• AQUARIUS

     

       Le signe du Verseau (AQUARIUS)  du 14 février au 14 mars



       Le Verseau est le onzième signe du Zodiaque. Il est gouverné VERSEAUpar la planète Uranus.

       Le Soleil traverse se signe du 14 février au 14 mars. 

        Signe d'Air (chaud et humide), fixe, diurne, de courte ascension, commandant ou positif, masculin, méridional, d'ascension oblique, humain, sauvage, de faiblesse, de constitution, de moyenne beauté, de peu d'enfants.

        Domicile traditionnel diurne de Saturne, exil du Soleil. Depuis la découverte d'Uranus on le considère comme le domicile de ce dernier.

        La tradition attribue à ce signe les chevilles, mais il semble également avoir une influence sur le système nerveux et la circulation du sang. Ses maladies sont : les varices, les ulcères variqueux, les troubles médullaires. Tendances aux entorses.

        Le Soleil est le donneur de vie. Les radiations qu'il envoyait sur la Terre, au moment de votre naissance, se sont imprégnées de celles émanant de l'ensemble de la constellation Aquarius où il se trouvait alors.

        C'est pourquoi vous subissez une influence prépondérante de cette constellation, qui persiste toute votre vie, et agit sur votre caractère, votre santé et, par voie de conséquence, sur votre destinée. Nous allons donc étudier cette influence fondamentale.

     

    PORTRAIT PSYCHOLOGIQUE 

     

        Votre signe du zodiaque est symbolisé par un homme qui porte une cruche d'eau sur l'épaule. L'eau est donc mesurée avant d'être versée, ce qui signifie que vous faites preuve de pondération dans vos faits et gestes : vous évitez les excès.

        L'eau versée sur une surface d'eau provoque des ondes, formant des cercles de plus en plus grands, s'éloignant vers l'infini ; c'est pour cette raison que l'on représente aussi votre signe par deux lignes ondulées. L'eau versée représente la connaissance ; aussi êtes-vous avide d'apprendre, ce que vous faites souvent par vous-même. Cette eau est versée avec mesure : vous êtes fin psychologue et vos paroles sont pesées. Bon pédagogue, le natif de ce signe sait communiquer sa connaissance avec juste mesure, dosant pour chaque élève ce qu'il est prêt à  recevoir, à comprendre.

       En raison du phénomène de la Précession des Equinoxes, votre signe est celui de l'avant-garde. En effet le point vernal, lieu où se trouve chaque 21 mars le Soleil vu de la Terre, termine sa lente marche rétrograde en début de Pisces et entrera en Aquarius vers l'an 2377. Ce sera le début de l' " Ere du Verseau " qui marquera l'humanité pour les deux prochains millénaires. Vous êtes donc précurseur de cette ère nouvelle. Vous aurez l'occasion d'en souffrir car souvent on ne vous comprendra pas. Vous avez un siècle d'avance sur votre temps. Vous avez des idées nouvelles vous anticipez. Vous paraissez révolutionnaire et excentrique. Vous aimez le nouveau, l'inédit, ce qui est littéralement extraordinaire. Entre deux solutions, vous choississez toujours la plus originale, ce qui vous réussit mais vous vaut occasionnellement certaines critiques. Vous délaissez les sentiers battus. Mais vos idées avancées, votre conception de la liberté, votre dédain des conventions, votre originalité, ne sont pas toujours saisis ou partagés par votre entourage.

        Vous avez le sens de la fraternité, de l'égalité et surtout de la coopération. Votre curiosité est inlassable : vous désirez tout savoir. SAVOIR est le mot qui exprime le mieux votre signe. Aquarius est essentiellement un signe scientifique. Vous désirez comprendre votre prochain : vous expliquez la nature humaine. Vous êtes agréable, humain. Vous vous faites beaucoup d'amis grâce à votre compréhension et votre cordialité.

        Vous faites preuve d'intuition et ressentez les impressions du monde des ondes. Vous pressentez l'approche d'un danger et fuyez les lieux ou circonstances qui vous sont contraires. Vous éprouvez une antipathie irraisonnée et instinctive pour les personnes qui pourraient vous nuire. Vous profitez de prémonitions aussi bien à l'état de veille qu'à travers vos rêves. 

       Votre inspiration et votre esprit inventif pourront avoir les plus heureux effets en destinée notamment dans l'exercice de votre profession. A condition toutefois d'en poursuivre la réalisation. Car le pur Aquarius est plutôt à la poursuite d'idées que d'acquisitions matérielles. Vous aurez fréquemment des visions et vivrez parfois des expériences supranormales. Dans certains cas on rencontrera une personne naïve, crédule, parfois mystique à l'excès.

