• La Révolution Solaire

     

    Qu'est-ce qu'une Révolution Solaire ?


       Une
    Révolution Solaire, comme son nom l'indique, est un retour du Soleil sur son degré natal. C'est-à-dire que l'on recalcule le retour exact du Soleil par rapport à sa position natale. Cette nouvelle position du Soleil nous donne un nouveau Thème qui nous servira à prévoir ou définir les événements qui se produiront  durant l'année et celà jusqu'à la nouvelle Révolution Solaire, qui commence toujours à la date d'anniversaire avec parfois plus ou moins un jour d'avance ou de retard. 

       L'heure de naissance doit être sûre.
     
       Dans les R.S. le Soleil a naturellement toujours la même longitude et les aspects qu'il forme avec les planètes du thème natal, à son retour, sont ceux qu'il formait avec elles à la naissance.
     
       Il doit être étudié dans chaque R.S. particulièrement selon son orientation, c'est-à-dire selon la Maison qu'il occupe dans la R.S. ; de chaque année. Quand son retour le place dans sa Maison natale ou que ce retour en fait le maître de l'A.S. ou du M.C., on peut considérer la R.S. comme importante.
     
       Les trois éléments astrologiques les plus importants de la R.S. sont le Soleil, l'A.S. et le M.C., viennent ensuite les planètes qui gouvernent ces angles du Ciel de la R.S.
     
       Une Révolution Solaire nous donne parfois de nombreuses indications et parfois très peu. Les indications fournies varient selon l'année, car si vous tombez sur une année où il se passera beaucoup de choses pour vos années avenir, comme par ex.. : une naissance, un mariage, un changement de travail ou de pays, etc..., il est clair que votre étude sera plus importante à étudier et vous aurez plus de recherches à effectuer.

       L'examen de ce Thème, permet donc d'être renseigné sur les événements saillants qui ont des chances de se produire, en bien ou en mal, au cours du temps considéré, généralement un cycle annuel. Les événements bons ou mauvais que le Thème indique ne se produiront que si la personne concernée le désir.   
      Evidemment il y a des événements clés qui se produisent que l'on veuille ou non, pour justement changer le cours de notre existence et nous faire soit évoluer, soit régresser.  C'est ça la vie !

       La plupart des astrologues préconise de monter les thèmes de Révolution Solaire pour le lieu où l'anniversaire a eu lieu. J'habite en Nouvelle- Calédonie, un petit territoire français. J'ai déjà eu beaucoup de thème de personnes étrangères vivant ici à faire. Des gens qui sont nés à Tahiti, Martinique, Réunion et aussi beaucoup de France.
       J'ai à chaque fois comparé les deux thèmes de la RS et les deux donnent de précieuses informations.

       Si vous connaissez le lieu où la personne a passé son anniversaire, faites le thème de RS pour ce lieu, sinon prenez celui de sa naissance.

       Le thème du lieu où l'anniversaire a eu lieu montre en faite le climat global des évènements qui pourront avoir lieu dans l'année. Quant à la RS du lieu de naissance, elle approfondie les évènements et donne également des détailles plus subtiles.

       Le thème d'exemple ci-dessous appartient à une personne qui est né en France et vie depuis plus de cinquante ans en Nouvelle-Calédonie et le thème a été fait pour son lieu de naissance en France. La plupart des évènements cités dans son thème, se sont avérés exactes.

       Notre destinée et liée à nous dès notre naissance et où que nous soyons, rien ne pourra y changer. Nous sommes imprégnés de notre lieu de naissance jusqu'à la fin.

