• ARIES

      

    Le Signe du Bélier (ARIES)  du 15 avril au 15 mai


        Le Bélier est le premier signe du Zodiaque. Il est gouverné par                                                   LE  BELIERla planète Mars. Le Soleil traverse se signe du 15 avril au 15 mai.
     
        Le Soleil y est en exaltation, Vénus en exile et Saturne en chute.
     
        Le Bélier et un signe de feu, il est masculin et cardinal. Il représente le début de toutes choses, c'est un signe de grande activitée. Les personnes nées sous ce signe vont toujours de l'avant et n'hésitent pas à prendre des risques. C'est dans se signe que l'on trouve les chefs, les guides, les grands combatants, les grands sportifs et aussi les généraux, dictateurs, des médecins, vétérinaire, avocat, etc...
     
        Le Bélier ne supporte pas les contradictions. Le dialogue, les échanges d'idées ne sont pas votre fort.

        Le Bélier gouverne la tête et toutes les parties s'y rapportant. Les natifs de ce signe ont souvent des migraines.
      
        Au niveau de leurs destinées, ces natifs font souvent une profession libérale.

    PORTRAIT PSYCHOLOGIQUE


       Votre signe du zodiaque est symbolisé par la tête du Bélier. On le représente schématiquement par une espèce de V majuscule qui rappelle le tracé formé par les deux arcades sourcilières et le nez. Le premier signe du zodiaque est donc essentiellement un signe de tête et vous êtes une personne "de tête".

       Vous cherchez toujours à prendre les devants ; vous avez des aptitudes pour le commandement et il vous est pénible d'obéir.

       Vous avez l'âme d'un chef, d'un leader, mais surtout d'un pionnier. PIONNIER est le mot qui exprime le mieux votre signe. Et c'est pourquoi vous aimez prendre des initiatives, diriger les autres et les commander. Vous avez le sens des responsabilités. Votre personnalité ne pourra donc se développer parfaitement et porter ses fruits que si vous pouvez agir dans l'indépendance.

       L'activité réalisatrice est en effet votre principale qualité. Vous êtes énergique, volontaire et par votre dynamisme vous entraînez les autres avec vous. Vous démontrez courage, audace, ardeur, ambition et vous avez une grande confiance en vous-même.

       Votre esprit est toujours en mouvement et vous faites preuve d'une grande activité cérébrale.

       Votre verbe est impératif, votre langage précis et vous allez droit au but. Vous êtes sincère, mais vous pouvez vous mettre en colère, surtout si on vous trompe ; cette colère est brève, du reste, et vous ne cherchez pas à tirer vengeance, mais vous méprisez le coupable.

       On ne saurait trop vous recommander d'éviter les pièges que cause votre précipitation. Trop souvent, en effet, vous donnerez l'impression de ne pas avoir le temps de penser. Ceci est d'autant plus regrettable que vous êtes très fier. Vous ne supportez ni critique, ni reproche, ni affront.

       Aussi en cas d'échec vous pouvez montrer une certaine brusquerie, ne serait-ce qu'en paroles, envers votre entourage ou vos subalternes. Vous ne vous épargnez pas, car, mêlant la fierté et la générosité, vous êtes capable dans les situations extrêmes de vous sacrifier.

       ETUDE PHYSIOLOGIQUE

       ARIES accorde généralement une forte vitalité. En tout cas c'est l'impression qui se dégage de l'apparence extérieure des natifs de cette constellation. Ils sont très souvent robustes mais dépensent trop facilement leur vitalité.

       En cas de maladie, la récupération est facile. La convalescence, généralement synonyme d'inactivité, ne vous convient pas. Le natif de cette constellation est souvent bien musclé et sportif.

       Il se dépense beaucoup. Se jette trop rapidement sur la nourriture afin de reprendre des forces. Le Bélier affectionnera en effet les plats vite préparés. Il abuserait volontiers des mets fortement épicés, tels que steak au poivre ou poulet à l'orléanaise.

       Afin de vous désintoxiquer, vous devriez réduire les vins et le café dont vous avez tendance à abuser pour vous stimuler. Vous devriez vous accorder un temps suffisant pour manger clamement dans une atmosphère de détente.

       VIE PROFESSIONNELLE ET SOCIALE

       Votre succès dépendra de vos efforts personnels et non de la chance pure, des qualités qui vous sont propres alliées à une grande puissance de travail. Ces qualités qui forcent le succès sont notamment votre esprit vif, ingénieux, toujours en éveil et entendu aux affaires, votre esprit d'initiative, votre ambition et le besoin de commander, de diriger, de dominer, en un mot d'arriver le premier.

       La grande confiance que vous avez en vous-même pourra vous inciter à des actes d'audace, parfois même de témérité. Vos qualités de pionnier, de chef, pourront vous mener à la tête d'une entreprise et vous saurez infuser votre énergie à vos subordonnés. Vous ne pouvez supporter le rôle de subalterne. Ce signe ne convient pas pour une carrière de petit fonctionnaire.
      
