• Le Thème Natal

     

    Le Thème Natal 

    Etude du Thème Natal


       L'étude du thème natal ne diffère pas de celui des RS ou RL. La façon la plus simple de l'étudier et de le faire maison par maison. Georges Antarès appel cette méthode dite " à Tiroir ". La plupart des astrologues font un condensé sur chaque secteur de la vie. 1- psychologique, 2- physique et santé, 3-la destinée et vie professionnelle, 4- les finances, 5- les voyages et déplacements, 6- vie sentimentale et relations.

       Ici, nous allons prendre la première méthode, afin que les personnes qui débutent avec l'astrologie ne soient pas trop perdues. La lecture du thème est toujours très difficile, lorsque l'on débute avec cette science.

       Nous allons étudier le thème d'une femme qui est née au Vanuatu le 8 novembre 1928 à Port Vila à 13h00'. Latitude 17°44' S et Longitude 168°18' E.

    Maison I en Verseau : L'originalité, l'inspiration, l'invention, la nouveauté, l'ambition, la méditation, la patience. 

       L'ascension et lente et difficile, le travail minutieux. La penseuse, la philosophe, etc...

       Cette constellation gouverne principalement les genoux et exerce une influence secondaire sur les os, la peau, les chevilles, mais elle semble également avoir une influence sur le système nerveux et la circulation du sang. Ses maladies sont l'arthrite, la tuberculose osseuse, les rhumatismes, la goutte et en général toutes les douleurs affectant les membres inférieurs. Cette Constellation semble accentuer les risques de fin violente qui peuvent exister d'autre part.

       L'assimilation est lente, mais ce qui est bien compris ne s'oublie pas. Doué pour la réflexion, la méditation et capable de se concentrer. Vous étudiez avec beaucoup de méthode, d'application et de patience. Aptitudes mathématiques. Doué pour les longs travaux d'érudition ou de compilation, mais semble parfois manquer d'imagination. Les dons d'invention sont très appréciables et l'intuition intervient souvent d'une façon heureuse et utile. Vos tendances spirituelles sont plutôt faibles, type du sceptique et du philosophe libre-penseur.

       Vous manifestez peu vos sentiments et émotions, ce qui fait croire à la froideur ou à l'indifférence, mais vous possédez cependant une sensibilité assez vive, vous êtes d'une grande constance dans vos affections et dans vos opinions. Très éprise d'indépendance, quelquefois esprit de contradiction. Ce n'est que dans le cas d'un thème fortement affligé que vous pourrez manifester de la méfiance, de la malice et de l'égoïsme. Généralement très sobre, vos besoins sensoriels étant des plus réduits.

       Vous savez être, lorsque vous le voulez, correcte, discrète et cordiale dans vos relations, mais vous manquez de spontanéité, vous êtes peu expansive, et parfois vous n'inspirez guère la sympathie et tout ceci présage, au fond, une sociabilité très médiocre. Recherche peu la compagnie, car vous vous plaisez souvent dans la solitude. Dur pour votre entourage comme pour vous. Vous vous faites craindre par vos extravagances, vos manies et votre irritabilité. Vous pouvez vous faire apprécier par votre originalité, votre savoir et votre conversation qui présente presque toujours un grand intérêt.

       L'activité est lente, mais régulière, assidue, méthodique et consciencieuse. Apte à toute besogne exigeant de la patience, de la réflexion (recherches, classement, documentation, expérimentation méthodique, etc). Le métier de cette personne, était artiste peintre.

       Votre sens pratique vous empêche de vous lancer dans des réalisations aventureuses, mais bien que vous soyez incapable d'efforts violents, vous savez mener à bien la plupart de vos initiatives. Vous pouvez fournir des efforts très prolongés surtout lorsque vous êtes impérieusement préoccupée par une recherche : dans ce cas vous pouvez en oublier le "boire et le manger". Dans d'autres cas, les facultés intellectuelles peuvent se gaspiller dans la poursuite de réalisations utopiques ou insuffisamment au point, ce qui peut compromettre la réussite générale.

       En raison de votre originalité et de votre esprit de contradiction, le sujet d'AQUARIUS cherche toujours à réaliser selon ses conceptions personnelles au lieu de se fier aux directives des personnes expérimentées, ce qui vous vaudra parfois des réussites inattendues mais plus souvent des échecs très graves.

       Vous pouvez réussir grâce à vos dons d'invention, et à votre patience. Vous échouerez parfois par la malchance, par le manque d'audace ou de rapidité.

       Les préoccupations sentimentales passent au second plan, l'union (assez rare) est souvent imprévue. Tendance au divorce.

       Peu d'aventures sentimentales parce que les déceptions amoureuses de la première jeunesse vous ont rendu méfiante.

       Gains réguliers mais peu importants. Prudence et économie. L'aisance est rare, mais vous savez éviter les situations critiques en raison de votre prévoyance : vous saurez toujours conserver le montant de la prochaine échéance.

       Vous avez de l'ambition et malgré la chance très limitée la carrière suit une courbe ascendante assez régulière et vous recevrez sur le tard la récompense de vos patients efforts. Vous avez beaucoup de peine à mettre en valeur vos mérites, vous travaillez et découvrez souvent pour les autres. Vous êtes cependant douée pour réaliser des choses solides et durables.

       Le succès est presque toujours dû au mérite personnel et à la constance dont vous faites preuve dans la poursuite d'un but bien défini. Les revers sont presque toujours dus à la malchance et à la fatalité.

     

     Retour ▲

     

         Votre Maison II en Capricornus/Sagittarius : Part de Fortune.

    La Maison II représente :

       Les finances et la fortune en général, les biens matériels, les richesses, les biens acquis par le travail du sujet, par ses initiatives personnelles. Etc..

