• LIBRA

     

      Le signe de la Balance (LIBRA)  du 18 octobre au 16 novembre



       La Balance est le septième signe du Zodiaque. Elle est BALANCEgouvernée par la planète Vénus. Signe d'Air (chaud et humide), mobile ou cardinal, de beauté, diurne de longue ascension.
       Le Soleil traverse se signe du 18 octobre au 16 novembre de chaque année si l'on considère le zodiaque naturel qui repose sur les constellation ou groupe d'étoiles fixes.

       La différence entre la Vénus du Taureau et la Vénus de la Balance, c'est que la première se comporte d'une façon plus instinctive, plus naturelle au sens littéral du terme. La seconde tient compte davantage des formes, de l'apparence, de l'extériorité. La première est plus " sexy ", la seconde plus élégante.

       LIBRA est également le lieu d'exaltation de SATURNE où cette planète apporte son influence stabilisatrice en y séjournant 2 ans et demi tous les 30 ans.

    PORTRAIT PSYCHOLOGIQUE


       La clef de l'interprétation en Astrologie consiste à se pénétrer du symbole, à ne jamais s'en éloigner.

       Votre signe est symbolisé par une balance, ce qui vous représente très bien. Nous avons ici les deux plateaux de la Balance en équilibre...précaire. Ces deux plateaux penchent alternativement d'un côté et de l'autre ; de même vous pesez le pour et le contre ; aussi votre jugement est généralement bon. Par contre, il vous faut réagir contre une trop grande hésitation.

       Vous recherchez continuellement l'équilibre en toutes choses. EQUILIBRER est le mot exprimant le mieux votre signe.

       Vous aimez la justice et vous pourriez souffrir plus que quiconque d'une injustice commise, que ce soit envers vous ou toute autre personne.

       Dans un cas comme dans l'autre, vous vous efforcerez de rétablir la justice, ce qui vous entraînera parfois dans des procès. Vous êtes sensible à l'opinion que le monde a de vous et vous cherchez, par conséquent, à toujours donner bonne impression.

       Ce sens de la justice est inné. Aussi, surtout étant enfant, vous avez ressenti plus que tout autre la plus légère injustice.

       L'oscillation mentionnée plus haut vous donne un caractère changeant. Vous êtes parfois optimiste et enthousiaste ; mais à d'autre moments vous êtes triste, mélancolique, pessimiste et sceptique. Ne laissez pas ainsi le vent souffler sur les plateaux de la balance : en d'autres termes, ne soyez pas trop influençable aux conditions extérieures.

       Vous recherchez constamment la paix et l'Harmonie faisant preuve de tolérance et compassion ; vous évitez par dessus tout les sources de conflit.

       L'influence que Vénus exerce sur ce signe vous rend généralement agréable, aimable et sociable. Elle vous attire vers la beauté, l'esthétique, l'harmonie et, par voie de conséquence, vers les arts et surtout la musique. Elle vous fait aimer et rechercher les plaisirs.
     
       Vous avez un goût très sûr, et aimez tout ce qui est beau et vrai. Votre belle intelligence, votre bon jugement, vos dispositions contemplatives peuvent vous amener à de profondes méditations et vous aider à trouver la sagesse. Intérêts fréquents pour la poésie et la philosophie. Ajoutons également un sens aigu de l'observation.

       Vous avez de l'aversion pour la lutte, mais aussi pour les difficultés, ce qui, parfois, vous fait abandonner un travail ou un projet trop pénible à réaliser. Vous aimez les bonnes manières.

     

    ETUDE PHYSIOLOGIQUE


       LIBRA est un signe de beauté, et c'est parmi ce signe qu'on trouve les plus jolies femmes. Ce n'est un secret pour aucun astrologue que les femmes nées sous ce signe sont généralement " bien balancées ". L'harmonie signalée précédemment se réflète dans les formes : corps harmonieux, bien équilibré et proportionné. Les mains et les pieds aussi sont particulièrement beaux. Vous soignez beaucoup l'apparence extérieure, et vous cherchez à paraître sous le jour le plus avantageux. Vous avez horreur de vous salir les mains. Vous êtes l'opposé du bricoleur né. Les hommes ont généralement horreur du rouge à lèvres, et d'une façon générale, des femmes trop fardées.

