• nouvelle domification


    Mercredi 1er Août 2012 à 21:39
    claude36

    Bonsoir, depuis 25 ans  j' utilise le zodiaque sidéral ainsi que la lecture des maisons astrologiques dans le sens inverse des signes, ce qui est préconisé par J. Dorsan. Récemment, en lisant un livre de Yves Christiaen " les maisons égales en astrologie " ( 1984), j' ai découvert au chapitre VIII, la domification hindoue, inconnue au bataillon ! Je l' ai testée et bingo tout était clair, toutes mes tendances se trouvaient réunies dans ma nouvelle carte du ciel. Une astrologue française disparue utilisait un système presque semblable. Dans l' exemple du livre on calcule l' écart entre l' ASC et le FC qui est divisé en 3, minutes comprises. Le résultat est ensuite divisé en 2.

    Pour déterminer la pointe de II, on ajoute à l' ASC le résultat en degrés de la division par 2. Pour déterminer la pointe de III, on ajoute à la pointe de II le résultat de la division par 3. Pour déterminer la pointe de IV on ajoute à la pointe de III le résultat de la division par 3. On procéde de la même  façon pour l' arc FC-DESC pour déterminer la pointe des maisons V VI VII. On détermine enfin les pointes des maisons opposées. Si les calculs sont exacts, les maisons cardinales ont toujours 30° mais le milieu des maisons cardinales ne se trouve pas toujours eu centre mathématique de ces maisons. 

     A chacun de tester.

    Vendredi 12 Octobre 2012 à 18:56
    astrophile001

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris le système, il s'agit de la domification indienne dite "Shripati", où la cuspide (selon la domification Porphyre) constitue le centre de la maison. Dans ce système, les angles (maisons "Kendra") ont toujours 30°. Originalement, ce système servait (et sert toujorus) à mesurer la puissance d'une planète, notamment si elle se trouve dans les maisons angulaires. Selon le Phala Deepika, une planète en maison VI, VIII ou XII est faible. On interprète d'abord le thème avec la domification zodiacale (un signe pour une maison). On affine avec la domification Shripati (donc une planète peut éventuellement agir dans deux maisons). Voilà en gros...

    Bien cordialement,
    François

    Dimanche 14 Octobre 2012 à 08:19
    Astrologiesiderale

    Bonjour,

    Je pense aussi que cette méthode de calcule à l'air pas mal et il faudrait la tester sur plusieur thème, surtout lorsque les maisons sont vraiment d'inégales longueur. Je possède deux livres sur l'astrologie hindou, et c'est cette méthode qu' ils préconisent.

    Cordialement,

    Jean Pierre

    Lundi 15 Octobre 2012 à 00:29
    claude36

    Bsoir astrophileOO1

    Je ne connais pas la domification indienne dite shripati . Je posséde quelques livres sur l' astrologie hindoue mais je n' ai pas trouvé ce terme. Concernant la domification hindoue rapportée par Yves Christiaen, je peux dire qu' il se référe aux cahiers astrologiques n° 39-40 de juillet-octobre 1952 où P.E. GILLET ( né en 1869), le grand traducteur de l' astrologie hindoue, explique leur système de domification.

    Bonne soirée

    Claude

    Lundi 15 Octobre 2012 à 22:48
    astrophile001

    Bonjour,

    Donc, il s'agit de ce que certains appellent la domification "equal medium" (avec l'accent anglais, s'il vous plaît! ;) Ainsi toutes les pointes des maisons sont distantes de 30 degrés et constituent le centre de la maison. En divisant chaque maison en deux, on obtient ainsi le début et la fin des maisons adjacentes, comme vous le dites...

    Cordialement, François

    Lundi 15 Octobre 2012 à 23:00
    claude36

    Bsoir, François

    IL ne faut pas confondre ce système avec le système des maisons égales utilisé par la plupart des astrologues. On obtiient le même résultat que le système des maisons égales lorsqu'il y a un écart de 90° entre l' ASC et le MC. Autrement, le résultat concernant les positions des planètes dans les maisons est différent.

    Bonne soirée

    Claude ( né le O1/O3/1947)

    Samedi 24 Novembre 2012 à 11:32
    Astrologiesiderale

    Salut Claude,

       J'ai commencé à tester le système Hindoue que préconise Gillet et c'est vrai, que le résultat est nettement meilleure. J'ai deux planètes qui changes de maisons et cela se trouve être plus juste dans l'interprétation. Je vais continuer à faire d'autres essai, mais à la main, car Andromèdre5 ne fait pas cette domification.

       Bonne journée

         Jean Pierre

    Samedi 24 Novembre 2012 à 11:56
    claude36

    Bonjour Jean-Pierre, 

    A chacun de faire ses expériences comme je le fais depuis + de 40 ANS. Je suis très curieux. J' ai deux planétes en aquarius soleil et vénus en XII  et la lune en conjonction à uranus à ma naissance en III. Jupiter en maison VIII récolte déjà pas mal de choses ( héritages) , celà confirme bien la nouvelle lecture de mes maisons ... Bonne journée Claude (M) N.B. Je suis BELGE. 

    Dimanche 5 Mai 2013 à 21:01
    Cosmao

    Et que pensez-vous de la domification Velow ,ou l'ascendant est au centre de la maison,15° avant et 15° aprés l'ascendant.

    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:07
    claude36

    Bonsoir, je ne connais pas la domification velow. Je pense qu'il s' agit du système des maisons égales  où l' ASC se trouve au centre de la maison I, et  s' étendant  de 15° de part et d' autre de de la pointe de l' ascendant. C' est le système utilisé par la plupart des astrologues et disposant d' un logiciel. Mais ce système donne le même résultat que la domification hindoue que lorsque l' écart entre l' ASC et le MC est  de 90 °.J' ai testé le système des maisons égales depuis  une vingtaine d' années et celà ne me donnait pas entiérement satisfaction. Il faut tester sur de nombreux thèmes. Bonne recherche... Claude 




    Vous devez être membre pour poster un message.