       C'est une position qui nous indique de l'opiniâtreté et de la patience en vue de réaliser des gains réguliers et suffisants. L'acquisivité est généralement assez marquée de même que la prévoyance et le sens de l'économie. En général, c'est un très bon pronostic pour les gains personnels, même si ceux-ci sont réalisés au cours de grands voyages ou loin du lieu de naissance. Cette Constellation indique en effet un rôle appréciable de la chance qui appuie vos initiatives financières. Il y a cependant de fortes tendances dépensières et un esprit quelque peu aventureux, ce qui peut retarder la stabilité de la situation.

       Les Planètes maîtresses de cette Constellation, Saturne et Jupiter, se trouvent respectivement dans les maisons III et XI : ces positions nous indiquent que vos finances dépendront surtout de votre entourage ou des voyages que vous pourrez faire au cour de votre existence. Ressource par les écrits et aussi par les arts (Vénus conjointe Saturne) ou les déplacements, les représentations. Projets où sont liés les amis.

    Votre Maison III en Sagittarius/Scorpio : avec Vénus conjointe Saturne, la Lune Noire.

    La Maison III représente :

       Les dispositions et préférences en matière d'études et les acquisitions intellectuelles ; l'intelligence et la puissance de l'entendement ; l'intellect concret ; l'esprit pratique ; les aspirations personnelles vis-à-vis de la société. Les écrits, etc ...

       Bonne position pour les tendances philosophiques, religieuses ainsi que pour l'intuition. Propice pour aller effectuer des études à l'étranger ou pour y aller enseigner.

       Les voyages sont favorisés et parfois les déplacements durent beaucoup plus longtemps que ce qui avait été prévu primitivement.

       En générale bonne entente avec les frères, sœurs, voisins, mais risques parfois de dispute ou discussion.

       Possibilité d'accidents au cour de petits voyages, ou déplacements.

     Vénus représente : les sentiments, l'amour, la volupté, la possession. Son symbole est le miroir de la déesse, indice d'attrait, car c'est une planète magnétique, l'attraction, la sociabilité, la beauté, le plaisir, les associations régies par l'entente mutuelle, etc...

       Dans cette Constellation du Scorpio, Vénus vous donne une sensualité prononcée où l'instinct sexuel est prédominant. Cette tendance donnera lieu à des désirs exagérés et à des tentations tellement fortes qu'elles seront pour ainsi dire irrésistibles. Votre tempérament est extrémiste ; vous aimerez et haïrez avec la même force. Il faudra vous surveiller pour rester maître de vous-même et pour ne pas tomber dans la débauche et la luxure. En amour, vous risquez quelque drame passionnel causé par la jalousie. Vous devrez surveiller vos fréquentations et prendre des précautions d'hygiène afin d'éviter la contagion des maladies vénériennes.

       Dispositions pour l'étude de l'art, de la musique, de la poésie, de la littérature. Vous n'apprendrez bien que les sujets qui vous plaisent, tandis que pour les autres vous ne ferez aucun effort. Tendance à envisager les choses à un point de vue frivole ; pensées gaies, enjouées mais légères ; échecs dans vos études par votre paresse, votre indolence et votre amusement. Votre correspondance amoureuse comportera des allusions déplacées et vous vaudra une perte de sympathie. Scandale possible relatif à la conduite d'une sœur.

     

    Retour ▲

     

    Saturne représente : Le temps, ce qui implique une limitation... Venus à un moment donné, nous partirons à un moment donné. Voilà la fatalité dictée par Saturne, symbolisé d'ailleurs par une faux, ou par une croix (les épreuves) dominant le demi-cercle : la matière...

       Saturne symbolise : le temps, l'expérience, les retards, la connaissance, les gens âgés, la vieillesse, tout ce qui est contraction, prudence, richesse sous une apparence limitative. La solitude, la science, la lenteur, la persévérance, les restrictions, la pensée, le célibat, etc....

       En Scorpio, la position de cette planète nous indique de l'opiniâtreté dans l'effort. Vous ne perdez jamais courage lorsque vous entreprenez une tâche quelconque et vous persistez malgré les plus grandes difficultés. Vous êtes également une chercheuse infatigable, décidé à trouver la clé de toutes les énigmes et la solution des problèmes les plus difficiles. Grande habileté constructive. Vous vous intéressez non seulement aux secrets de la matière mais aussi aux questions occultes, surtout celles qui se rattachent à la mort. Vous êtes faite pour entreprendre des études sérieuses, notamment celles qui nécessitent des calculs, de la précision, de la logique et beaucoup de réflexion : sciences, mathématiques par exemple. Vous avez de l'esprit de suite. Vous êtes capable de vous concentrer fortement et de vous laisser absorber entièrement par votre travail, mais le silence et l'isolement vous sont nécessaires. Prudente, scrupuleuse, avant tout soucieuse d'exactitude, vous ne vous exprimez qu'après mûre réflexion, certaine de ce que vous avancez.

       Cette lenteur et cette mesure qui vous caractérise se retrouvent dans vos déplacements. Vous choisissez minutieusement votre itinéraire ; vous en réglez tous les détails et vous vous y tenez scrupuleusement, détestant partir à l'aventure.

       Nous avons ici une conjonction Vénus/Saturne : cette conjonction tend à vous donner des sentiments égoïstes et intéressés, à vous rendre jalouse et soupçonneuse en amour. Cet aspect indique aussi une certaine frigidité qui toutefois n'est pas exempte de faiblesse morale et ne vous met pas à l'abri de la perversion. Vos relations sentimentales et les diverses circonstances de votre vie intime risquent d'être assez malheureuses, comportant des obstacles au bonheur. Célibat prolongé, mariage tardif et difficile à réaliser. Votre vie conjugale serait menacée par un deuil. Mauvaise influence de personnes âgées sur vos affaires de cœur. Au cours de votre existence, vous souffrirez à cause de l'isolement et du manque de sympathie. Vos relations avec le sexe opposé risquent d'altérer votre état de santé et de causer également préjudice à vos finances.

    Votre Maison IV en Scorpio/Libra : avec le Soleil et le Nœud Descendant.

