• LEO

     

    Le signe du Lion (LEO)  du 18 août au 17 septembre



       Le Lion est le cinquième signe du Zodiaque. Il est gouverné LIONpar le Soleil.
       Signe de Feu (chaud et sec), fixe, diurne, de longue ascension, commandant ou positif, masculin. Domicile du Soleil, exil de Saturne.

       Le Soleil traverse se signe entre le 18 août au 17 septembre.

       Il est considéré par certains comme en étant le centre. En effet c'est à partir de LEO que se distribuent les diverses maîtrises des planètes sur les signes. Le Lion et le roi des animaux. Le Soleil a élu son domicile dans votre signe.

    PORTRAIT PSYCHOLOGIQUE

       Votre signe du zodiaque est symbolisé par un lion, le roi des animaux. Comme nous venons de le rappeler, le Lion est le centre du zodiaque et le Soleil en est le maître. Aussi en Astrologie, les mots LEO, lion, centre, coeur, vie, roi, chef, mari, pouvoir, autorité, sont presque synonymes.
       Vous êtes d'une nature noble et courageuse, ardente et ambitieuse. Vous exercez une grande maîtrise sur vous-même. Vous avez une grande confiance en vous mais il faut contrôler votre audace et votre impulsivité.

       Le type pur léonien, s'il n'est adouci par une forte influence vénusienne, convient mieux aux hommes qu'aux femmes.

       Votre sens de l'honneur est très développé et vous êtes très sensible sur ce point. Votre nature franche, droite, sympathique, dynamique, vous attire de nombreux amis et admirateurs ; mais il vous est plus difficile de les conserver que de les faire car vous manquez souvent de diplomatie ; généralement vous vous révélez intègre.
      
       En société vous éclipsez souvent les autres. Quand vous entrez dans un salon on a l'impression que... " disparaissez étoiles, le soliel est levé "... vous devenez le centre de la conversation. Aussi cela vous vaut l'admiration sincère de certaines personnes, le plus souvent de l'autre sexe, et la jalousie non moins réelle de celles de votre sexe.

       Votre volonté est puissante et tenace. VOULOIR est le mot qui exprime le mieux votre signe. Et quand votre objectif est bien désigné on peut être sûr que vous l'atteindrez en renversant et vainquant pour cela tous les obstacles, avec une grande persévérance.

    ETUDE PHYSIOLOGIQUE
     
       Le signe du Lion donne une impression de puissance et de force. L'homme redresse la tête et a une attitude royale qui inspire le respect.

       Dans l' " Homme Zodiaque ", ou correspondance entre les douze signes et les principales parties du corps, LEO correspond au coeur et à la colonne vertébrale. Aussi les maladies les plus probables sont celles affectants le coeur, la circulation du sang, ainsi que le dos et la moelle épinière.

       Votre signe vous accorde une très forte vitalité, beaucoup de magnétisme et d'endurance. Votre récupération en cas de maladie est très rapide. Vous pouvez donc atteindre une grande longévité si vous savez ménager vos forces, surtout votre coeur. En cas contraire, si vous vous laissez aller aux excès ou surmenage, une première déperdition sérieuse de la vitalité peut se manifester vers 44-46 ans.

    VIE PROFESSIONNELLE ET SOCIALE

       Vous devrez votre succès à la grande confiance que vous avez en vous, alliée à votre concentration de puissance, votre désir de gouverner et vos aptitudes à un poste d'autorité, d'organisation et de responsabilité. Vous vaincrez plus par votre puissance et votre détermination que par une grande activité. Vous pouvez faire un chef à la hauteur, n'exigeant d'un employé que ce qu'il peut fournir.

       Certains natifs de ce signe sont loin d'être acharnés au travail, tout comme le lion qui dort la nuit et sommeille le jour ! Ce qui ne les empêche pas d'atteindre les plus hauts sommets en raison de leur habileté consommée à être  bien entourés et secondés, et à faire travailler les autres.

       Par contre, le rôle de subalterne ne vous convient pas. De nombreux politiciens et brasseurs d'affaires sont nés sous ce signe du Lion.

       Vous pourriez également réussir dans une activité comportant un certain risque : la bourse des valeurs, la bourse du commerce, les spéculations , le jeu, l'édition. Ainsi que l'éducation, l'enseignement et tout ce qui concerne les enfants. Enfin, les commerces de luxe, l'orfèvrerie, la bijouterie, la fourrure, la haute couture et l'architecture.

       La destinée peut donc être la plus brillante de tout l'entourage familial ; pas nécessairement la plus profonde mais la plus éclatante. L'ascension rencontre des entraves mais vous en sortez vainqueur ; vos ennemis seront trop lents et vous les gagnerez de vitesse.

       Votre destinée dépendra en grande partie de votre vie affective car cette dernière dépend de votre signe. Votre réussite est presque certaine et vous pourriez même obtenir un certain renom.

       Les mondanités jouent un grand rôle dans votre existence. Vous aimez les réceptions fastueuses, le décorum et, bien que vous attachiez une grande importance à la qualité des mets, vous appréciez mieux que quiconque le luxe du cadre, la recherche dans la décoration, la beauté de l'argenterie, la finesse des verrres.

    FINANCES

       LEO vous promet des gains importants et de la chance dans les placements. Vous pourriez vous adonner au jeu, aux affaires spéculatives et en tirer parfois de gros bénéfices. Mais vous dépenserez beaucoup surtout pour le luxe, pour paraître, pour maintenir un rang élevé. Vous aimez mener un grand train de vie. Dès que vous en avez les moyens, vous vivez dans le luxe et faites de gros frais.