                                                                                                                                                Retour ▲
     
          
      ETUDE DE LA REVOLUTION SOLAIRE

    Thème masculin
    Lieu : France
    Date de la RS : 05/07/1992
    Heure de Naissance : 19h00

         Votre Ascendant annuel se trouve dans le signe du Verseau. Ce signe fixe indique la stabilité, La Révolution Solairela fermeté et leurs défauts sont l'entêtement, l'obstination. Une réalisation, pour être durable, doit commencer sous des signes fixes de préférence.  
         Placé dans ce signe, votre Maison I annuelle indique que cette année vous pourrez vous libérer de vos chaînes intérieures ou extérieures, ou apprendre l'indépendance, c'est-à-dire apprendre à s'assumer seul. C'est la position que l'on rencontre lorsque l'on quitte le foyer maternelle ou paternelle, pour s'installer chez soi. C'est une position qui nous obliges à nous prendre en main, il va falloir prendre les décisions seul, ne compter que sur soi-même.   Le Verseau étant le signe des découvertes, vous pourriez être amené à découvrir certaines choses de tout à fait nouveaux.  
         Vous vivrez dans l'avenir plus que dans le présent, c'est-à-dire que vous ferez des projets qui verront le jour quand les planètes ne rétrograderont plus et surtout quand le thème sera favorable à ces derniers.  
        C'est aussi le signe des amis et ces derniers peuvent jouer un rôle important durant cette année. Vous pourrez même adhérer à un groupe pour augmenter le nombre de vos amis. C'est dans ce signe que l'on se fait le plus d'amis, mais c'est aussi dans celui-ci que nous rompons avec certains d'entre eux.  
        Nous avons vu plus haut, la position de l'Ascendant en signe, maintenant nous allons l'étudier en maison.  
     
        Votre Ascendant annuel se superpose à votre maison XI natal (projets, amis, etc...). Cette maison correspond exactement au signe du Verseau, ils ont la même signification. Une telle position, renforce les significations de ces deux dernières. Ce sera pour vous une année de projets. Vous travaillerez pour l'avenir et souvent les objectifs dépassent le cadre de l'année, car vous prévoyez pour plus loin. Là encore, les amitiés seront importantes. Vous pourrez créer de nouveaux amis, comme en changer, voir certains s'éloigner. Une femme dans votre entourage pourrait être enceinte.  
      
         Vous avez la planète Saturne dans votre maison I annuelle et dans son signe, le Capricorne. Placé ainsi, Saturne donne le sens du sérieux à la vie, l'intériorisation permettant de savoir ce que vous voulez faire de votre vie, tout un côté de vous-même restant solitaire. En général une telle position vous fait réfléchir sur le sens de la vie. Vous allez vous posez des questions, vous repliez sur vous même pour mieux réfléchir, car vous aurez des décisions à prendre dans le courant de cette année.   
        Saturne étant rétrograde jusqu'au 16 octobre 1992, jusque-là vous aurez du mal à savoir quoi faire, ni quelles décisions prendre, car votre mental sera confus. Cela ira mieux lorsque Saturne ne rétrogradera plus.   En aspect dissonant de Mars en maison XI, Saturne présage de vous méfiez de certains amis qui pourront bien profiter de votre gentillesse et en abuser. Ici, l'aspect est dur, car c'est un carré et les deux planètes concernées se trouvent être très fortes car elles sont toutes deux dans leur domicile.   Les projets auront du mal à se réaliser.   C'est la maison XI qui correspond à votre Ascendant annuel (Verseau). Cette maison dans votre thème annuel, et placée dans le signe du Bélier. Les amis sont cependant impulsifs, d'où discussions et brouilles assez fréquentes, mais rarement définitives. Certains ne se feront pas prier pour vous donner un coup de main, ni pour rendre un service, mais comme ils sont peu économes, il est préférable de ne pas leur demander des appuis financiers, ni d'ailleurs de leur prêter de l'argent, car il faudra vous attendre à des retards pour le récupérer.  
      
         Mars se trouve ici dans son domicile, puisque le Bélier est gouverné par lui. Cette position de Mars vous donne un esprit d'entreprise, l'envie d'agir, parfois vous pourriez être impulsif. C'est une année où vous aurez besoin d'indépendance d'action.   Mars se trouve en aspect de trigone exact avec Uranus maître de votre Ascendant annuel et de Neptune, toutes deux rétrogradent. Ces deux dernières se trouvent placées dans votre maison II annuelle (finances, biens matériels, etc..).  
                                                                                                                                                   Retour ▲
        Uranus dans cette maison II présage des hauts et des bas du côté financier, car cette planète agit brusquement et peut provoquer par moment des gains comme des pertes.  
        Dans le signe du Sagittaire, Uranus indique que vous pourriez avoir une ouverture sur des horizons nouveaux, certainement sur le plan financier. Les amis peuvent intervenir dans vos décisions ou vous donner des indications. Mais de toute façon, ils seront toujours là, car vous possédez de nombreuses indications dans votre thème qui l'indique. Des placements peuvent se faire à l'étranger ou se peut être aussi des dépenses ayant un rapport avec l'étranger.  
      