    La Maison IV ou MC représente : La carrière, l'activité professionnelle, le lieu où elle est exercée, l'employeur, l'autorité dans la profession ; les occupations professionnelles mais plutôt celles imposées par les circonstances et évènements indépendants d'un choix délibéré, ce qui peut aussi bien aller dans un sens favorable ou non. Les luttes pour l'obtention et la conservation d'une position sociale.

       Cette Constellation fixe semble indiquer une certaine stabilité de la situation, bien qu'on puisse pronostiquer, pendant la première partie de la vie, quelques changements décidés impulsivement. Ce n'est pas un signe de chance, mais plutôt un indice de réussite grâce au travail et aux efforts persévérants. Réussite plus aisée dans toutes les occupations du Scorpio et de Mars/Pluton. Vos projets sont en général très précis et vous savez les réaliser avec patience et ardeur tout à la fois. Tendance à réorganiser les entreprises, à détruire pour reconstruire sur des bases plus solides et plus vastes. Quelquefois, vos projets dépassent vos possibilités de réalisations. L'ambition est en général accentuée.

       Les associations ou le mariage peuvent jouer un grand rôle au point de vue destin, rôle qui est habituellement favorable si Vénus n'est pas trop mal aspectée. Dans certains cas, succès artistique. Vous devrez cependant lutter assez âprement contre des concurrents ou des adversaires et soutenir des procès.

    Quelquefois mort prématurée de la mère ou désaccord avec elle.

     

    Retour ▲

     

    Votre Nœud Descendant : L'image montrant le Nœud Descendant représente une larve, une gouge informe, au corps serpentant qui, dans une nuit verdâtre, à peine éclaircie par le pâle croissant d'une Lune indécise, s'enlise et s'enfonce chaque jour davantage dans une matière infâme, fangeuse et nauséabonde. Il symbolise les choses mystérieuses et troubles dont il est difficile de se libérer.

       Le Nœud Descendant est considéré par les Astrologues, comme étant maléfique. Il est de la nature de Saturne.

       Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il donne une nature égoïste et des besoins matériels qu'il faut satisfaire coûte que coûte et pour cela tous les moyens sont bons ; les mauvais aspects des Planètes avec le Nœud Descendant peuvent vous conduire à user de procédés plus ou moins recommandables pour obtenir ce que vous désirez. Souvent vous l'obtiendrez, rarement vous le garderez..

       Dans cette Maison IV, il ne contrarie pas l'ascension ni la venue des richesses, mais il peut causer, dans le cour de l'existence, des avatars malheureux ou des difficultés financières dus à l'imprévoyance ou à une trop grande estime de soi-même. On a tendance à se croire indispensable en amour, comme en affaires, on tire trop sur la corde et, un jour, elle casse.

       Le Soleil à 22° de Libra représente le MOI profond de chaque individu, sa volonté, sa force, sa vitalité, sa longévité. Puissant il confère une Intelligence Synthétique, il représente : l'éclat, le rayonnement, les honneurs, c'est également le père, le chef, le mari en thème féminin.

       Représenté par un cercle, symbole de l'infini, de la volonté qui peut grandir, se dilater, être susceptible de croissance exactement comme nos forces physiques qui lui empreinte d'ailleurs leur vitalité. C'est le Yang, l'énergie positive.

       Nous allons voir ensemble la signification de votre Soleil dans cette Constellation Libra.

       Sur le plan anatomique, vitalité assez pauvre. Le corps est bien formé et même harmonieux, mais la constitution est plutôt délicate et la résistance à la fatigue est faible. Développement des hanches. Eclat particulier du teint et des yeux. Chevelure fine et soyeuse. Sensibilité particulière de la région des reins.

       Les grandes fatigues vous sont pernicieuses mais la vie trop sédentaire et le manque d'exercice sont également contraires à votre santé. Vous êtes prédisposé aux affections des reins et, en général, aux troubles de l'appareil urinaire. Vous serez facilement sujette aux courbatures, surtout dans le dos, et aux accès de lumbago.

       La Constellation Libra est la septième du zodiaque des Etoiles et c'est une Constellation d'Air. Née sous l'influence de cet élément, il y a en vous des aspects changeants. D'humeur instable, vos actes se ressentent également de ces dispositions.

       Bien que Libra soit une Constellation positive, l'influence de Vénus dans cette Constellation introduit dans votre nature certaines tendances féminines qui se traduisent par un manque total d'agressivité une horreur maladive des conflits, de la violence, des querelles, de la lutte sous toutes ses formes. En un mot, vous n'êtes pas du tout combative et votre plus grand souci est de régler à l'amiable les conflits qui peuvent surgir sur votre route. Loin de ressembler à ces êtres néfastes dont le plus grand plaisir consiste à " mettre de l'huile sur le feu ", vous ne rêvez qu'apaisement et entente entre tous.

       Cette passion pour la tranquillité vous rend extrêmement agréable dans vos rapports avec autrui, mais le besoin, parfois un peu excessive, de "vous laisser vivre" et de vous faire "bien voir" de chacun risque dans certains cas, de dégénérer en une certaine faiblesse de caractère contre laquelle il vous faudra lutter. Vous êtes de ceux dont le mot d'ordre est "pas d'histoires". Votre plus cher dessein serait de voir tous les rapports entre les humains se régler sans heurts au moyen de règles morales et de lois strictes auxquelles ils se soumettraient volontairement et joyeusement.

       Votre nature délicate et sensible, ainsi qu'une pointe de vanité vous fait rechercher la belle société, un entourage harmonieux et sélect dans lequel vous avez l'impression que vous êtes aimé, apprécié et admiré. Dans toutes vos entreprises, vous avez constamment besoin d'un appui moral, car vous appréciez énormément les encouragements et l'approbation. D'ailleurs, vous n'aimez pas agir seul ; si vous prenez quelque initiative importante, c'est en collaboration ou en association avec autrui.