       Les maladies les plus fréquentes sont celles affectant les reins.

       Sensibles à l'esthétique... et à l'odeur, les natifs de LIBRA ont parfois une aversion pour les fumeurs et fument moins que ceux des onzes autres signes.

       Vous aimez la bonne chère, et surtout les sucreries.

       SUKRA en Sanscrit signifie Vénus qui gouverne ce signe. Si vous désirez conserver la ligne de vos 20 ans, n'abusez pas des pâtisseries. En tant qu'enfant de la Balance, vous pouvez faire preuve de mesure et par conséquent suivre un régime parfaitement équilibré.


    VIE PROFESSIONNELLE ET SOCIALE



       Votre destinée dépendra beaucoup des associations et de votre mariage, domaines qui sont régis justement par la BALANCE. C'est encore une fois, votre besoin d'équilibre qui vous fait rechercher " l'autre partie " ; en somme vous cherchez à équilibrer les deux plateaux de la balance. Notez, en passant, comme l'étude psychologique nous conduit tout naturellement aux répercussions en destinée... argument massue en faveur de l'Astrologie. Il est un fait que votre bonheur ou votre malheur, votre réussite ou votre échec, dépendront de vos associations. Nous ne saurions donc trop vous conseiller de sélectionner intelligemment ceux qui partageront votre destinée.

       LIBRA régit les activités en rapport avec la science, les arts et les lettres. Un intellectuel sera invariablement attiré vers le barreau. Le véritable avocat-conseil n'est pas un martien batailleur comme on le croit trop souvent, mais un conseiller juridique qui recherchera, grâce à sa connaissance du droit, et à son sens de l'équité, un juste compromis. L'intellectuel de ce signe sera également attiré vers la religion. Il aura fréquemment des aptitudes pour les mathématiques et les sciences naturelles.

       La comptabilité, l'expertise et toutes occupations où le jugement entre en cause vous conviennent.

       Tout ce qui a trait à la beauté, l'esthétique, l'apparence, le luxe, embrasse de nombreuses occupations convenant au type BALANCE : commerces de luxe, haute couture, habillement, confection, mode, objets de toilette et de parure, parfums, institut de beauté, coiffeur, manucure, bijoutier, orfèvre, joaillier, poids et mesures. Egalement ce qui embellit le foyer comme la confection ou la vente de tapis, objets d'ameublement, de décoration.

       Enfin, et surtout, les occupations artistiques, qu'il s'agisse de l'exercice des arts comme musicien exécutant, chanteur, peintre ou tous commerces se rapportant à de telles activités.

       Chez un individu faible moralement, ces tendances mèneront inévitablement vers la " dolce vita " et ses funestes conséquences et l'on aura alors affaire à la Justice qui précisément est du domaine de ce signe. La meilleure position peut être renversée. De toute façon, quelque soit le degré de votre moralité, il règnera toujours une certaine incertitude quant à la stabilité de votre situation, quant au maintien de votre réussite. C'est que la Lune, astre changeant s'il en est, influence partiellement ce domaine de votre vie ; vous devrez donc constamment veiller au grain et fournir certains efforts afin de sauvegarder et conserver l'acquis.

       Très fréquemment votre réussite suivra les hauts et les bas de votre popularité ; vous le savez, et d'instinct vous faites du charme. Les ennemis déclarés seront nombreux, et dangereux, car fréquemment plus forts que vous. Plus forts parce qu'ils sont de nature agressive et croient pouvoir vous accuser de faiblesse, alors que votre désir de paix vous incite plutôt à proposer ou accepter un compromis. On ne peut vous cacher que les procès sont fréquents pour les natifs de ce signe, parfois même victime de " l'abus du Droit ". Il faut ajouter à cela l'éventualité d'inimitiés secrètes, provenant généralement des petites gens, des subalternes, des serviteurs.