         L'aspect cité plus haut entre Mars en maison XI et Uranus en II, signifie qu'il y aura une relation entre les amis et vos finances. Vous pourriez peut être prêté de l'argent à un ami(e). Ou encore avoir des projets pour vos placements futurs. Attention de ne pas prendre de décisions trop à la légère, car la position de Mars en signe et maison, vous poussera à prendre des décisions trop hâtivement.
     
        Nous allons voir maintenant Neptune, puisqu'elle est aussi en aspect de trigone à mars.   La nature de cette planète est instable et floue. C'est la planète qui fait croire aux mirages, elle ne donne pas toujours ce qu'elle présage.  
        En Sagittaire les aspirations deviennent ici plus élevées, vous rêvez d'autre chose. Vous pourriez avoir envie de voyager au-delà des mers. Vous vous créez un autre idéal de vie.  
      
         En maison II, elle indique que vous pourriez prendre de nouvelles orientations pour gagner de l'argent, ou exploiter quelque chose de nouveau. Avec cette position de Neptune, ce ne sera pas une année ou vous aurez le sens de l'argent. Elle vous fera mal prévoir et, éventuellement, vous ne saurez pas comment éviter des dépenses inutiles et parfois regrettables.  
      
        La superposition de votre maison II annuelle à votre maison XII natale, indique que vous pourriez prévoir des gains pour l'avenir.   Vous pourriez être amené à dépenser pour une hospitalisation, une maladie ou pour des ennuis quelconques.   Ces dépenses peuvent être pour d'autre personne que pour vous même, car votre thème annuel n'indique aucune hospitalisation, ni maladies graves. Vos points faibles pour cette année seraient : les jambes, les cuisses jusqu'aux pieds et l'intestin ainsi que la partie abdominale. Les poumons, les bras et les mains.  Vous aurez un transit d'Uranus sur votre Jupiter natal.   Ce transit Uranus/Jupiter se fera à partir du 2 décembre 1992 et finira le 3 mars 1993.   Les aspects entre ces deux astres peuvent être choisis pour toutes décisions financières demandant une part d'intuition et de chance pour aboutir. C'est aussi favorable pour renouer une relation amicale en suspens. Favorable également pour les voyages.  
      
         Votre maison III annuelle se superpose également à votre maison XII natale. La III correspond aux frères, soeurs, cousins(es), aux petits déplacements, les écrits, à l'entourage en général, le mental, etc..   Placée ainsi, cette superposition vous donnera une certaine activité venant de l'intérieure, vous pensez beaucoup. Parfois vous rechercherez intérieurement une voie. Cela rejoint la position de Saturne en maison I étudié plus haut. Là encore, le besoin de prendre une ou plusieurs décisions se fait sentir. Mais il vous faudra attendre que Saturne reprenne sa marche directe.

       Cette position indique également que quelqu'un de votre entourage pourrait être hospitalisé. Des épreuves ou des soucis peuvent être créés par l'entourage. Cela aussi nous l'avons déjà vu plus haut avec Mars en XI.

       La maison III étant celle des études et la XII celle des choses occultes, vous pourriez être amené à faire des démarches concernant ce domaine. Tout ce qui touche aux domaines occultes pourrait bien vous intéresser cette année.

       Nous arrivons à votre Milieu-du-Ciel ou maison IV. Ce secteur est important, puise qu'il gouverne la vie sociale.

       Sa position dans le signe du Scorpion présage que votre destinée sera bouleversée au cours de l'année. Cela avait déjà commencé depuis l'année dernière, mais vous aviez les mêmes planètes que cette année qui rétrogradent (Saturne, Uranus, Neptune, Pluton), les trois premières se placées dans votre maison XI les projets ; impossible de les réaliser et Pluton se trouvé dans votre maison I tout comme Saturne cette année. En général un Pluton en I signifie un changement de la personnalité, surtout sur sa façon de voir les choses, mais étant rétrograde, cela n'a pas eu lieu. 