       Vous aimez tout ce qui est esthétique, ce qui est beau et élégant. Vous attachez énormément d'importance à la mise, à l'apparence extérieure, à la toilette, tant pour vous-même que pour ceux qui vous entourent. Vous êtes très soigné de votre personne et vous évitez le plus possible les travaux salissants ou les circonstances qui pourraient vous amener à vous présenter sous un jour peu avantageux.

       Vous aimez la vie facile et tout ce qui rend l'existence joyeuse et confortable ; la bonne table, les bons vins, la joyeuse compagnie et vous ne dédaignez pas qu'il s'y mêle une pointe de sensualité. Dans le stade supérieur, ce seront les plaisirs de l'esprit et les jouissances artistiques qui seront le centre de vos tendances. La recherche du bien et celle du beau se partagent l'activité de votre esprit. Dans toute la force du terme, vous êtes une "raffinée".

    Retour ▲

     

       Malheureusement, la finesse de votre nature peut vous mener assez facilement à un dilettantisme stérilisant. Votre goût très vif du changement, votre manque de persévérance et votre tendance à ménager la chèvre et le chou, risquent de vous conduire vers l'indécision. C'est ainsi que vous vous dérobez souvent lorsque vient le moment de conclure. Vous avez beaucoup de peine à achever ce que vous avez entrepris et vous n'aimez pas de faire aujourd'hui ce que vous estimez pouvoir être si bien remis au lendemain. De là cette tendance à la dérobade qui vous fait sévèrement juger par les gens d'action, qui pensent volontiers que vous ne savez pas ce que vous voulez. Mais vous rachetez ce défaut par une extrême affabilité de caractère, par un désir constant de plaire et de ne contrarier personne. Le plus grand danger de cette attitude, c'est que les personnalités plus fortes et plus volontaires qui vous entourent abusent de votre laisser-aller et exploitent effrontément votre condescendance, votre désir de paix à tout prix, votre habitude "de dire Amen à tout".

       Inutile de vous dire que ce ne sont pas les professions qui exigent du ressort, de la combativité, de l'endurance, que ce soit dans le domaine physique ou cérébral, qui tentent les natifs de cette Constellation, Libra.

       Leurs instincts d'élégance et de raffinement, leurs qualités de courtoisie et d'affabilité, leur goût du beau, leur haut sens social et humain les désignent pour toutes les carrières artistiques et culturelles (musique, théâtre, littérature, peintre, dessinateur). La décoration, la mode, la haute couture, l'exploitation d'un institut de beauté, le commerce des fleurs, de parfums, d'articles de luxe entrent également dans leurs attributions.

       Les natifs (natives) Constellation réussissent assez facilement dans la vie car ils possèdent au suprême degré l'art d'arriver à leur but "sans en avoir l'air", et en triomphant avec une étonnante facilité d'obstacles qui paraissaient insurmontables. En cela, ils sont puissamment secondés par leurs qualités d'extrême politesse et leur faculté de ne pas éveiller la méfiance en dévoilant trop tôt leurs desseins. Le mariage et les associations jouent un rôle capital dans leur existence.

       Dans cette Maison votre Soleil nous indique que vous vous élèverez jusqu'à une situation importante. Pourtant, modérez vos ambitions, ne soyez pas arbitraire dans vos décisions, ainsi vous éviterez tout conflit avec les autorités. Quelques avatars professionnels pourront amoindrir votre crédit social. Vous parviendrez peut-être à maintenir votre prestige mais cela n'ira pas sans peines. Une mauvaise organisation à la base de votre affaire, votre obstination à vouloir mener à bien des entreprises au-dessus de vos possibilités, telle est la cause de vos déboires. Méfiez-vous de cette tendance à rechercher à tout prix les honneurs, à réussir par tous les moyens.

    Votre maison V en Libra/Virgo : avec Mercure.

    La maison V représente : Les attachements du né, l'éducation, la vie affective, les relations sentimentales, les distractions, les plaisirs, les jeux et spéculations ; et par extension les affaires spéculatives notamment la bourse, qu'il s'agisse de valeurs mobilières ou de matières premières. Les amusements, théâtres, concerts, bals, exhibitions.

       Les dons, cadeaux, gains et perte, autres que par le produit du travail. Les créations personnelles. D'une part les enfants et la nature des relations que l'on entretient avec eux. D'autre part le violent d'Ingres, les œuvres artistiques, littéraires ou scientifiques.

       C'est une bonne position pour les aptitudes artistiques et le succès s'y rapportant. Les aventures sentimentales aboutissent souvent à l'union légale. Quelquefois cette configuration peut cependant signifier des liaisons avec des personnes mariées.

       Ce n'est pas un signe très heureux pour les spéculations, mais ici vous chercherez souvent à remplacer la chance par le raisonnement, par les renseignements confidentiels ou par quelque martingale s'il s'agit de jeu. Vous devez éviter de perdre l'argent provenant du travail dans des placements malheureux ou au jeu.

       La progéniture n'est pas très nombreuse, mais les enfants sont en général dociles et aimables. Santé parfois fragile. Vous devrez éviter les liaisons imprudentes qui peuvent vous obliger à divorcer.

       La planète maîtresse de cette Maison V, se trouve dans votre maison III : ceci nous indique une rencontre amoureuse dans un déplacement ou dans l'entourage. Correspondance sentimentale. Tend à donner une fécondité mentale.

       Quand à Mercure, le messager des Dieux, planète neutre, elle se charge de l'influence des autres Astres. C'est l'intelligence, les fonctions de relations, le voisinage, les frères plus jeunes, les études, l'adolescence, la littérature, les petits déplacements......