       La femme de la BALANCE recevra dans un cadre raffiné d'une suprême élégance. Elle fera preuve de bon goût jusque dans les moindres détails, qu'il s'agisse de l'ameublement, des couverts, de l'ordonnance des mets. Par-dessus tout, elle veillera à la perfection de sa toilette. Les natifs de ce signe cherchent toujours à soigner l'apparence, à donner d'eux-mêmes une bonne impression. Il est évident qu'une réception est pour eux-mêmes l'occasion ou jamais de se montrer sous un jour agréable.


    FINANCES


       Vous aurez généralement de la chance, et ce d'autant plus si vous exercez une profession du genre de celles énumérées précédemment. Vous pourriez également tirer des bénéfices en plaçant de l'argent dans une entreprise semblable. Mais votre fortune dépendra surtout, ne l'oubliez pas, des associations que vous ferez, entre autres de votre mariage et des contrats que vous signerez.

       Vous n'épouserez pas nécessairement un prince ou une princesse ; mais, parmi les natifs de ce signe, beaucoup constateront la répercusion de leurs contrats et associations sur leurs finances. LIBRA est, en effet, le signe des contrats, accords légaux, compromis, associations.

       Nous avons déjà attiré votre attention sur le danger qu'il y a pour vous d'être victime de gens sans scrupule qui abuseraient de votre désir d'éviter les disputes et procès. La crainte que les natifs de ce signe éprouvent pour les procès, et les louables efforts qu'ils font afin de les éviter n'éloignent pas d'eux pour autant ces luttes.


    VIE SENTIMENTALE ET FAMILIALE


       Une résidence à la campagne vous convient particulièrement. Si ce n'est pas possible, efforcez-vous pour le moins de vivre dans des lieux bien aérés. Enfin si vous devez vivre dans une agglomération, vous aurez intérêt à habiter une maison située dans un angle et de préférence dans un endroit élevé. Vous vous efforcerez d'améliorer constamment le confort et surtout la beauté de votre home.

       Votre nature affectueuse a un besoin instinctif d'union. Vous êtes sensible, tendre et vous aurez des affections intenses. Toutefois, vous ne vous émouvez pas facilement. Là comme ailleurs, vous cherchez l'équilibre, ce qui tout naturellement vous fait envisager un mariage, alors que vous êtes encore assez jeune. La BALANCE étant le signe des alliances, il est évident, comme vous l'avez déjà compris, que votre mariage jouera un rôle capital dans votre existence. Les succès sentimentaux sont certains, mais à condition de savoir, le moment opportun, prendre une décision. Que d'hésitations dans le choix de votre partenaire ! Il faut souvent vous bousculer ; et les circonstances s'en chargeront d'ailleurs fréquemment. Vous êtes sensible à la flatterie. Ne vous y laissez pas prendre, car on aurait tôt fait de s'en aperçevoir.

       Votre grâce vénusienne sera à l'origine de vos conquêtes. Il est commun de dire que si l'homme apporte une grande importance à la beauté physique dans le choix de sa compagne, la femme ne fait guère cas de ce facteur : c'est inexact pour une native de la BALANCE qui sait apprécier la beauté masculine et portera ses préférences vers un homme élégant et de bon goût. Les femmes de ce signe sont coquettes, jouisseuses et voluptueuses ; leur compagnie est pleine d'agréments. Elles sont romanesques et élégantes. Elles éprouvent le besoin irrésistible de plaire, d'être admirées et complimentées.

       La BALANCE étant aussi le signe des discordes, il y a assez fréquemment des brouilles avec les proches, et l'instabilité peut se faire sentir jusque dans l'union. La réussite en amour n'est pas toujours assurée. Parfois, séparation ou divergence sérieuse avec les enfants.

       Si votre conjoint est BALANCE, et si vous voulez réussir votre vie sentimentale, songez qu'il est sensible avant tout à l'harmonie, et ceci sur tous les plans. En premier lieu, vous soignerez l'environnement, le cadre de vie, l'appartement et le mobilier. L'habitude de la vie en commun ne devra pas ouvrir la porte à un relâchement dans votre tenue.