        La femme Aquarius est discrète, philosophe, d'un commerce agréable, se contentant de ce que la vie lui apporte. Dans certains types inférieurs, elle ne cessera de courir d'une voyante à une cartomancienne... à moins qu'elle n'ouvre elle-même le cabinet.

        Dans l'ensemble, des caractères profonds, concentrés, plus sérieux que ne le laissent croire leurs idées originales, complexes et révolutionnaires. Tantôt le côté sérieux, la tendance tradionnaliste prévalent et vous vous attardez sur votre passé. Tantôt la note excentrique et inconventionnelle aura le dessus et vous foncerez vers l'avenir.

        Souvent Aquarius a une religion sans étiquette particulière ; il est très épis d'un idéal pas très défini ; il représente l'humanité qui se cherche. Toutefois il placera la liberté au-dessus de tout et sera, sur ce point, d'une intransigeance implacable. Les conflits qui peuvent surgir avec un natif de ce signe viennent de l'incompréhension dont on fait preuve avec lui à cet égard.

       Aquarius s'adonne au bricolage et perfectionne les objets dont il se sert. Il aime l'art moderne, le jazz, le cubisme, tout ce qui est bizarre.

     

                                       ETUDE PHYSIOLOGIQUE

     

        Aquarius donne généralement une grande taille, un corps solide, nerveux et résistant ; mais cela peut être modifié par d'autre facteurs. Votre regard a quelque chose de particulier : il est humain, épris d'idéologie et plane au-dessus de la matérialité. Dans l' " Homme Zodiaque ", ou correspondance entre les douze signes et les principales parties du corps, Aquarius correspond aux tibia et péroné et surtout à la cheville. Le système nerveux est solide. Vous évitez généralement les excès. Aussi les cas de longévité sont-ils nombreux dans votre signe.

        En cas contraire, les troubles les plus fréquents sont ceux de la circulation du sang, artériosclérose, varices et hémorroïdes. Le coeur est souvent faible.

        En gastronomie, vous aimez les innovations. La femme de ce signe délaisse les recettes classiques et se complaît à inventer des petits plats à elle. Vous appréciez les plats exotiques et les mélanges les plus inattendus. Vous vous livrez aux régimes les plus curieux, parfois contradictoires du point de vue de la diététique mais dont vous seul semblez connaître les effets salutaires.

       

                            VIE PROFESSIONNELLE ET SOCIALE

     

        Vous devrez votre réussite, votre succès, à vos idées originales fréquemment appliquées dans des occupations scientifiques. En raison de votre caractère indépendant, vous aurez envie de travailler pour votre propre compte mais nous touchons là au point le plus délicat de votre orientation professionnelle. En effet, Aquarius régit les grands organismes, coopératives et sociétés. Par conséquent, vous pourriez travailler dans une grande entreprise. On vous appréciera alors en raison de votre esprit de coopération mais vous ne donnerez toute votre mesure que si vous avez une certaine liberté d'action dans votre travail.

        Vous pourriez être un pionnier d'idées nouvelles ; vous apporterez toujours une note très personnelle à vos travaux. Trop personnelle d'ailleurs aux yeux de certains. Car votre carrière peut être entravée parce que vous êtes en avance sur votre temps. Vous risquez d'en souffrir comme tous les précurseurs. Toutefois, ces derniers sont souvent aidés par le ciel afin qu'ils puissent remplir leur mission modeste... ou éclatante.

         Si vous n'êtes pas travailleur indépendant, il vous faudra choisir votre organisme avec le plus grand soin. S'il s'agit d'un établissement bien dirigé où l'on sait apprécier la valeur de chaque élément et lui offrir l'occasion de donner toute sa mesure (il en existe !) tout va pour le mieux. Mais si la mentalité est étroite et toute innovation redoutée par des responsables paresseux comme devant provoquer un changement à leurs habitudes bien enracinées vous ne percerez pas. Bien au contraire : on cherchera à vous barrer le chemin. Les fils d'aquarius peuvent être victimes de licenciements abusifs parce que trop capables et intelligents. Un chef de service craintif, un directeur stupide (il en existe !) mettront tout en oeuvre pour se débarrasser de ce génial perturbateur.