       Dans cette Constellation, cette planète Mercure vous donne des conceptions artistiques, esthétiques et raffinées, un jugement sain et impartial, une façon d'envisager les choses avec calme, pesant toujours bien le pour et le contre. Cette combinaison vous permet aussi de vous exprimer avec beaucoup de délicatesse, de vous faire apprécier en société grâce à votre éloquence subtile et votre élocution harmonieuse. En un mot, vous êtes une charmeuse. Vous savez vous montrer très habile pour obtenir des accords, pour vous assurer des collaborations bénévoles. Le sens de l'équité, de l'équilibre, de la justice est fortement développé en vous. Vous avez aussi le coup d'œil subtil qui qualifie l'experte en matière de beauté, d'art, d'esthétique. Vous aimez évoluer dans les milieux cultivés. Mariage ou association avec une personne intelligente.

       Vos relations sentimentales s'orienteront vers les personnes jeunes et intelligentes. En amour, vous accorderez plus d'importance aux rapports intellectuels qu'à la passion. Vous ne vous accommoderez pas de relations avec des personnes peu intelligentes. Correspondance amoureuse intéressante. Vous recherchez les plaisirs qui offrent un intérêt éducatif. Vous vous intéressez à l'enseignement et à l'éducation de jeunes. Vous aimez les excursions, les voyages d'agrément et tous les divertissements qui s'obtiennent par les déplacements et par de nombreuses relations ; celles-ci permettent d'enrichir votre expérience. Vous vous intéressez aux sports non violents qui nécessitent de la présence d'esprit, de l'adresse, de la finesse et de la promptitude des gestes, surtout le tennis ; les sports pédestres, le cyclisme vous attirent également ; quant aux sports violents, vous vous contentez d'y assister en spectateur et en critique.

     

    Retour ▲

     

       Vous pouvez vous montrer compétente dans les combinaisons de jeux basés sur le calcul des probabilités ; de même vous pouvez avoir des connaissances en matière d'affaires de placements et de bourse. Toutefois, ne vous attendez qu'à des gains modestes dans ces domaines.

    Votre Maison VI en Virgo/Léo : avec la Lune.

       La Maison VI représente les maladies et infirmités, notamment celles contractées à l'occasion du travail, et leur évolution. Les soucis et blessures d'amour propre que l'on peut y connaître. Et les troubles psychosomatiques qui s'ensuivent. L'hygiène, surtout alimentaire, la diététique.

       La tâche professionnelle, le travail dans ce qu'il a d'ingrat et d'imposé, effectué sans initiative possible et sous la contrainte d'autrui, la situation subalterne. Le conjoint, et les facteurs dominant le concernant.

       Forte prédisposition aux maladies de l'intestin et aux dépressions nerveuses. Maladies du cœur, de la circulation et tendance aux fièvres

       Semble favoriser l'exécution de petits travaux artistiques (dessin, décoration, bijouterie, etc.) ainsi que l'accès aux petits postes de confiance (caissière, comptable, gardienne dans des établissements bancaires). Si vous avez une situation indépendante, vous serez favorisé par une certaine chance dans le choix de vos collaborateurs ou serviteurs, qui ont en général de grandes qualités, mais qui peuvent cependant être très susceptibles.

       Possibilité d'aventures sentimentales avec subalternes.

       La planète maîtresse de cette Maison VI, se trouve dans votre Maison V, ceci nous indique, que vous pourrez rencontrer l'amour dans le travail. Travail en rapport avec les distractions, le théâtre, décoration, dessin, etc...

       Cette position nous indique un conjoint qui a du dévouement, de la soumission et de la docilité. Les sentiments sont peu profonds et pas toujours stables. Pas de désirs véhéments, prudence et modestie, volonté assez instable. Très impressionnable mentalement, il agira plus sur le cerveau que sur le cœur. Ces besoins sensoriels sont habituellement très restreints. Il cherchera à placer les sens et les sentiments sous le contrôle de la raison.

    La Lune : représentée par un croissant à son premier quartier, elle change, se cache, se modifie, réapparaît, tout comme la femme qu'elle symbolise. C'est le Yin, l'énergie, la nuit, le mystère, ce qui conçoit, les facultés émotionnelles. La Lune égale le changement, le sexe féminin, le public, le peuple, la démocratie. etc...

       Dans cette Constellation, la Lune vous rend très timide et assez réservée et cependant extrêmement serviable. Vous n'aimez pas vous imposer, ayant d'ailleurs un complexe d'infériorité. Vous êtes tranquille, pacifique, humble et modeste. Etant très prudente et même quelque peu craintive et redoutant d'assumer de trop grandes responsabilités, vous êtes qualifié pour œuvrer en subalterne et non pour diriger les autres. Le sens pratique ne vous fait pas défaut et vous êtes plus ingénieuse et plus débrouillarde que d'aucuns pourraient le penser.

       Votre santé risque d'être délicate en raison de votre hérédité, maternelle surtout. Les variations des conditions atmosphériques affectent votre condition physique. Les fonctions naturelles sont irrégulières, tandis que l'estomac est délicat. Toutefois vos malaises, quoique assez fréquents, ne revêtiront pas un caractère de gravité et ne seront que passagers.

       Vos emplois seront subalternes et il est possible que vous trouviez un emploi dans un service public ou dans un endroit où vous vous trouverez en contact direct avec la foule. Etant serviable, vous vous rendrez populaire dans votre travail, surtout parmi le personnel subalterne et les personnes en dessous de votre condition. Vos activités seront variées.

       Votre Lune en aspect harmonique de Mercure : cet aspect indique chez vous une grande facilité de compréhension, un esprit souple aux idées claires et qui s'exprime aisément, parfois même d'abondance, par la parole et les écrits. Vous êtes apte à vous assimiler une foule de connaissances étant d'ailleurs favorisé par une mémoire fidèle. Vous ne manquez pas d'imagination. Votre formule mentale vous confère le don des langues. Vous êtes appelé à voyager beaucoup, à vous faire apprécier dans les milieux intellectuels, à fréquenter beaucoup de monde, surtout pendant vos nombreux déplacements.

     

     Retour ▲

     

    Votre Maison VII en Leo/Cancer : avec Neptune.

