• GEMINI

     

    Le  signe des Gémeaux (GEMINI)  du 16 juin au 16 juillet




        Les Gémeaux troisième signe du Zodiaque. Ils sont gouvernés GEMEAUXpar la planète Mercure.

       Signe d'Air (chaud et humide), double ou commun diurne. Positif, masculin, humain.

       Domicile de Mercure et exil de Jupiter.

       Les Gémeaux gouverne : L'appareil respiratoire (bronches et poumons), les épaules, bras et mains. Maladies des voies respiratoires.

       Le Soleil, dans sa course apparente autour de la Terre, séjourne en Gemini, dans le vrai zodiaque structuré sur les constellations, du 16 juin au 16 juillet. Le soleil est le donneur de vie.

       Ce signe est souvent représenté par deux enfants, considérés comme des jumeaux, se tenant par la main.

    PORTRAIT  PSYCHOLOGIQUE

       Les caractéristiques fondamentales de Gemini combinées avec la nature de Mercure donnent tout naturellement vive intelligence, changement et dualité.

       Aussi vos principales qualités sont la souplesse mentale, l'intelligence, la facilité de compréhension et surtout l'adaptabilité. Vous vous intéressez simultanément à de nombreux sujets. Vous êtes donc assez instable. Vous avez tendance à disperser vos énergies, à vous agiter, à ne pas approfondir suffisamment un problème, à mener plusieurs affaires de front, à entreprendre un travail avant d'avoir terminé celui déjà en cours.

       Le symbole de votre signe évoque à lui seul les contacts humains, ce que vous recherchez souvent.

       Votre esprit est subtil, ingénieux mais changeant. Vous aimez prendre des initiatives. Vous n'aimez pas la lutte et vous surmontez généralement les difficultés en les contournant habilement. Votre signe est essentiellement intellectuel. PENSER est le mot qui l'exprime le mieux ; vous pensez, raisonnez, étudiez, comparez.

       Vous avez généralement un bon jugement. vous apprenez vite et facilement. Vous assimilez rapidement des connaissances variées et pourriez acquérir une vaste culture.

       L'influence que Mercure exerce sur Gemini donne un mental alerte, souplesse de caractère, tact, diplomatie et un esprit continuellement en effervescence, prêt à capter toutes les idées mais aussi à les exprimer soit par la parole ou la plume. Avec vous la conversation ne languit pas. Il vous arrive même de l'accaparer souvent. Mais on a plaisir à vous écouter. Cette importance du verbe vous attire vers les moyens d'expression, les papiers, les écrits et c'est à retenir au point de vue professionnel.

      Généralement courtois, poli, de bonnes manières, sachant se rendre sympathique, Gemini peut malgès tout se montrer réservé au premier abord surtout par timidité.

       On vous dit instable. Il est vrai que cette vivacité d'esprit peut provoquer des changements fréquents, de trop brusques volte-face, et des attitudes fantaisistes et désordonnées. On note parfois un esprit critique trop prononcé. Dans certains cas le destin peut souffrir du manque de décision et de volonté.

       En compensation vous vous adaptez aux conditions d'environnement et aux circonstances les plus difficiles et inattendues. Une jolie pirouette qui amusera  les spectateurs qui vous guettaient du coin de l'oeil du reste, et vous retomberez sur vos pieds pour repartir. Cela peut se traduire aussi bien par un bon mot qui fait rire ou par un retournement de situation qui étonne. Vous avez de bonnes dispositions pour l'étude, embrassant les sujets les plus variés, mais plus particulièrement les études scientifiques ou littéraires. Vous restez jeune de caractère.  Vous aimez la lecture et les voyages.

    ETUDE PHYSIOLOGIQUE

       Votre aspect extérieur donne une impression vivacité : vous êtes alerte, agile et d'expression très changeantes. Vous savez très bien mimer les gens et vous avez la parole facile.

       Vous tirerez un bénéfice physique à vous déplacer fréquemment car vous avez besoin d'air et de mouvements.

       Economisez surtout vos forces nerveuses et ne vous irritez pas inutilement. En cas contraire, vous pourriez souffrir de maladies affectant le système nerveux ou l'appareil respiratoire (prédispositions aux pleurésies, bronchites, et dans les cas graves tuberculoses). Vous auriez également tendance aux affections ou accidents touchant les épaules, bras, mains et doigts.

       Vous aimez les parfums légers et faiblement aromatisés.

    VIE PROFESSIONNELLE ET SOCIALE

       Marcus Manilius disait il y a 2000 ans que vous apprèciez la vie facile, en douceur ; que vous traivaillez en chantant... ou en compagnie et que vous transformez parfois votre plaisir en travail. En effet vous êtes en réalité beaucoup plus avide de plaisirs qu'il n'y paraît.

       Vous devrez  votre succès à votre ingéniosité, votre diplomatie, votre sens de l'opportunité, votre faculté d'adaptation et votre facilité d'exécution. Vos échecs pourraient provenir de la dispersions de vos efforts et de votre hésitation.

       Evitez les travaux routiniers que vous ne pouvez supporter, choisissez une occupation où la tâche est variée, où vous passez d'un service à  un autre et surtout déplacez-vous, voyager.

       C'est parfois ce qui est à craindre chez vous. Il peut en effet vous arriver qu'à peine le but atteint et le succès confirmé vous vous dirigez vers un autre objectif.

       Vous réussirez dans des occupations qui ont trait au mouvement, aux échanges, par conséquent au commerce, et aux transports. Il peut s'agir de transports ou échanges de marchandises et sur un plan plus élevé du transport de la pensée. Par conséquent : écrivain, journaliste, bibliothécaire, libraire, interprète ; théâtre, banque ou commerce, travaux de bureau, les P.T.T., la radio, la T.V., dépendent également de Gemini.