        Les sciences, les inventions, les découvertes, toutes choses nouvelles vous conviennent plus spécialement : la mécanique, l'électricité, l'aviation, l'aérodynamisme, la radio, la T.V., la télégraphie, le radar, la radio-activité, la physique nucléaire, bref tout ce qui est ondulatoire, rythmique et vibratoire. Egalement ce qui a trait à l'air, au gaz et à leur conduite et transport ; ainsi qu'à l'automobile, les chemins de fer, l'antiquité et les arts modernes. Un intérêt particulier pour la peinture, la sculpture et l'architecture. Egalement tout ce qui touche l'eau et ses conduites : plombier, sourcier et l'irrigation.

       Ce signe donne des savants intuitifs, des chercheurs, des inventeurs, des génies de laboratoire qui, dans le monde extérieur, se heurtent à l'incompréhension, à la routine tracassière, à l'administration paralysante.

        Enfin, dans un domaine bien différent, la psychologie, l'éducation, la ré-éducation, la culture humaine et la métaphysique vous offrent autant de champs d'activité dignes de votre attention.

        Les mouvements sociaux, les organismes d'assistance mutuelle et tout ce qui a pour but d'améliorer le sort de l'humanité vous concernent. Aussi, vous intéressez-vous beaucoup à la politique. Vous êtes plus avide de puissance sociale que de biens matériels.

        Etant très sociable, vous aurez de nombreux amis et trouverez auprès d'eux les appuis nécessaires à la réalisation de vos projets ; vous pourriez donc devenir très populaire.

        Le succès ne sera pas des plus faciles. Les combinaisons ici en force tendront à provoquer des élévations par à-coups. La chance pure est peu fréquente mais se présente soudainement et sous forme inattendue. Les dangers menacent de temps à autre la position. Qu'il s'agisse d'influence heureuse ou non, cela surgit le plus souvent sans grande intervention de votre part. Dans l'ensemble, c'est un destin sujet à des fluctuations qui sera marqué par de brusques changements imprévisibles survenant généralement soudainement. Vous tirerez le meilleur de ces occasions en faisant preuve d'opportunisme afin d'exploiter vos idées quand la chance vous cligne de l'oeil.

        Une synthèse harmonieuse des influences parfois contradictoires de Saturne (tradionnaliste) et d'Uranus (invention), tout deux maîtres de ce signe, donnera un rénovateur qui apportera de nouvelles applications d'une science ancienne. Comme c'est le cas par exemple avec l'Astrologie et l'Hydrothérapie.

        Les mondanités ne sont pas votre fort. Vos vrais amis loueront votre absence de préjugés tandis que les autres vous reprocheront votre manque de conformisme.

        Vous aimez les restaurants exotiques et les réceptions à la bonne franquette. Vous préférerez la note originale qui vous apporte quelque chose de neuf et vous distrait plutôt que l'étiquette dont vous n'avez que faire.

      

    FINANCES

      

            En règle générale, vous n'êtes pas esclave des contingences matérielles. Après avoir fait une découverte, plutôt que de l'exploiter, vous êtes plus enclin à poursuivre le vaste champ de vos idées et à vous livrer à de nouvelles spéculations intellectuelles.

        Vous auriez donc intérêt à vous assurer les services d'un homme industrieux dont l'horoscope révélera la prédominance des signes dits de Terre. Et c'est son sens pratique qui vous enrichira.

        Mais tout les fils d'Aquarius ne sont pas de grands inventeurs. Disons cependant que vos gains seront généralement acquis d'une manière originale et que votre fortune subira des fluctuations imprévues. Elle peut être acquise subitement par coups de chance, risques ou spéculations. Des gains intermittents et occasionnels alterneront avec des pertes tout aussi soudaines, survenant par inconscience de votre part, générosité extravagante ou simple malchance. Il faut donc vous efforcer d'obtenir des placements sûrs et cela demandera beaucoup d'efforts de votre part.

        Vous aurez d'autant plus de chance financièrement que vous innoverez et que votre occupation sera en rapport avec les inventions, les sciences modernes, les affaires nouvelles et progressives, les transports ainsi que les diverses branches énumérées plus haut.

        En somme, vos perspectives financières sont bonnes mais vous pourriez avoir plus de mal à conserver votre argent qu'à le gagner.

        Manilius prétendait, il y a 2000 ans, que vous êtes dépensier mais que vous ne connaîtrez ni la disette ni une trop grande abondance. Nous nous en tiendrons plutôt aux grandes et nombreuses alternatives que vous connaîtrez.

        Dans quelques horoscopes très affligés, on peut rencontrer jusqu'à la pauvreté. Mais ces natifs ne manquent pas de courage. Après une période d'abandon, de nonchalance, voire de paresse, ils reprennent le collier en s'accrochant à un nouvel espoir de réussite. Car ce signe est aussi celui des projets.