       La Maison VII représente les alliances et associations, et en tout premier lieu le mariage, et le contrat de mariage s'il y a. Les contrats de toutes sortes, et leurs éventuelles ruptures. Les rivalités, adversaires déclarés et concurrents. Les vols. Les procès et l'avocat de la partie adverse. Etc...

       Possibilité de mariage brillant et solide en raison de la profondeur des sentiments de part et d'autre, mais souvent un peu tardif, vous aurez de la peine à trouver une personne répondant à vos goûts. Mariage avec un conjoint d'une grande beauté et élégant. Le désir de créer un foyer facilite le mariage. Vos parents peuvent également intervenir pour le hâter ou le retarder. Le conjoint est habituellement très attaché à son intérieur et à ses enfants, mais il peut manifester les tendances capricieuses du Cancer, d'où une vie conjugale parfois agitée.

       Les associations avec les parents paraissent préférables aux associations avec des étrangers, mais vous devez vous tenir en garde contre les changements d'opinions de vos associés et leur laisser-aller.

       Neptune est l'astre qui crée les mirages, les joies factices, les douces euphories, les oasis trompeurs qui promettent une vie trop facile, les plaisirs qui permettent de s'évader, d'oublier.

       Cette planète en Léo nous indique, que vous avez des goûts très purs que vous êtes capable d'émotions très raffinées. Vous avez le sens inné de l'esthétique, une compréhension des choses artistiques. Vous êtes doué de beaucoup de tact, ce qui vous aide lorsque vous cherchez à faire l'éducation d'autrui. En amour, vous êtes assez idéaliste pour vous accommoder de relations platoniques ; en tout cas, vos relations seront heureuses et idéales tout en étant confidentielles. Vous appréciez surtout la beauté si celle-ci se pare de romanesque et se confine dans un certain mystère.

       Vous serez attiré d'une façon étrange et fatale vers des personnes évoluées, idéalistes, influençables et émotives avec lesquelles vous aurez l'occasion de vous unir ou de vous associer. Vous serez tenté de vous marier avec un être dont vous aurez subi l'emprise psychique et dont vous parviendrez difficilement à vous détacher car il vous attire, vous fascine, vous tient par mille liens subtils et impondérables. Cette union contractée par idéalisme à cause d'affinités spirituelles pourrait être platonique. Malgré cela, des complications fatales surgiront à cause des intrigues et de l'incompréhension de la société.

       Vous recevrez des propositions d'association très séduisantes ; toutefois, vous ferez bien d'être objective et de vous entourer de toutes les garanties possibles car il s'agira d'une affaire très prometteuse en apparence mais tout à fait utopique. Vos associés éventuels seraient des idéalistes qui manquant de sens pratique, prendraient leurs désirs pour des réalités.

    Votre Maison VIII en Cancer/Gemini : avec Pluton et Mars.

       La Maison VIII représente les profondes transformations dans la principale est la mort ; les circonstances qui l'entourent et, par extension, les maladies graves, blessures et accidents.

       Le monde de l'au-delà, la vie après la mort, les sphères invisibles à nos yeux de chair, les sciences occultes, les héritages, etc....

       Dans cette Constellation du Cancer, cette Maison VIII, est un excellent présage pour les héritages provenant des ascendants, surtout s'il s'agit d'immeuble ou de fonds. Possibilité de deux héritages ou plus, mais plutôt d'importance limitée.

       Cette Constellation ne paraît pas favoriser la longévité et la fin est souvent occasionnée par des complications digestives. Elle peut également être hâtée par une dépense nerveuse exagérée ou bien par des complications pulmonaires (tuberculose, etc.). Parfois perte prématurée de frère, sœur ou cousin.

       Cette position peut aussi indiquer un certain attrait pour l'occultisme, l'histoire et leur antiquité.

    Pluton le maître des enfers, régit le subconscient, les choses cachées. Il influence la fonction humaine la plus cachée, la plus secrète, quelquefois même la plus inavouable : la sexualité.

       Il représente la mort, la tombe (qu'y a-t-il de plus cachée ?) Le plaisir sexuel, la fécondité, etc...

       Dans cette Constellation, Pluton réagit sur tout ce qui relève du mental et du système nerveux volontaire. Inquiétude mentale. Influence de la sexualité sur les idées. Renouvellement et reconstruction mentaux.

       Pluton refuse là, par son inertie pesante, la métamorphose que nous propose la VIIIe Maison. Agitant les fonds obscurs de l'inconscient collectif, perturbant les sources du psychisme il crée des troubles morbides, soit fascination, soit panique devant la mort. Méfiance quant à la valeur intrinsèque des autres, de ceux dont nous dépendons pour la vie de société, des institutions que celle-ci crée à notre bénéfice.

       Les héritages nous sont refusés ou réduits à l'hypothèque sournoise qui se dresse devant nos pas et nous prive de l'appoint provenant de succession.

       Le trigone que forme votre Pluton à votre Soleil, vous accord de la volonté et de la sexualité. Possibilité de jouer un rôle éminent dans une rébellion. Dons créateurs importants.

    Mars c'est la force mâle, dressée pour l'expansion, la flèche d'Arès, Dieu de la guerre. Alors que Vénus représentait une force passive, Mars c'est une force active, symbolisée par le courage, les facultés combatives, le dynamisme. Sa couleur est le rouge, son métal le fer. Mars c'est aussi la lutte, la guerre, l'industrie, etc...

       Mars affligé dans cette Constellation vous rend très intelligente mais votre nervosité ainsi que votre caractère impulsif vous donne un esprit critique, porté à la discussion. Cette tendance peut dégénérer en une disposition de querelle, à la moquerie blessante, au cynisme. Vous vous agitez souvent à propos de choses futiles, vous êtes tellement remuante que vous risquez d'énerver votre entourage. Vous auriez aussi avantage à ne pas disperser vos énergies, à vous contenter d'une seule ligne d'action à la fois. Souvenez-vous du dicton "qui trop embrasse mal étreint". Prenez garde aux blessures, brûlures des mains et avant-bras, surtout lorsque vous maniez des objets tranchants et pointus Vos bronches s'irritent facilement.