       Le vrai ARIES est un créateur. C'est un inventif qui dirige. Le type parfait de votre signe monte son affaire sur une idée personnelle et en devient président-directeur général, de préférence dans l'industrie métallurgique.

       Votre destinée sera très mobile et parsemée de multiples imprévus. Vous aurez à  soutenir de nombreuses luttes, certaines provoquées par vous-même. Evitez surtout les coups de tête pouvant détruire d'un seul coup de long efforts ; il est vrai que vous aurez toujours le courage nécessaire pour repartir en avant.

       FINANCES

       Vos perspectives financières sont fort belles en raison de votre désir acquisitif et de l'activité que vous savez déployer en vue d'acquérir des biens matériels. Vous aurez d'autant plus de chance financièrement si vous exercez une profession du genre de celles émunérées plus haut.  Vous pourriez également tirer des bénéfices en plaçant des capitaux dans une entreprise semblable. Enfin l'investissement dans la Bourse des valeurs semble vous intéresser et vous convenir.
      
        Mais vous n'aurez jamais beaucoup de liquidités devant vous car vous dépensez sans compter avec une certaine insouciance ce que vous gagnez. votre confiance en vous ne vous fait pas vous inquiter pour l'avenir.

        Dans l'ensemble, la fortune est donc plutôt variable avec, là aussi, des alternances de hauts et de bas.

    VIE SENTIMENTALE ET FAMILIALE


       Vos sentiments sont sincères mais vous cherchez à excercer sur ceux que vous aimez une volonté dominatrice. Il est de votre intérêt de contrôler votre impulsivité qui pourrait mener à des amours en feu de paille. Vous êtes sincère, intrépide et dans l'ensemble vous vivrez des affections intenses. Vous êtes de nature audacieuse, mais occasionnellement capricieuse, changeante et inconstante.
       Vous êtes capable de grandes passions mais ces envolées manquent parfois de profondeur et peuvent n'avoir qu'un temps. Le plus souvent il s'agit de coups de foudre ; si vous avez de réelles affinités avec la personne aimée, tout va bien. En cas contraire, vous ne serez pas un modèle de fidélité. Déjà dans l'Antiquité, on signalait que trop souvent votre bonheur est prélude de chute.

       Vous êtes susceptible de vous marier jeune, et assez rapidement après avoir rencontré la personne de votre choix. Ceci malgré l'avis des personnes de votre entourage et des membres de la famille du conjoint.

       AFFINITES


       Etant ARIES, c'est-à-dire Bélier du zodiaque sidéral, (15 avril au 15 mai), votre signe essentiellement complémentaire est assurément LIBRA (ou Balance du zodiaque sidéral) qui préside aux naissances du 18 octobre au 16 novembre.

       Enfin il y a affinité planétaire avec les natifs du SCORPIO.

    VOYAGES



       Etant plutôt instable et "pionnier", vous aimez assez les voyages même lointains surtout, comme c'est souvent le cas, s'ils contribuent à augmenter votre fortune.

       La Tradition attribue entre autres à votre signe :
    Angleterre                  Et les villes de :
    Allemagne                  Birmingham
    Danemark                   Florence
    Palestine                     Naples
                          

    ELEMENTS FAVORABLES

    Votre Jour : le mardi
    Votre Nombre : 7
    Votre Couleur : Rouge
    Votre Pierre : Jaspe
    Votre Métal : Fer
    Votre Talisman : de Mars
    Votre Sel Minéral : Phosphate de Potassium (Kali phos)
    Votre Son : Do
    Vos Plantes : ail, gingembre, oignon, poireau.

    QUELQUES POINTS DE REPERE

      MARS, la planète de l'action, a élu son domicile dans votre signe ARIES, le premier des douze.

       On a dit et répété dans les manuels d'Astrologie abordant la théorie des "âges planétaires" que les principaux événements des natifs de votre signe se plaçaient " aux âges de 15, 30, 45, 60 ", tout en se demandant pourquoi car   " il est impossible d'expliquer astronomiquement les rapports entre 15 ans et MARS ". Mais nous avons le privilège de vous offrir l'explication recherchée.

       La vérité est que vous êtes plus sensible que d'autres à un cycle exprimé en année par :

        15 17 15 17 15. 15 17 15 17 15.
    qui, s'il part de la naissance, se manifeste donc aux âges de :

        15, 32, 47, 64, 79, 94.

       Il s'agit tout simplement du retour de MARS dans le même lieu du zodiaque pour la même date de notre calendrier solaire. En d'autres termes, lors de votre 15e (ou 17e) anniversaire, MARS occupait à quelques degrés près la même position zodiacale qu'il avait à votre naissance.


     

         Extrait de l'excellent ouvrage de Jacques DORSAN " Votre Signe Astrologique n'est pas celui que vous croyez ". Editions Garancière.

    Retour ▲