      

    VIE SENTIMENTALE ET FAMILIALE

      

        Vos sympathies et aversions sont franches et fortes. En amour, vous faites preuve d'indépendance et d'une franchise originale qui surprend votre partenaire. Votre intuition peut vous faire deviner les intentions de l'autre partie. Vous êtes sincère et fidèle. Mais votre hypersensibilité vous rend sujet aux coups de foudre, aux aventures inattendues, souvent suivies de revirements soudains et de séparations brusques. Une première aventure de ce genre a fréquemment lieu vers 21 ans ; parfois, chez les jeunes filles dès 14-15 ans.

        Une union mixte avec une personne très différente du milieu dont vous êtes issu est plus fréquente que dans les autres signes. Votre attirance pour l'extra-ordinaire peut provoquer un engouement pour un partenaire d'une notre nationalité, religion, race ou même couleur. Là encore, vous désertez les sentiers battus. Mais s'il est vrai que l'exotisme provoque un réel attrait, il est loin d'être certain que votre attitude anticonformiste en ce domaine contribuera à la solidité de votre union.

        Le mariage est souvent brillant mais les satisfactions qu'il apporte ne comblent pas toujours les aspirations. N'accusez pas votre conjoint, lequel a souvent bon coeur, mais apprenez à contrôler vos sentiments. L'extravagance, l'amour excessif de liberté, le dédain des conventions, conviennent peu au statut matrimonial. On vous prend donc souvent pour un marginal. C'est probablement pourquoi bon nombre de natifs de ce signe restent célibataires.

        En général les enfants sont peu nombreux. Parfois, vous vivez loin d'eux. Il est bon de signaler que les naissances gémellaires sont plus fréquentes chez les parents Aquarius.

        Plutôt cérébral, ce natif manque généralement de passion. Il a horreur de la routine et des règles établies. Il est prêt à toutes sortes d'expériences y compris dans le domaine sexuel. Si vous voulez vous attacher à un Aquarius, il faut savoir vous renouveler et respecter sa très chère liberté. Plus vous l'enfermerez, - ou plutôt, plus vous vous efforcerez de l'enfermer, car vous n'y arriverez pas - plus il vous échappera.

        Mais n'attendez pas trop de lui. Les Aquarius ne s'extériorisent guère. Par contre, ce sont des amis sincères toujours présents. L'amitié-amoureuse, l'amour platonique, appartiennent à ces types purs.

        Ayez une résidence bien aérée, si possible isolée. Si en ville, évitez un coin de rue.

        La chambre à coucher pourra être de diverses époques. Certains Aquarius s'entourent d'antiquités (quelques-uns en font même profession), d'autres préfèrent le moderne et les meubles les plus fonctionnels qui soient.

        Si vous faites un cadeau à un Aquarius, toutes les fantaisies vous sont permises et seront les bienvenues. Le gadget que les autres n'auront pas et qui fera travailler ses méninges le comblera d'aise. Tel sera le cas du partenaire électronique pour jouer aux échecs s'il est solitaire.

        Pour elle l'application de l'électricité vous offre un large choix tels que de beaux abat-jour ou toute une panoplie d'appareils ménagers. Songez à un vase qui se rapproche du symbole de son signe, à condition qu'il ait une forme peu commune.

        S'il s'agit d'un livre tout ce qui touche les sciences appliquées, la psychologie pratique comme l'art de se faire des amis, la sociologie, les dernières inventions, l'aviation, l'espace et l'astronautique, a science-fiction, seront lus avec intérêt.

      

    AFFINITES

      

        Pour le mariage, les amitiés, les associations de toutes sortes, vous vous entendrez particulièrement avec les personnes nées aux dates suivantes. Bien entendu, ces indications revêtent un caractère d'ordre général et peuvent être confirmées ou infirmées en tenant compte d'autres facteurs révélés par les horoscopes détaillés des deux personnes en cause puisque nous tenons compte ici que du seul mois de naissance.

        En principe, votre signe offre des accords par complémentarité élémentaire avec celui qui lui est opposé, Léo (18 août au 17 septembre) mais dans cette paire très particulière, on trouvera plutôt une association de deux célibataires qu'un vrai couple.

        Votre signe d'Air a des affinités par complémentarité avec les deux signes de Feu Aries (15 avril au 15 mai) et Sagittarius (17 décembre au 14 janvier).

        Une bonne entente peut également avoir lieu avec les deux autres signes d'Air que son Gemini (16 juin au 16 juillet) et Libra (18 octobre au 16 novembre).

