'il s'agit de longs voyages au-dessus des mers car c'est l'élément acqueux et non aérien qui intervient ici.

        La fin de vie hors du pays natal peut être envisagée.

               La Tradition attribue, entre autres, à votre signe :

    Portugal                               Et les villes de :
    Normandie                          Alexandrie
    Sahara                                 Séville
      
                J'y ajoute :
      
    Afars et Issas                      Pittsburgh
    Tunisie                                Et les ville brésiliennes de :
    Pakistan Occidental         Caçapava
    Bengla Desh                     Goianta
    Tahiti                                  Araras
    Alaska                               Curitiba
    Iles Vierges                      Londrina
    Angola                              Marilla
    Europe-Unie                    Cafelandia
                                               Amparo
      

     

    ELEMENTS FAVORABLES

      

    Votre jour : Jeudi
    Votre Nombre : 11
    Vos couleurs : Bleu Marine, violet
    Votre Pierre : Améthyste
    Votre Métal : Etain
    Votre Talisman : de Jupiter
    Votre Sel Minéral : Phosphate de fer (Ferrum phos)
    Votre Son : Si
    Vos plantes : Abricotier, asperge, blé, canne à sucre, câtaignier, endive, eucalyptus, figue,
                           menthe, poire.
      

     

    QUELQUES POINTS DE REPERE

      

        Dans l'Astrologie traditionnelle, la planète maîtresse de Pisces est Jupiter. Il a comme vous le savez un cycle de 12 ans puisque c'est le temps qu'il met à faire une révolution complète autour du Soleil. C'est donc tout les 12 ans qu'il retrouve sa position natale et c'est avec la même fréquence qu'il traverse votre signe Pisces (Poissons). Nous dirons donc dans notre jargon astrologique que Jupiter transite votre Soleil natal puisque, en effet, le Soleil se trouvait en Pisces à votre naissance.

        Et justement, on a noté, sans l'ombre d'un doute, que la chance des natifs des Pisces suit le rythme de 12 ans du Grand Bénéfique Jupiter. Un tel phénomène est vérifiable par un non-astrologue. Il suffit d'étudier un nombre suffisamment élevé de biographies de personnes en vue, nées entre mi-mars et mi-avril. La partie la plus riche de l'existence a souvent lieu à partir de la soixantaine.

        Aux données de l'Astrologie traditionnelle, il faut ajouter la découverte de Neptune qui partage la maîtrise des Poissons. Neptune, en raison de sa marche lente (il lui faut près de 165 ans pour faire le tour du Soleil), n'imposera pas un rythme court et fréquemment répété à votre existence. Mais son passage en Capricornus, signe de Terre, à partir de 1995, devrait marquer une longue période au cours de laquelle la vie sera pour vous plus agréable, notamment dans le domaine de la profession, parce que plus en conformité avec vos aspirations.

      

      

      

     Extrait de l'excellent ouvrage de Jacques Dorsan " Votre signe Astrologique n'est pas celui que vous croyez " aux Editions Garancières.

         

    Retour ▲