       Vous pourriez être amené à des initiatives dangereuses et désespérées qui mettront votre vie en danger. Risque de mort brutale. Votre conjoint et vos associés sont dépensiers, leurs pertes financières vous causeront indirectement préjudice. Un héritage donnera lieu à de violentes contestations et ne vous procurera que de minces avantages ; vous devrez en effet payer des droits de succession très élevés. Evitez de contracter des emprunts et de faire des dettes car il sera malaisé de les rembourser.

    Votre Maison IX en Gemini/Taurus :

       La Maison IX représente les voyages lointains, les terres étrangères, et tout ce que la native en tirera. Les outils et les armes. L'énergie cérébrale qui s'incorpore à l'action sociale. L'opinion, l'apostolat et les œuvres sociales.

       L'intellect abstrait, supérieur. Les longs voyages de la pensée, les spéculations intellectuelles, les hautes aspirations, l'évolution spirituelle, la philosophie, les dispositions religieuses. Le père et éventuellement du maître spirituel, du guru, etc...

       L'intellect pratique de Gemini atténue ici les significations spirituelles de la IX de sorte que vous ne serez peut-être pas très idéaliste. Néanmoins cette configuration doit favoriser l'envergure intellectuelle et permette des échappées vers la religion, la philosophie, l'idéal, lorsque les soucis matériels ne sont pas trop absorbants. Position propice à l'intuition, à l'inspiration.

     

    Retour ▲

     

       Les deux planètes maîtresse de cette maison IX ; Mercure et Vénus se trouvent dans vos Maison V et III, ceci signifie : qu'un étranger est aimé. Naissance à la suite d'un contact ou d'un grand voyage à l'étranger. Création influencée par les conceptions morales supérieures ou l'étranger.

       Favorable à l'enseignement, aux rapports épistolaires avec l'étranger, aux traductions. Influence de l'étranger sur l'entourage ou un frère.

    Votre Maison X en Taurus/Aries : avec le Nœud Ascendant.

       La Maison X représente l'hérédité, les origines profondes et lointaines, l'atavisme, la direction du destin imposée à la naissance, l'aide ou l'entrave inéluctable qui en découlera. La vie intime au foyer, l'attitude envers les membres de la famille vivant sous le même toit, etc....

       Cette position semble bonne pour le patrimoine et les héritages, surtout lorsqu'il s'agit de biens immobiliers. Est aussi de bon augure pour la sécurité matérielle pendant la dernière partie de la vie. Parfois des accidents, des deuils prématurés ainsi que des incendies ou calamités pouvant ravager les possessions immobilières de la famille ascendante et réduire considérablement l'importance des héritages. La fin de la vie est parfois mouvementée, mais vous surmonterez cependant les difficultés car vous aurez une certaine chance en raison de la position de l'ensemble des Maisons. Les relations avec la famille ascendante peuvent être troublées par de l'obstination de part ou d'autre.

       Les deux planètes maîtresses de cette Maison X ; Vénus et Mars se trouvent dans vos Maisons III et VIII, ceci nous indique un esprit marqué héréditairement. Tendance aux changements de domicile. Héritage immobilier. Transformation et évolution importante en fin de vie. Fin de vie passée chez des frères, cousins, etc...

       L'image montrant le Nœud Ascendant représente une jeune et vierge, pleine de vie et d'alerte beauté. D'un geste noble et confiant elle élève un flambeau, c'est celui qui permet de voir clair en soi et d'aller de l'avant avec assurance. L'image tournée, dans ce sens, symbolise les choses heureuses et nouvelles, celles qui entraînent des satisfactions et les joies désirées. Elle est l'emblème de la fécondité.

       Dans cette constellation il vous donne un évident savoir-faire en amour. Vous savez user et abuser de toutes les armes que le ciel vous a accordées pour posséder la personne que vous convoitez. Vous aimez tantôt avec le cœur, tantôt avec les sens ou le cerveau, mais tant que vous aimez, vous êtes atrocement jalouse et vous vous tracasserez pour la moindre futilité ; vous êtes plus habile à conquérir qu'à conserver ce que vous aurez conquis, cela s'applique autant dans les affaires que dans les amours.

       Dans cette Maison X il apporte de la chance matérielle au foyer et permet, aux femmes surtout de connaître le bien-être dans le mariage. Les finances peuvent subir des alternatives de haut et de bas, mais en définitive le patrimoine tend à croître continuellement, en dépit souvent d'une mauvaise organisation. Quand la Lune est bien placée, la quiétude sentimentale répond à la quiétude matérielle et la famille vit dans une ambiance heureuse et assez égoïste.

       Votre Nœud Ascendant en trigone à la Lune ; vous dispose à une vision plus juste des choses. Accroît l'intuition et apporte des éclaircissements dans les situations troubles. Augmente les promesses bénéfiques qu'accorde la Lune dans l'Horoscope de manière fortuite. Dispose aux voyages.

       En carré de Neptune ; dispose à l'égoïsme et à la recherche des jouissances matérielles. Expose à l'erreur, à la tromperie, à l'adultère, à la solitude morale, au désœuvrement, aux incommodités physiques dues à des abus.

    Votre Maison XI en Aries/Pisces : avec Jupiter et Uranus conjointe à la XII.

       La Maison XI représente les amitiés y compris celles ayant un caractère secret ou intime. Les relations, maîtres, protecteurs, éducateurs et conseillers. Les souhaits, projets et espoirs. La mise à profit des amis, protecteurs et bienfaiteurs, etc...

       Cette Maison nous indique que vous aurez des amis qui ne se feront pas prier pour "donner un coup de main", ni pour rendre un service, mais comme ils sont peu économes, il est préférables de ne pas leur demander des appuis financiers. Il peut arriver que des brouilles se produisent et alors certains amis peuvent passer dans le rang des inimitiés cachées sans que vous vous en aperceviez, du moins au début. Il faut donc faire attention de ne pas vexer les amis habituellement très susceptibles. Quelquefois cette position présage la connaissance d'amis dans des circonstances imprévues et quelque peu mystérieuses. En général, amitiés agréables, un peu inconstantes.