        Enfin il y a affinité - mais planétaire cette fois - avec le signe qui vous précède, Capricornus (15 janvier au 13 février) car vos deux signes sont le domicile de la même planète Saturne ; on pourrait même dire des deux mêmes planètes à savoir Saturne et Uranus.

       

    VOYAGES

      

        Les voyages vous attirent car vous voyez tout naturellement le moyen de sortir de la routine attachée à la résidence habituelle. Les voyages d'agrément meublent vos vacances même s'il ne s'agit que de brefs déplacements. Mais les voyages au loin vous séduisent davantage et l'intérêt que vous avez pour la psychologie vous incitera à étudier les moeurs étrangères.

        Les voyages jouent fréquemment un rôle capital dans la vie sentimentale. Vous compterez d'ailleurs de nombreux amis de nationalité étrangère. Ils aimeront votre personnalité hors du commun, différente du portrait qu'ils s'étaient imaginés de vos nationaux.

        Vous ferez de nombreux voyages aériens. Bon nombre de natifs de votre signe d'ailleurs exercent une profession en rapport avec l'aviation, mais aussi avec l'automobile et le chemin de fer.

           La tradition attribue, entre autres, à votre signe :

    U.R.S.S.                                Et les villes de :  
    Suède                                   Brighton, Hambourg
    Arabie                                   Bremen, Trente
    Abyssinie
    Hongrie
      
             J'y ajoute :
      
    Honduras                             Et le les villes brésiliennes de :
    Népal
    Gambie                                Rio de Janeiro
    Taiwan                                 Botucatu
    Maroc                                  Itaporanga
    Rhodésié                            Mogi das Cruzes (1)
    Ghana                                 Ubatuba (1)
    Vietnam (du Nord)
    Ile Maurice      
      

         (1) Toutes deux " nées " le 13 mars 1855, ce qui constitue un jumelage rarissime, probablement même unique.

      

    ELEMENTS FAVORABLES

      

    Votre jour : Samedi
    Votre Nombre : 2
    Vos Couleurs : Teintes bariolées, Noir
    Votre Pierre : Hyacinthe
    Votre Métal : Plomb
    Votre Talisman : de Saturne (sous les plus expresses réserves et seulement pour des cas bien déterminés          
                                   comme par exemple pour réussir une affaire immobilière, domaine de Saturne).
    Votre Sel Minéral : Chlorure de Sodium (Natrum mur)
    Votre Son : La dièse
    Vos plantes : Belladone, bourse-à-pasteur, coing, cumin, ellébore noir, figuier noir, lierre, néflier, pavot, séné.

               

     QUELQUES POINTS DE REPERE

      

        Saturne, le maître traditionnel de votre signe, met près de 30 ans pour accomplir sa révolution solaire. Les sous-cycles saturniens sont de 15 et 7 ans et demi.

        Uranus qui offre de très grandes affinités avec Aquarius, fait le tour du Soleil en 84 ans exactement, ce qui signifie qu'il reste 7 ans dans un signe.

        C'est dire que vous êtes plus susceptible que les natifs des onze autres signes, de ressentir le cycle universel de 7 ans. Il s'ensuit logiquement que vous êtes plus sensible que d'autres, bien que nous le soyons tous plus ou moins, aux événements nationaux et internationaux ainsi qu'aux faits naturels qui font fi de nos lois et frontières artificielles.

        Même en dehors de tous événements collectifs, vos âges de 21, 28-30, 35-37 marqueront fréquemment des étapes importantes de votre destinée. Souvent un premier renversement à lieu dès l'âge de 21 ans et une amélioration notable vers 28 ans.

        Après plusieurs revirements et souvent des déceptions sentimentales, la vie devient plus stable après 42 ans. Toutefois la période de 42 à 46 ans est presque toujours marquée par un très grand changement dans l'existence, pour ne pas dire un renversement total. La raison technique de ce phénomène est des plus simples. Nous avons vu qu'en tant que fils d'Aquarius, le onzième signe, vous dépendez de Saturne et Uranus et nous venons de vous rappeler la durée de leur révolution solaire. Il va de soi que l'un et l'autre seront en opposition à cet âge-là aux lieux qu'ils occupaient dans le zodiaque lors de votre naissance. Le premier aura fait un tour et demi, le second un demi-tour. C'est cela et rien d'autre la vrai science astrologique.

      

      

        Extrait de l'excellent ouvrage de Jacques Dorsan " Votre signe Astrologique n'est pas celui que vous croyez " aux Editions Garancière.

                                                         

      Retour ▲