       Votre signe promet des héritages mais il y a danger de frustrations de biens. Votre père peut vous laisser une fortune ; mais un deuil de famille, fréquemment celui du père, est préjudiciable aux biens patrimoniaux.

       Les relations joueront un rôle puissant et aideront à vous enrichir.


        En résumé vos perspectives financières sont excellentes mais elles se revêtiront souvent d'un caractère spéculatif ou saisonnier. Une recommandation pour terminer : veillez soigneusement à la rédaction des clauses financières de vos contrats.

    VIE SENTIMENTALE ET FAMILIALE

       Vous êtes de nature affectueuse ; vous avez bon coeur et vous faites preuve de démonstration en amour ; mais vous devez contrôler votre égocentrisme.

       Et pourtant LEO, comme le confirment les statistiques, prédispose au célibat. Vous êtes de nature directe, spontanée. Vous aimez plaire, rayonner, être le point de mire ; mais vous ne recherchez pas les complications sentimentales.

       Votre tempérament est puissant mais stérile en ce sens que vous rencontrez difficilement la personne qui vous convient. Que ce soit dans les relations sociales ou dans les affections vous avez du mal à satisfaire vos aspirations. Cependant vous connaîtrez de grandes joies, des plaisirs intenses ; vous trouverez toujours l'occasion de vous distraire, de vous amuser.

       Vous êtes sincères et vous aspirez à des affections 
    profondes et durables. Vous aimez votre famille, et votre foyer. Vous pourriez avoir de nombreux succès amoureux, certains particulièrement flatteurs. Mais votre idéal, très élevé, est rarement atteint.

       En raison de votre loyauté vous ne montrez guère d'intérêt pour les aventures passagères. Aussi vous ne pourriez avoir qu'un grand amour unique qui dominera toute votre vie. Une seule ombre au tableau : les risques de brouilles avec certains membres de votre famille sont flagrants.
      
       Vous avez pu souffrir de la mort prématurée du père ou d'un conflit avec lui.
      
        Chez les femmes on compte peu d'amitiés féminines car elles suscitent jalousie et inimitiés de femmes.

       Pour le mariage, il est nécessaire que votre conjoint soit d'une condition sociale supérieure. La jeune fille du LION se marie souvent, ou rencontre son premier grand amour, vers 18-19 ans. Le jeune homme attend parfois jusque vers 28 ans ; mais fréquemment un premier amour a lieu avant 20 ans. Vous aimerez beaucoup les enfants mais vous n'en aurez probablement que peu.

       Si vous voulez faire un cadeau à un LEO, tous les bijoux seront vivement appréciés, surtout les ors.
       S'il s'agit d'un livre songez aux antiques, à l'architecture, la décoration et aux jeux de toutes sortes.

    AFFINITES

       On serait tenté de dire que LEO n'offre d'affinités avec aucun des onze signes. Les grands de ce monde n'ont pas d'amis. Le SOLEIL gouverne LEO. SOLEIL n'est pas une planète. C'est le centre de notre système. Le SOLEIL est le roi.

       Cette réserve faite, LEO signe de Feu aurait davantage de chance d'entente avec le signe d'Air qui lui est opposé, en l'occurence AQUARIUS (14 février au 14 mars) qui a d'ailleurs la réputation, lui aussi, de porter au célibat car c'est un être épris d'indépendance et de liberté.

       Les deux autres signes d'Air que sont GEMINI (16 juin au 16 juillet) et LIBRA (18 octobre au 16 novembre) vous offrent complémentarité élémentaire.

       Bonne entente avec les deux autres signes de Feu : ARIES (15 avril au 15 mai) et SAGITTARIUS (17 décembre au 14 janvier).

    VOYAGES

       Le LION est voyageur. Voyages de distrations et culturels d'une part. Voyages parfois lointains et prolongés d'autre part ; ces derniers seront souvent plaisants et fructueux à la fois.

       La Tradition attribue, entre autres, à votre signe :

    France                                             Et les villes de :
    Italie                                               Rome
    Sicile                                               Portsmouth
    Chaldée                                           Bombay
                                                          Damas
       J'y ajoute :

    Mali                                                 Et les villes brésiliennes de :
    Sénégal                                            Mogi das Cruzes
    Uruguay                                           Araraquara
    Guinée Bissau                                    Barretos
    (ex-portugaise)                                  Piratininga
    Libye                                                Leme

    Corée du Nord
    U.R.S.S.

    ELEMENTS FAVORABLES

    Votre Jour : Dimanche
    Votre Nombre : 1
    Vos couleurs : Jaune, orange clair
    Votre Pierre : Sardoine
    Votre Métal : Or
    Votre Talisman : de Soleil
    Votre Sel Minéral : Phosphate de Magnésie
                                (Magnesia phos)
    Votre Son : Mi
    Vos Plantes : Amandier, camomille, citronnier, gui, menthe poivrée, noyer,
                       olivier, oranger, verveine, vigne.

    QUELQUES POINTS DE REPERE

       Vous êtes spécialement sensible à un cycle de 19 ans. Fréquemment par conséquent les âges de 19, 38 et 57 marquent les étapes importantes de votre vie. Ceci est plus accentué si votre naissance a eu lieu à une date très proche de la Nouvelle Lune, de la Pleine Lune, ou de l'un des deux autres quartiers.
       La période de l'existence la plus marquante va généralement de 23 à 41 ans.




       Extrait du livre de Jacques Dorsan, " Votre Signe Astrologique n'est pas celui que vous croyez" aux Editions Garancière.
                        
      

    Retour ▲