       En amour, tous les raffinements seront les bienvenus, tant qu'on ne tombe pas dans la vulgarité ou la grossièreté. La femme de la Balance, c'est Vénus descendue sur la Terre. Maîtresse sensuelle et passionnée, tout en restant romantique et délicate. L'homme, véritable type BALANCE, incarnera l'amant idéal, car il associera les qualités viriles de ce signe masculin aux attributs féminins de douceur et de tendresse que lui confère Vénus, maîtresse du signe. On arrangera un nid douillet, décoré avec raffinement où dominera le bleu pâle.

       Si vous faites un cadeau à LIBRA que ce soit avant tout quelque chose de beau et de bon goût. Songez aux cuivres ou à un pèse-lettre de luxe. L'habillement, la parure, les objets de toilettes, les parfums, tout ce qui contribue à réhausser l'élégance vous donnera des idées.

       S'il s'agit d'un livre, que ce soit sur le droit, la réussite de son mariage ou un abonnement à une revue de mode.


    AFFINITES


       Pour le mariage, les amitiés, les associations, vous vous entendrez particulièrement avec les personnes nées aux dates suivantes.

       Etant LIBRA, c'està-dire BALANCE du vrai zodiaque naturel (18 octobre au 16 novembre), le signe essentiellement complémentaire est ARIES qui préside aux nativités du 15 avril au 15 mai. Cette alliance sera encore meilleure si c'est l'homme qui est ARIES, et la femme LIBRA, puisque le premier de ce signe est gouverné par Mars, planète masculine, et le second par Vénus, féminine.

       Pour les natifs de LIBRA, signe d'Air, il y a également complémentarité élémentaire avec les deux autres signes de Feu que sont LION (18 août au 17 septembre) et SAGITTAIRE (17 décembre au 14 janvier).


    VOYAGES


       Vous aimez les voyages. Vous vous déplacez en effet constamment. Les circonstances s'y prêtent souvent et facilement.

       Vous pouvez tout naturellement vous dirigez vers l'Ouest à partir de votre lieu de naissance. Vous pourriez faire aussi incontestablement de longs et importants voyages par air : l'aviation est " née " sous votre signe d'Air.

       Selon la Tradition votre signe aurait des affinités avec :

    Autriche                            Et les villes de :
    Chine surtout du Nord
    Thibet                              Anvers
    Haute Egypte                    Lisbonne
    Savoie                             Johannesbourg
    Birmanie
    Argentine

       J'y ajoute

    Nouvelles-Hébrides           San Franscico
    (Vanuatu)
    Zambie                           Seattle
    Vietnam du Sud
    Tchécoslovaquie
    Turquie
    Panama
    Mexique
    URSS
    Rhodésie
    Angola


    ELEMENTS FAVORABLES


    Votre Jour : Vendredi.
    Votre Nombre : 8.
    Vos Couleurs : Rose, vert pâle, bleu ciel.
    Votre Pierre : Chrysolithe.
    Votre Métal : Cuivre.
    Votre Talisman : De Vénus.
    Votre Sel Minéral : Phosphate de Sodium
                              (Natrum phos).
    Votre Son : Fa dièse.
    Vos Plantes : Artichaut, blé, cerisier, endive, froment, fraise,
                       menthe, pêcher, prunier, poirier.


    QUELQUES POINTS DE REPERE


       Le destin des vénusiens prend souvent une orientation capitale entre les âges de 15 et 22 ans. Par ailleurs votre signe solaire LIBRA appartenant à Vénus, vous êtes plus sensible que le reste de l'humanité à un cycle de 8 années. Il ne s'agit pas de superstitions ou affirmations toutes gratuites, mais cela découle d'une vérité cosmographique. En effet, Vénus dans sa course autour du Soleil nous apparaît, vue de la Terre, évoluant dans la même constellation tous les 8 ans à la même époque de l'année. Il s'ensuit que lors de vos anniversaires à l'âge de 8, 16, 24, 32, etc. Vénus occupe la même place qu'à la naissance.

       Ce cycle peut jouer dans les différents domaines de la vie et marquer quelques événements importants dans votre destinée, mais il est évident que la vie affective y est plus sensible. Ce cycle de 8 années interviendra aussi dans votre santé et votre situation financière.




       Extrait de l'excellent ouvrage de Jacques Dorsan " Votre Signe Astrologique n'est pas celui que vous croyez " Editions Garancière.
     

       
    Retour ▲