       Les deux planètes maîtresse de ces Constellations, Mars et Neptune se trouve dans vos Maisons VII et VIII, ceci nous indique : réalisation des projets par le mariage. Popularité, vie sociale. Perte d'amis, dons venant d'amis.

       Quand à Jupiter, il symbolise la maturité, la loi, la justice, la religion, etc....

       Dans cette Constellation, Jupiter constitue chez-vous l'indice d'une nature fière, d'un esprit large, aux idées élevées et philosophique. C'est également un signe d'emballement, d'optimisme, d'enthousiasme. Dispositions franches, honnêtes, sincères. Beaucoup d'allant, de fortes ambitions. Caractères généreux mais indépendants. Votre plus grande chance réside dans l'excellence de vos relations d'amitiés, et plus vous les cultiverez, plus vos chances de réussite augmenteront. Vous compterez parmi vos amis des personnes riches, occupant une situation en vue. Vos amis seront généreux, de caractère jovial ; leur amitié sera sincère ; vous pourrez compter sur leur protection et leur appui moral. Vous êtes foncièrement optimiste et cet optimisme se reflète dans tous vos projets ; vous élaborez parfois de vastes plans avec la certitude de pouvoir les mener à bien grâce à l'appui de vos amis.

       Avec Jupiter en trigone à Neptune, cet aspect est un indice d'idéalisme, d'inspiration, de religion, de mysticisme, de dévouement envers une cause. Vous êtes fortement attiré par l'occultisme et vous rêvez d'être initié aux mystères. Vos initiatives inspireront confiance et s'imposeront à l'attention de la masse. Vous ferez usage d'une publicité intense.

       Avec Uranus commence la série des planètes rythmant en premier lieu la collectivité. Aux yeux des Astres, l'individu passe après la collectivité. Nous naissons à un moment donné, celui indiqué par les Planètes lentes, qui règlent le sort des civilisations présentes sur la Terre et qui, d'après ces données, se combattent ou s'entraident, exactement comme les individus.

       Uranus = le progrès, ce qui change, l'invention, l'originalité, l'excentricité, l'impulsion, l'inédit, la nouveauté, les inventions modernes.

       Uranus dans cette Constellation nous indique que vous êtes sujette à des appréhensions, des craintes et phobies indéfinissables qui vous rendent timoré et assez malheureuse. Vous devez absolument vous abstenir de toute incursion dans le domaine de l'occultisme, ou alors prendre des précautions et ne pas en abuser, car en faisant appel à des forces d'un monde supérieur, vous détraquerez votre système nerveux et ferez naître en vous des idées et tendances morbides.

       Les projets que vous concevez sont excentriques, irréalisables. Ils vous viennent brusquement à l'esprit et vous les abandonnez de même. Vous n'avez aucune constance dans vos désirs. Vos amitiés se recruteront parmi des gens brusques et nerveux, au comportement et aux idées bizarres.

       Uranus en dissonance de Mars tend à vous rendre très impulsive, brusque et excentrique dans vos actes, indépendante et même rebelle à toute contrainte, déterminée à faire votre tête envers et contre tous. Vos activités se font par à-coups, d'une façon brusque et intense mais irrégulière. Votre audace téméraire ainsi que votre hâte impulsive et fébrile pourront parfois vous mener à la catastrophe. Vos initiatives peuvent être à la merci d'imprévus soudains ; des tuiles brutales peuvent déranger tous vos plans.

       Votre Uranus en semi-sextile à Jupiter nous indique un esprit large, sincère ouvert au progrès, s'intéressant aux questions sociales. Vous aurez de la chance par vos relations, et surtout par vos amitiés. Vous avez une abondance de fluide, de courant, de magnétisme personnel.

    Votre Maison XII en Pisces/Aquarius : avec Uranus.

    La Maison XII représente l'obscurité, la vie cachée et secrète. Les choses mystérieuses et les recherches se rapportant à leur découverte. Les mauvaise habitudes et vices. La drogue. Les soucis, peines, ennuis et chagrins. Les actions criminelles, le meurtre. Les sciences occultes, les arts divinatoires, la vie mystique, etc...

       Cette superposition de la Constellation et de la Maison XII accentue généralement les risques de soucis ou de difficultés occasionnées par les inimitiés cachées. Cette position semble accroître l'attrait pour les sciences occultes et accentuer les tendances philanthropiques qui peuvent existé par ailleurs.
    Certains de vos amis pourraient à la longue se détacher lentement de vous et vous faire le cas échéant une opposition sournoise. En général, les jalousies, les inimitiés cachées, les calomnies, sont toujours nombreuses avec une telle position.

       Les deux planètes maîtresses de cette Maison, Jupiter/Neptune se trouve dans vos Maisons VII et XI ; ceci nous indique une difficulté avec le conjoint. Procès qui constitue une épreuve. Trahison du conjoint, adultère de celui-ci. Retournement de position.

       Uranus qui est affligé par Mars dans cette Maison, nous indique que votre vie comportera une série d'épreuve soudaines, d'imprévus et inattendus désagréables ; vos ennuis surviendront brusquement. Votre liberté et votre indépendance se trouveront limitées par des circonstances fatales.

       Vous entreprendrez des travaux de recherches dans l'isolement mais vos investigations resteront sans fruits. Les expériences psychiques et le développement de dons supranormaux sont à éviter malgré les tentations qui peuvent exister, car vous risquez de détraquer votre système nerveux. Vos ennemis secrets essaieront de vous nuire par des procédés d'influence à distance. Certaines affections qui relèvent du mental et des nerfs, seront difficiles à guérir.

    Fin de cette étude natale.

     

    Retour ▲