       La date du 30 octobre 1992 indique une prise de conscience et un changement intérieur. Changement causer par la vie sociale, car l'Ascendant se trouve en trigone d'Uranus/Neptune en Milieu-du-Ciel.
                                                                                                                                            Retour ▲
       Votre Milieu-du-Ciel en maison I natale : Il y a obligation de s'occuper des problèmes de destinées ou de situation professionnelle d'une façon impérative, vous n'avez plus le choix. Votre destin s'impose.
       Une femme peut également jouer un rôle important dans l'année, elle peut s'imposer. Vous aurez une prise de position à prendre vis-à-vis de cette femme qui doit se manifester extérieurement.

       Cette superposition indique que se sera à vous de prendre votre destinée en main, mais il ne faudra pas attendre après le destin. D'ailleurs les événements viendront d'eux-mêmes vers vous. Cela présage toujours d'une action personnelle qui servira d'une manière ou d'une autre à l'avenir.

       Votre maison V annuelle se superpose à votre maison II natale. Cette superposition favorise avant tout les gains dans les jeux, loterie ou dans les spéculations, mais il faudra faire attention, car elle indique aussi des fortes dépenses d'argent pour les plaisirs, car en somme, c'est la promesse du maximum des satisfactions venant de l'argent. Il peut y avoir des dépenses pour vos enfants. Pluton reçoit deux aspects dissonants de Saturne/Mars et un aspect harmonique de Vénus. Saturne et Mars étant les deux planètes les plus maléfiques, il faudra surtout vous attendre à des dépenses importantes pour les enfants, les plaisirs ou aussi pour les amis.

       Pluton ainsi placé semble apporter un sentiment d'incertitude, ou un changement dans la vie sentimentale. Il ne s'oppose pas aux satisfactions d'ordre sentimental, mais crée des circonstances peu communes qui enlèvent toute stabilité et incline souvent à l'adultère et à l'union double. Ce peut être également un démarrage ou tournant de vie affective. Vous pourriez changer profondément votre façon d'aimer.

       Possibilité d'une rencontre affective entre le 20 janvier 1993 et le 16 février 1993.

       Il vous faudra être prudent soit aux jeux ou dans les spéculations à partir du 3 octobre 1992 jusqu'au 31 octobre 1992, mais surtout entre le 6 octobre 1992 et le 18 octobre 1992. Durant ces douze jours il est préférable de s'abstenir de jouer ou de spéculer.
       Les rapports avec les enfants, peuvent se faire ressentir. Evitez toutes discussions qui pourraient causer du tort.
      
       Votre maison VI se superpose à votre Milieu-du-Ciel natal. La maison VI n'est pas considérée comme une maison favorable, car elle gouverne les petites maladies ainsi que les travaux subalternes.

       Diminue la liberté d'action, apporte des soucis consécutifs à la situation ou à la position sociale et marque des obstacles et des difficultés. Cette position peut indiquer qu'une femme de votre entourage ou qui fasse partie de vos connaissances soit malade. Cela peut aussi bien être ici en Nouvelle-Calédonie, comme ailleurs dans un autre pays. Ce peut être une femme de votre famille, car vous avez la Lune dans cette maison VI (la Lune régit les femmes) et elle se trouve en aspect dissonant de votre Noeud Lunaire en maison III dans le signe du Sagittaire (l'étranger) qui régit les frères et soeurs, cousins, cousines, etc...
       Vous avez également Jupiter dans cette maison VI qui se trouve en aspect harmonique de Mars en XI.

       Ainsi placé, Jupiter vous sert de protection sur le plan de la santé, car c'est une planète très favorable et on plus il ne reçoit pas d'aspect dissonant de mauvaises planètes. Il gouverne également votre maison XII annuelle qui régit les maladies plus importantes.

       Votre maison VII se superpose à votre maison V natale. La maison VII correspond aux contrats, aux associations, etc... Quant à la maison V, elle correspond aux sentiments, aux enfants, aux jeux, aux spéculations, etc...