       Votre destinée sera changeante et mouvementée avec des alternatives de hauts et de bas qui dépendront des conditions ambiantes, de la faveur ou de l'antagonisme des personnes de l'entourage familial ou professionnel.

       Au point de vue social, vous vous élèverez facilement grâce à votre affabilité, votre bienveillance, votre art de la conversation qui vous attire beaucoup d'amis et peu d'ennemis. Vous fréquenterez le monde intellectuel.

    FINANCES

       Gemini accorde généralement des gains par des occupations multiples. Vous pourriez donc avoir plusieurs sources de revenus, dont deux particulièrement importantes. Les fluctuations seront rapides, répétées et vous vous livrerez à de nombreuses transactions.

       La fortune est plutôt changeante. Vous aurez d'autant plus de chance financièrement si vous exercez une profession du genre de celles énumérées plus haut ; vous pourriez également tirer des bénéfices en plaçant des capitaux dans une entreprise semblable.

    VIE SENTIMENTALE ET FAMILIALE

       Votre horoscope dépendant en partie de Mercure, planète de la raison, cette dernière tendra à contrôler les sentiments. Par ailleurs, votre dualité apporte une certaine instabilité à la vie affective.

       Votre affabilité, votre sociabilité, peuvent vous apporter des succès faciles mais il serait souhaitable que votre libre arbitre intervienne pour combattre le danger d'instabilité. Fréquemment ce signe annonce plusieurs unions.

       Vous pourriez vous marier assez jeune, éventuellement avec une personne connue lors d'un déplacement. L'union est parfois célébrée en dehors de la résidence habituelle. Ou le foyer conjugal est transporté en un autre lieu que celui habité précédemment.

       Vous aimez beaucoup les enfants et vous pourriez avoir une grande famille. Les naissances gémellaires seraient plus fréquentes chez les parents et les enfants de Gemini.

       Rarement passionnés, les Gemini ne sont ni jaloux ni possessifs. Ils ne démontrent pas leurs sentiments par des manifestations d'affection et ils oublient même de dire à leur partenaire qu'ils l'aiment.

       Ce signe est celui qui se rapproche le plus de l'amitié amoureuse. Chez eux tout est cérébral. Ils ont besoin de la présence de la personne aimée et surtout de gaieté, de compagnie, d'échanges, de contacts.

    AFFINITES


       Pour le mariage, les amitiés, les associations, vous vous entendrez particulièrement avec les personnes nées aux dates suivantes.

       Mais cette question ne pose pas pour vous de très graves problèmes. En effet un grand choix vous est offert. Car, avec l'influence de Mercure, vous êtes le type le plus adaptable du zodiaque. Gemini par sa nature double et aérienne s'entend facilement avec tout le monde.

       Sagittarius (17 décembre au 14 janvier) est toutefois votre signe complémentaire essentiel par construction zodiacale si l'on peut dire ; il fait face à  Gémini.

       Vous aurez également des affinités par complémentarité avec les deux autres signes de Feu que sont Ariès (15 avril au 15 mai) et Léo (18 août au 17 septembre).

       Bien entendu ces indications revêtent un caractère d'ordre général et peuvent être infirmées ou confirmées en tenant compte d'autres facteurs révélés par les horoscopes détaillés des deux personnes en cause puisque, comme vous l'avez compris, nous n'avons tenu compte jusqu'ici que de votre signe dans son ensemble.

    VOYAGES

          Vous appartenez au signe qui pousse le plus aux voyages. Vous donnez la préférence à de nombreux petits déplacements répétés, effectués rapidement, plutôt qu'à de rares voyages lointains.

       Les voyages de plaisirs, d'agréments, vous enchantent. Vous pourriez aussi aller vers les pays chauds. Vous affectionnez la marche à pied et l'alpinisme.

        La Tradition attribue entre autres à ce signe :
    Etats-Unis                                      Et les villes de :
    Belgique                                        Londres
    Basse-Egypte                                 Melbourne
    Sardaigne                                      Metz

         J'y ajoute en tenant compte de données astrologiques modernes et  d'horoscopes de pays et villes que j'ai dans mes archives :

    Tahiti                                           Buenos-Aires
    Egypte moderne
    Luxembourg
    Thaïlande                                      Et les villes brésiliennes de :
    Mozambique
    Madagascar                                    Rio Claro
                                                        Pindamonhan Caba


    ELEMENTS FAVORABLES

    Votre Jour : Mercredi
    Votre Nombre : 12
    Vos Couleurs : Gris, vert
    Votre Pierre : Calcédoine
    Votre Métal : Mercure
    Votre Talisman : de Mercure
    Votre Sel Minéral : Chlorure de Potassium (Kali Mur)
    Votre Son : Ré
    Vos Plantes : Avoine, camomille, carotte, céleri, fenouil.   

    QUELQUES POINTS DE REPERE

       Vous êtes particulièrement sensible à un cycle de 13 ans et à un cycle de 20 ans. et bien entendu à un cycle de 33 ans - lequel est d'ailleurs commun à tous les mortels puisqu'il s'agit alors d'un cycle SOLEIL-TERRE indépendant du mois de naissance.

       On relèvera donc les âges suivants : 13, 20, 26, 33, 39-40, 46, 53, 59, 66, 72, 79.

       Assez fréquemment un changement remarquable dans la vie a lieu à l'âge de 39 ans révolus, soit la 40e  année de vis.






         Extrait de l'excellent ouvrage de Jacques Dorsan " Votre Signe Astrologique n'est pas celui que vous croyez " aux Editions Garancière.


    Retour ▲