       Cette position des maisons peut indiquer le mariage d'un enfant ou petits enfants. Vous pourriez vous associer à un domaine artistique ou pour une activité agréable. Il peut y avoir des sorties dans lesquelles vous retrouverez un groupe de gens pour participer à des jeux ou autres choses de plaisants, domaines de la maison V.

       La superposition de votre VIII annuelle à votre VI natale. La maison VIII correspond à la mort, aux héritages, legs, biens, etc...

       La signification de cette configuration est multiple, car elle se passe dans un signe double, les Gémeaux. Etant donné que la maison VIII correspond principalement à la mort et que la maison VI aux maladies, cette combinaison peut signifier un décès par maladie. Mais comme nous l'avons vu plus haut, vous n'avez pas de mauvaises configurations sur le plan santé.

       La maison VI correspond aux oncles et tantes et le signe des Gémeaux aux frères, soeurs, cousins, cousines, etc... Comme déjà cité plus haut, c'est la Lune qui régit cette maison VIII et elle est placée dans votre maison VI annuelle (oncles et tantes), donc à mon avis il faudrait voir dans votre milieu familial, pour voir si personne n'est malade.
       Si vous devez rédiger un testament ou un acte de donation durant l'année marquée par cette superposition, il vous faudra être très prudent car celui-ci causera des regrets ou se sera mal rédigé.

       Les mois où ils seraient possibles qu'il y a un décès sont : entre le 16 février 1993 au 16 mars 1993 et du 12 avril 1993 au 10 mai 1993, pour cette dernière date du 12/04/1993 au 10/05/1993 il vous faudra faire attention à la santé. (Durant cette période de février à mars, cette personne a eu un grave accident de la route et est restée plusieurs semaines à l'hôpital).

       Soleil en aspect dissonant d'Uranus/Neptune en maison II.

       Votre Soleil placé ainsi indique que vous pourriez changer votre façon de vous exprimer extérieurement, mener une autre vie, peut être à la suite d'un décès. Quelqu'un ou quelque chose meurt et une autre vie se met en place. Il peut être question de capitaux, d'héritage, etc...

       Vénus dans le signe des Gémeaux et en maison VIII, signifie que l'on peut changer sa façon d'aimer au cours de l'année, être à cheval entre deux amours ou ne pas avoir envie de s'engager. Là encore l'aspect que Vénus forme avec Pluton en maison V, présage un changement
    sur le plan sentimental qui pourrait survenir à la suite d'un décès ou d'une rupture.

       Les superpositions de vos maisons X et XII présagent un déménagement. Les trois planètes qui gouvernent ces deux maisons, sont respectivement Vénus et Jupiter/Neptune. Ces planètes ont déjà été étudiées.

       Puisque nous parlons de déménagement, celui-ci pourrait avoir lieu à partir du 30 octobre 1992. Mars dans la maison du foyer, présage du mouvement à la maison, car il se trouve dans un signe mutable. Attention aux querelles de familles, un enfant pourrait quitter le foyer.

       On pourrait conclure cette étude on disant que les principaux événements se feront dans les amis, les projets, les finances et aussi le décès qui est signalé dans l'étude. Quant au déménagement celui-ci n'est que secondaire, car il n'est pas marqué de façon claire et précise dans votre Révolution Solaire. Cela peut être un déménagement temporaire.

       Il faut aussi retenir la position de votre Milieu-du-Ciel en Ascendant. C'est une superposition très importante pour l'avenir.
       Il vous faudra vous occuper des problèmes de destinées, ces derniers deviennent importants. Vous ne pourrez plus repousser l'échéance. C'est cette année.




                                                                                                                         F I N




       Cette étude a été réalisée en domification Placidus



          Chaque personne est libre de lire une Révolution Solaire de la façon qu'il souhaite. Cette méthode que j'ai utilisée permet d'étudier chaque point du thème de façon à ne pas en oublier. Mais il m'arrive très souvent de lire une RS ou RL de façon globale.
       Cette méthode est bien pour les personnes qui souhaitent apprendre à lire une RS. Il vaut mieux commencer comme cela.
      

                                                                                                                                             Retour ▲